6.5

5.6K 336 4
                                    

Mon frère et moi passons une heure à contempler nos souvenirs. Je me rappelle de lui, plus que de Cameron. C'est étrange d'ailleurs. Est-ce parce que c'est la famille ? Je me souviens, tous les soirs on se racontait nos histoires d'amour, où ça en était. Je lui ai posé des questions par rapport à notre père. Hugo m'a expliqué le divorce de nos parents. On ne voit plus notre père et on n'a jamais repris contact avec après cela. Et le décès de ma mère aussi. Nous sommes les deux survivants de notre famille. Enfin, est-ce que moi j'en fais partie ? Je suis vivante, à moitié.

En ce moment même, nous sommes tous à table dans la salle à manger. Les enchiladas de Cameron sont divines, bon sang. Nous nous régalons. Le dîner se passe bien. L'ambiance est sympa. On a parlé de souvenirs et maintenant, on bifurque sur le présent...

- Alors, Cameron m'a dit que demain tu intègres l'université, me lance mon frère.

Je souris à la personne mentionnée dans sa phrase.

- C'est bien vrai, je lui rétorque.

- C'est super ! Je te vois très bien dans l'édition, Angela.

- Je suis d'accord, dit Cameron.

- Vu que tu es au courant de cette nouvelle. Il t'a dit qu'on a rompu les papiers du mariage ? Je demande à mon frère.

- Oui je suis au courant, il répond. Mais je n'ai rien à dire là-dessus. Ça vous regarde vous, pas moi. Tant que vous faites ce qui est le mieux pour vous...

J'aurais pensé qu'il aurait protesté mais il préfère relativiser. Oh mon dieu, s'il est du côté de Cameron pour qu'on retombe amoureux... Cela n'arrivera pas. Je hoche la tête. Mon colocataire semble moins convaincu. Je ricane.

- Et toi, tu es actuellement en tournée ?

- Oui. Je reviens tout juste de New York, Hugo me répond.

Notre discussion poursuit sur sa carrière. Il nous dit qu'il est extrêmement connu. Cela ne m'étonnerait pas, il est beau et marrant. Et surtout attachant, comme Cameron. Quoi ? Qu'est-ce que je raconte, bon sang ? Les pâtisseries que Cameron a choisies sont délicieusement chocolatées. Pour finir la soirée, Hugo met quelques vidéos de ses sketchs. Il a un bon public. Je trouve qu'il se débrouille super bien même si je n'y connais rien à ce métier. C'est mon frère et c'est un homme bien. Je me demande pourquoi il est célibataire mais la réponse se résout vite : il n'a pas le temps et il est trop bien pour quelqu'un. Après une certaine heure, nous proposons à mon frère de dormir chez nous mais il refuse. Il veut que je sois en forme pour demain donc il préfère nous laisser. Nous le ramenons chez lui tranquillement. Les rues de Los Angeles sont sombres. Le ciel est rempli d'étoiles. Demain, il fera beau pour mon premier jour de fac.

Avant ou maintenant ? (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant