Dépêche-toi, Moblit, on va rater la diligence ! On doit aller à la cité industrielle aujourd'hui, Sofie m'a donné rendez-vous ; après, elle repart sur Mitras !
Je le tire par la manche tandis qu'il essaie de ne pas lâcher le carnet de croquis. Il contient la dernière version de la captureuse. Plus robuste, plus précise, peut-être plus chère, je sais pas ! Mais Erwin m'a promis un financement, alors ça devrait le faire ! Je vais essayer de pas tout bouffer tout de suite, j'espère que le prix des matières premières a pas trop augmenté...
Nous courons vers l'arrêt de la diligence, en espérant ne pas arriver trop tard. Ouf, non, je vois des gens qui attendent. Des citadins sans histoire qui nous jettent à peine un regard. Notre dernière sortie n'a pas généré beaucoup d'enthousiasme, il faut dire, rien de très glorieux... On fera mieux la prochaine fois ! Et quand mon nouveau prototype sera près, tout le monde en parlera !
En attendant, tout repose sur cette journée ; si je rate Sofie, je vais devoir attendre un moment avant de pouvoir la voir. Ses travaux miniers ont redoublé, il paraît. De nouveaux clients sans doute, elle doit rapporter des métaux à son père en plus des pierres explosives. Je ralentis enfin et Moblit s'immobilise à côté de moi, essoufflé. Tu manques d'entraînement, on dirait ! Il rétorque qu'il prend peu d'exercice car je suis tout le temps en train de le solliciter. Ha ha, ne me dis pas que ça n'est pas de l'exercice ! Je vais te faire courir un peu plus, comme ça tu ne deviendras pas tout gras !
Il s'apprête à protester quand mon regard est attiré par un éclat blanc ; le soleil se reflète sur une surface claire et lisse. Je plisse les yeux et parviens à distinguer deux soldats - avec les ailes de la liberté - qui semblent eux aussi attendre la diligence. Même taille, même corpulence, on dirait des copies... Eh attends, je crois que je sais qui c'est ! Livaï m'a parlé d'eux, ce sont ses deux candidats secrets ! Viens, Moblit, on va leur parler, il paraît qu'ils sont intéressants !
Ca, ils le sont, pour sûr ! Suffit de les regarder pour comprendre qu'ils sont pas comme tout le monde. Je les détaille des pieds à la tête, essayant de percer chacun de leurs petits mystères physiologiques. Ils ont vraiment l'air de débarquer d'un autre monde... Ils me semblent aussi étonnants à observer que les titans !
Salut, vous deux ! Vous allez à la cité industrielle, vous aussi ? Ils se raidissent de surprise en me voyant arriver, mais ne me saluent pas. Le nain m'a dit qu'ils avaient un peu de mal avec le protocole, surtout celui qui cause... Bah, je m'en soucie pas tellement ! Et Livaï non plus, quand ils seront sous ses ordres, il leur imposera rien, à part le nettoyage de rigueur. Bon, je dois faire en sorte de pas vendre la mèche. Et puis après tout, j'en suis pas encore sûre... Mais il avait l'air vraiment emballé par eux ! Enfin autant que ce petit grincheux puisse l'être...
Ils me répondent qu'ils doivent aller à Mitras pour récupérer des documents administratifs pour le bataillon. Nous allons dans cette direction aussi, mais on s'arrête avant ! Laissez-moi deviner ? C'est le caporal qui a vous a demandé ça, pas vrai ? Il vous donne déjà des missions à faire ? Euh, non... non, oubliez ça ! Mais vous feriez mieux de réussir, sinon il va vous bouffer, et vous regretterez les titans !
Celui qui sait parler - Kryshan - me rétorque qu'il n'a pas peur des titans et qu'il est prêt à les affronter de nouveau s'il le faut. Vous irez, c'est sûr. Vous faites partie du haut du panier ! Comment avez-vous trouvé les titans ? Le muet - Bernon - baisse la tête tristement, et semble comme au bord des larmes. C'était si terrible ? C'est pas ce qu'on m'a dit... Kryshan m'explique alors que son frère et lui trouvent les titans très tristes. Oh, vraiment ! Je suis tout à fait de cet avis ! Vous avez vu leurs visages si douloureux, leurs traits terrorisés ? Même quand ils sourient, on sent que ça cache quelque chose... Chaque fois que je dois en tuer un, c'est un crève-coeur, halala !
