25.3

4.9K 266 2
                                    

Hugo se racle la gorge. Et oui, il n'est plus avec Nina. Et ça, depuis quelques jours avant que je squatte chez lui. Je suis stupéfaite qu'il ne m'est posé aucune question sur ma situation mais maintenant, je comprends mieux. C'était pour que je ne lui retourne pas la question. Le serveur nous sert notre en cas de bar - des minis sandwichs tout mignons et des frites maison. Je bois une gorgée de bière. Ça me brûle la gorge. Je n'aime pas ça mais des fois ça passe. Le barman lui donne l'addition en disant qu'il a un prix réduit comme c'est une star. En fait, ça vaut le coup d'en être une. J'attends l'explication de mon frère.

- Écoute... Il commence.

- Je t'écoute, je souris.

- J'ai appris que j'aimais être célibataire, déclare-t-il.

Mon frère ? Sans copine ? Sans sexe ? Impossible ! On est un peu les mêmes.

- Sans avantage ?

- Si, quelques soirs par là mais... Rien de sérieux.

Je le savais ! Je connais bien mon frérot.

- D'accord, je dis. Donc, c'est toi qui l'as quitté ?

- Oui.

Lorsque j'avale un morceau de mon sandwich au saumon, mon estomac revit. Putain, la bouffe m'a manqué aussi. Si mon frère n'est pas triste de sa rupture, je ne le suis pas non plus.

- Toi, tu le vis bien apparemment. Mais elle ?

- Elle ressentait la même chose aussi.

C'est bien, au moins. Pas de prises de tête. Pas comme... Stop.

- Alors, pourquoi tu as pris cette décision ? Pour ne pas baiser la même fille chaque soir ? Je lui demande.

- Non, il ricane. J'ai juste besoin de me recentrer, de savoir ce que c'est de vivre seul.

- Et ça marche ?

- Ouais, je me sens mieux.

Son sourire me fait du bien. S'il se sent mieux célibataire, moi aussi. Enfin... Je me sens bien pour lui aussi mais je me sens pas bien célibataire. Vous me comprenez ? Je pique quelques frites. Je sens que ça va être l'heure de mon interrogatoire.

- Alors... Qui a foiré entre toi et Cameron ?

- C'est moi, je réponds le cœur serré.

- Ma sœur ? Ma sœur a foiré ?

Il n'y croit pas non plus.

- Oui, je réponds.

Je raconte rapidement l'histoire à mon frère.

- Je m'embrouille tout le temps avec lui, finis-je par dire.

Il me rapproche de lui en déposant ses lèvres sur mon front.

- Oh, ma puce... Je t'ai déjà dit que les gens qui s'engueulent le plus c'est ceux qui s'aiment le plus ?

- Sûrement, je dis en y réfléchissant.

- Moi je sais que tout ce que tu as dit auparavant sur lui, tu le pensais plus ou moins. Mais je sais que tu l'aimes malgré tout. Et là, si tu voudrais lui dire quelque chose, ce serait quoi ? Il me demande.

Mon dieu. Je ne sais pas... Il y a tellement de choses que... Hé mais, pourquoi il me demande ça lui ? Son regard est vautré derrière moi. A qui sourit-il comme ça ? Je me retourne et je l'aperçois. Son sourire s'agrandit lorsqu'il me voit me tourner. Cameron est là. Vêtu d'une chemise en jean et d'un pantalon chino beige avec une rose rouge à la main. Grrr, les roses rouges. Ne fais pas ta chieuse, les rouges signifient l'amour. Je regarde mon frère.

- T'as tout manigancé ? Je lui demande.

- Je veux te voir heureuse, Angel. Et je sais qu'avec lui, tu l'es. Je sais qu'il te manque énormément et que t'as besoin de lui plus qu'une pause. Vous êtes fous amoureux et ça crève les yeux.

Mes joues rougissent et mon sourire s'étend jusqu'aux oreilles.

- Aller vous expliquer pendant que j'aille draguer une meuf, tel un célibataire.

Avant ou maintenant ? (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant