Réécriture de « Amis ou plus »

383 11 3
                                    



Cher(è)s lectrices/teurs,

Je suis au regret de vous annoncer que le tome 1 de ma fiction « Amis ou plus ? » qui avait 1 650 000 vues a été supprimé par Wattpad il y a quelques jours. Je l'ai appris la nuit du 22 février. J'étais... triste, en colère, dégoûtée. J'ai contacté Wattpad et ils m'ont clairement fait comprendre qu'ils ne pourront pas la restaurer, même pas juste à moi, auteure de cette fiction, mon travail, mon œuvre, l'une des choses dont je suis ou j'étais la plus fière.

Jeune et naïve que j'étais, je faisais confiance en Wattpad, je n'ai donc jamais fait de sauvegarde de ma fiction ailleurs (quelle conne aussi). Elle allait faire 5 ans en avril.
5 ans.
Wattpad m'a niqué cette création. J'ai l'impression d'avoir perdu un bras. C'était mon bébé, celui qui m'a fait vivre une aventure extraordinaire avec vous. Je ne regrette quand même rien. J'apprends seulement de mes erreurs. Et dire que je voulais en faire le manuscrit... Je pense que Wattpad va également supprimer le Tome 2 et le Tome 3 pour les mêmes raisons. Ce pour quoi, je les ai sauvegardé hier.

Je me dois de faire quelque chose, je ne peux pas rester comme ça, faire comme si de rien n'était. La réécriture commencera dans quelques jours. Je ne sais pas si je fais complètement une autre histoire, ou si je reprends la même histoire mais avec des personnages différents, ou si je reprends vraiment toute la vraie histoire. Si je dois la reprendre totalement, elle débuterait à partir du chapitre 7 (les seuls que j'ai sauvegardé), j'essayerais de me souvenir de l'histoire et j'ajouterais des choses nouvelles et modernes, bien sûr.

MAIS

Étant donné, que je suis profondément déçue et dégoûtée de Wattpad, je ne compte plus publier d'histoire ici. Soit, je posterais sur un blog comme Wordpress, soit sur un concurrent de Wattpad, je ne sais pas. Dites-moi ce que vous en pensez, s'il vous plaît. Ou donnez-moi des noms d'autres plateformes.

Sachant que je ne posterai pas chapitre par chapitre. Je posterais tout d'un coup, quand elle sera finie. Et ensuite, je l'enverrais enfin à des maisons d'éditions comme j'ai toujours voulu faire, ça sera l'occasion. Il y a toujours du positif dans du négatif. Cela fait 4 ans que je n'ai pas écrit tout de même...

Quoi qu'il se passe, je vous tiendrai informé(e)s ici.

J'ai l'impression que l'aventure se termine alors que non, au contraire. Je l'espère...

Merci encore du soutien après 5 ans. Je vous suis si reconnaissante. Même si Amis ou plus est supprimée et que je ne réécrirai sans doute pas la même, vous avez fait en sorte qu'elle restera gravée dans ma mémoire. Et juste pour ça, MERCI.

Prenez soin de vous,
L'Écrichieuse

Avant ou maintenant ? (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant