TREPAS, ME VOICI(juin 846)Hanji Zoe

210 34 3
                                    

Ca y est, voilà le signal ! On l'aura attendu, celui-là ! Je distingue les premières frondaisons des arbres au loin, ils sont assez hauts pour nous permettre de nous battre efficacement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ca y est, voilà le signal ! On l'aura attendu, celui-là ! Je distingue les premières frondaisons des arbres au loin, ils sont assez hauts pour nous permettre de nous battre efficacement. Nifa, Moblit, rassemblez les équipes et bifurquez en emmenant le plus de titans avec vous ! On doit les éloigner des civils ! Et ramenez des grenades quand vous irez au chariot, toute la réserve !

Mes subordonnés s'éloignent alors, et je profite d'une accalmie pour recharger mon pistolet. Il m'en reste peu. J'en ai utilisé une bonne partie durant la dernière heure. Les résultats sont plutôt mitigés ; pas mal de titans sont tombés, la gorge explosée, mais ça créé une fumée pas possible qui gêne la vue. La formule peut sans doute être améliorée, mais il faut dire qu'il y a pas un brin de vent pour tout dégager ! J'espère que nos camarades à l'arrière ont pas trop suffoqué...

Eeh, où tu vas, toi ?! Un déviant de sept mètres fonce sur la colonne en fuite et je constate très vite que personne d'autre que moi peut s'en charger. Beaucoup de nos soldats sont déjà tombés je crois, quelle poisse... Mais ils ont attaqués si vite, d'un seul coup ! Comme s'ils attendaient qu'on quitte la ville... Peuvent-ils avoir une stratégie ?... Ok, j'y réfléchirais mais d'abord allons faire sa fête à ce gros bébé affamé ! Avec mes lames, c'est plus prudent, car l'angle ne me permet pas de faire feu...

Je quitte ma selle en virevoltant, mets les gaz à pleine vitesse et frappe son épaule. Il s'arrête et je me mets à tourner autour de lui pour le distraire. Eeh, je suis là ! Tu veux pas te placer correctement que je puisse trancher vite fait ? T'as vraiment de beaux yeux, garde-les fixés sur moi ! Allez, viens avec moi !

Il tend ses petits doigts boudinés pour m'attraper mais il est un peu gauche. Je l'entraîne à l'écart pour éviter qu'il ne tombe sur les réfugiés. Voilà, tu vois quand tu veux ! Je me propulse en l'air et retombe sur sa nuque avec fracas ; ses grands yeux tristes ne se ferment pas et il continue de contempler le ciel jusqu'à sa totale disparition.

Pourquoi est-ce que ça m'attriste si souvent quand je dois les tuer ?...

Je viens me poser sur mon cheval quand j'aperçois mon équipe qui déboule au triple galop. Ils sont pas seuls ! Il y a l'escouade de Livaï avec eux ! Et un paquet de titans collé à leurs fesses ! Oui, c'est bien, ramenez-les par là, il faut les achever depuis les arbres ! Livaï est à leur tête, et je vois de suite à son expression qu'il est pas content. Je peux pas le lui reprocher cette fois, on est dans une mouise pas possible. Keiji et Nadja décollent afin de s'occuper de ceux qui leur filent le train de trop près, et je peux alors me joindre à eux dans leur fuite.

Progressivement, tous les explorateurs sont en train de dévier la trajectoire des titans en les appâtant vers les bois, afin de donner du répit aux civils épuisés.

Le nain me fusille du regard. Quoi, qu'est-ce que j'ai fait encore ? Il me reproche de perdre du temps à jouer avec nos ennemis plutôt que de m'en débarrasser vite fait. J'attendais le signal ! Et puis il aurait pu les écraser, je devais le faire dégager ! T'es vraiment susceptible... Et sinon... la fumée a pas été trop gênante pour vous, à l'arrière ? Il se contente de ne rien répondre. Je vois... Désolée pour ça. Mais si ça peut te faire plaisir, sache que si on avait pas balancé nos grenades, il y'en a aurait encore plus là derrière. Et tu as des nouvelles de l'avant ? Comment va Erwin ?

Il répond que quand il l'a quitté, le danger n'était pas immédiat, mais qu'il compte bien y retourner dès que possible parce que ça risque de chauffer. Il a sa garde rapprochée de brigadiers, ça devrait aller. Ouais, je sais que niveau titans, ils sont novices, mais ils savent manoeuvrer quand même. Tu ne devrais pas plutôt rester avec ton escouade ?

Il reste silencieux un moment mais finit par répondre qu'il leur fait confiance, qu'ils sont parfaitement formés et qu'ils peuvent se débrouiller. Tu m'étonnes, ils ont dégommé une bonne partie des titans aujourd'hui, je les ai vus faire ! Tu peux être fier ! Si je comprends bien, tu me délègues ton autorité sur eux ? Je vais pas pouvoir les gérer au poil non plus ! Essaie de repasser par ici dès que possible ! Je te promets de plus faire joujou avec eux, ça rigole plus du tout, là !

La forêt se rapproche. Il y a déjà des titans piégés dedans, leurs grands corps empêtrés dans la nasse des feuillages. Ok, Livaï, si on se voit plus, ça a été un plaisir de te connaître, et j'espère que c'était partagé ! Il salue ses soldats et se déporte du groupe pour retourner près de la colonne en fuite. Je suis réellement en train de réaliser que vu comme les choses se présentent, c'est peut-être vraiment la dernière fois que je le vois... Mais nous sommes tous des soldats compétents, on va leur faire mordre la poussière !...

Un caillou soulevé par la foulée du cheval de Nifa me fend la joue, mais je ne sens pas la douleur. Il est temps de donner tout ce que nous avons pour tenter de sauver ce qui reste de cette expédition...

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant