Je vais manger tout ça moi ?
- Je devine... Tu ramenais souvent ça ?
- La vérité, c'est qu'on déjeunait souvent là-bas, il m'apprend.
Il trie les boissons. Ces fameuses boissons vertes me disent quelque chose...
- Ce n'est pas ta boisson préférée de chez eux ? Je demande.
- Oui, Angela, c'est ça ! S'exclame-t-il.
Je n'en reviens pas ! Je me rappelle de ces boissons dont il commande tout le temps là-bas. Je suis contente de m'être souvenue de ça. C'est grâce à lui. Nous dégustons notre petit-déjeuner en parlant de ce restaurant. C'est vraiment délicieux. Cameron me parle aussi des roses, elles ne sont pas là pour rien. Il me raconte qu'un jour, après qu'on a couché ensemble la première fois, j'ai vu chez lui mon journal. Ayant compris qu'il a lu mon histoire avant de me connaître, je lui ai fait la tête pendant un temps. Et il a essayé tant de fois de revenir mais je le repoussais. Alors un jour, en cours de sport, on était en cours d'orientation géante. Il a trouvé une rose et me l'a offerte. À ce qu'il paraît, je l'ai refusé car elles étaient rouges. Je préfère les blanches, soi-disant. Une vraie histoire d'adolescents.
- Bon, programme d'aujourd'hui, lance Cameron. Je vais aller à l'université et demander un dossier d'inscription pour toi. Ensuite, j'irais à la mairie pour rompre les papiers du mariage. Pour l'instant, tu te reposes, ok ?
- Tu vas obtenir un dossier d'inscription aussi vite ? Je lui demande.
- Je suis connu, Angela.
C'est sûr qu'il y a des avantages. J'aime la façon dont Cameron programme la journée.
- Et je commencerais quand les cours, tu crois ?
- Après-demain, je pense, répond-il.
Je fronce les sourcils car je n'y crois pas. Il me confirme bien en hochant la tête. Waouh, je suis impressionnée, excitée et stressée. Oula, ça fait beaucoup trop d'émotions pour moi.
- Je n'en reviens pas que tu as accepté, je lui fais.
- Je ferais tout ce que tu veux. À part partir de chez nous.
Je me racle la gorge. C'est ce que je désirais pourtant... Quoi ? Non, c'est ce que tu désires ! Me lance ma petite voix. Et si je m'attache à lui le temps que je trouve une autre solution de m'échapper ? Et si après, je ne veux plus partir ? Et si je retombe amoureuse de lui ?
- Merci, Cameron, je lui souris. Merci pour tout.
Cameron m'attire contre lui et me chuchote à l'oreille :
- C'est moi qui te remercie. Depuis hier, te voir sourire et le fait que tu sois plus aimable avec moi me rend heureux, il sourit.
Il y a vraiment trop d'émotions d'un coup-là. J'ai déjà l'impression d'avoir connu ça... Une fois le déjeuner fini, on range tout. Cameron et moi nous battons pour être le premier à se doucher.
- Au pire, on la prend à deux. Comme avant, ricane-t-il.
- Doucement papillon ! Je m'exclame.
- Ok, alors. Le premier qui arrive à la salle de bain remporte la première douche. Ça va ?
- Ok, ça marche, je réponds.
La cuisine est notre point de départ. Cameron le lance et nous nous précipitons à l'arrivée. Il ne se gêne pas pour me pousser en tentant de m'éliminer de notre petite course, ce qui m'aide à le devancer et à le doubler finalement. J'ai de l'endurance, à ce que je remarque. J'entre dans la salle de bain en première. Je crie de joie.
- T'as perdu !
- Personne n'arrive à me battre, grogne-t-il.
- Maintenant si, je souris.
Cameron est dégoûté. Il me laisse la salle de bain. Je me douche avec le sourire aux lèvres. Est-ce lui qui me fait sourire ? Ou notre bataille pour se doucher en premier ? C'est ridicule, je sais. Mais il me fait rire. Du moins, cette situation me fait rire.
VOUS LISEZ
Avant ou maintenant ? (Tome 3)
FanfictionAngela se réveille au bout de deux mois de coma. Malheureusement, elle a peu de souvenir. Plus les jours passent et plus elle va se transformer. Angela devient une femme timide, réservée et qui déteste la vie de star. Sauf, lorsqu'elle se rend compt...