Je suis vraiment étonnée que vous ayez eu cette impression à leur sujet. C'est rare, de déceler ça. En général, les explorateurs pensent plus à sauver leur peau qu'à les observer. Je leur reproche pas, leur vie passe avant tout, mais... si on ne parvient pas à les comprendre, on ne pourra peut-être jamais les vaincre. Vous êtes de cet avis ? Kryshan hoche la tête et affirme que son frère et lui sont là pour les délivrer.
Oh, mais c'est très intéressant, comme projet ! Qu'est-ce qui vous fait penser qu'ils sont prisonniers ? Vous avez une idée d'où il viennent ? Dites-moi vos théories ! Moblit me pose la main sur le bras, comme il le fait toujours chaque fois que je m'emballe. Ca va, on discute entre initiés, là ! Je les dérange pas, pas vrai, hein ? Dis, Kryshan - c'est bien ça ? -, tu t'intéresses vraiment aux titans ? Bon sang, si Livaï ne veut pas d'eux, je les prendrais bien dans mon escouade ! Comme nous sommes essentiellement des scientifiques, je peux ajouter quelques membres... Livaï ne voudra jamais, et Erwin non plus, s'ils sont aussi forts qu'on le dit... Ce serait gâcher leur force... Mais ils ont l'air si passionnés par le sujet !
Bon, la diligence est définitivement en retard, alors continuons à parler !
Vous êtes vraiment fascinants, vous deux ! Je voudrais savoir... pourquoi vous avez les cheveux blancs ? Vous êtes jeunes pourtant ! Moblit essaie encore de me retenir en excusant mon impolitesse... Arrête un peu, je suis curieuse, c'est tout. Je suis sûre qu'on leur a déjà demandé ! Vous inquiétez pas, tout ce qui sort de l'ordinaire retient mon attention ! Vous êtes nés comme ça, sans rire ? Qui sont vos parents ? Vous ne savez pas, d'accord... Vous avez jamais essayé de le savoir ? On vous a jamais cherchés ? Je comprends, les jumeaux, ça effraie beaucoup de gens... Pas moi !
Le muet se dirige vers moi et tend la main vers ma tignasse bordélique. Je parviens presque à percevoir sa question mais Kryshan me devance. C'est vrai, je les coupe pas ! Enfin juste un peu de temps en temps, mais j'ai jamais la motivation... Vous devriez le faire, vous. On vous l'a dit déjà ? Livaï aime pas les cheveux longs, il dit que c'est un piège à poux, haha !
Il me répond qu'ils ont essayé mais ils repoussent toujours aussi longs en l'espace d'une semaine. Comment ?! Mais c'est pas possible, ça ! Je dois étudier ce phénomène ! Je peux avoir des mèches de cheveux ? Je veux les observer au microscope ! Bernon me sourit, arrache quelques brins de sa tête blanche et me les tend. Son frère fait de même et je place soigneusement les échantillons dans ma poche intérieure. Je regarderais ça en rentrant ! Les cheveux, ça repousse, mais pas aussi vite ! Vous pouvez vous régénérer comme des titans, sans rire ! J'espère que vos poils ne vont pas s'évaporer, au moins ! Imaginez, on peut peut-être en tirer une lotion capillaire révolutionnaire ! Vous serez crédités, vous aussi ! Ils se mettent à rire, Kryshan à gorge déployée, Bernon en silence, les yeux fermés. Je crois qu'ils aiment mon humour, parfait !
Le pauvre Moblit ne sait plus où se mettre. Il réalise pas encore qu'on a de la route jusqu'à la cité industrielle, en compagnie de nos deux amis, il en a pas fini. Tant mieux, le voyage sera stimulant au moins !
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]
Fanfiction(LISEZ LES TOMES 1 et 2 AVANT !!) L'histoire de Livaï comme vous ne l'avez jamais lue. Le personnage le plus populaire de L'Attaque des Titans, le soldat le plus fort de l'humanité... Qui est-il vraiment ? Qu'a-t-il dans le coeur ? Qu'est-ce qui a f...