2.4

6.6K 405 0
                                    

Et dire que je vais passer de longues nuits sur celui-ci. Il faut que mon corps s'habitue à ce canapé. Non loin qu'il soit inconfortable, pour une, deux nuits, ça va. Mais pour plusieurs ? Ou pour toujours ? Je cale ma tête avec un coussin. C'est comme cela que je m'endors, les narines enfoncées dans ce coussin moelleux, avec l'odeur d'Angela dessus encore après deux longs mois passés.

Trois heures après, je me réveille. J'ai la tête complètement ailleurs. C'est toujours la même sensation après une sieste. On a l'impression d'être défoncé. Et c'est trop dur de se lever. Parce qu'en réalité, notre sommeil - peu importe l'heure qu'il soit - contient plusieurs étapes. Et si l'on se réveille pendant la dernière phase - celle où on rêve, où nous sommes bien endormis, si profondément qu'on n'entend strictement rien. À part pour les sommeils légers, c'est difficile de se réveiller. Je me redresse et me frotte les yeux. Je cherche Angela dans la grande pièce principale mais je ne la vois pas. Dort-elle encore ? Je me lève et regarde l'heure sur mon cellulaire. 18h30, il est peut-être temps de préparer son premier dîner ? Je me dirige dans la chambre. La porte est fermée mais non verrouillée. Je pénètre dans l'obscurité de la pièce. Une petite lumière envahit la chambre. J'aperçois Angela, allongée sur le ventre et les yeux rivés sur son téléphone. Je m'avance à la baie vitrée. Elle n'a toujours pas remarqué ma présence à cause du noir. Elle est trop occupée à fixer ce qu'elle possède entre les mains. J'ouvre le store légèrement, pas entièrement.

- Tu pourrais prévenir d'être entré, dit Angela en se retournant.

- Je suis chez nous, je dis.

- Mmh... Gémit-elle.

Angela pose enfin son regard sur moi pour me demander :

- Pourquoi je reçois autant de messages de personnes qui ont ta photo sur leur profil ?

Ahah. En voilà une question intéressante ! Elle se redresse et je m'assois au bord du lit.

- Ce sont mes fans qui t'écrivent.

- Tes fans ? Ricane-t-elle.

Elle se moque vraiment de moi, en fait.

- Oui. Je suis un Youtubeur et plein d'autres trucs, Angela, je lui explique.

- Oh d'accord. Je suis censée leur répondre ?

Angela répondait à certaines, quand elle avait le temps. Mais que par rapport à ses projets, pas aux miens. C'est le secret professionnel.

- Pas vraiment. Tu le faisais quelquefois. Mais la plupart du temps, tu tweetais, je lui apprends.

- Qu'est-ce que tweeter ? Elle demande.

J'aimerais bien connaître son degré de sa perte de mémoire.

- Un message que tu veux faire passer.

- D'accord. Donc là je peux tweeter quelque chose qui pourrait les rassurer ? Car ils sont vraiment inquiets pour moi, dit-elle.

- Bien sûr, fais-le. Elles seront ravies, je souris.

Angela fronce les sourcils.

- Pourquoi elles ?

- Nous avons constaté qu'il y avait plus de fans filles que de fans garçons, je dis.

- Tu dois te faire sucer de nombreuses fois alors, marmonne-t-elle en tapotant sur les touches de son clavier.

J'ignore sa remarque. On me l'a sorti tellement de fois que ça ne me touche plus. Même Angela était jalouse au début.

Avant ou maintenant ? (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant