- Tu ne peux pas savoir combien de fois on a baisé dessus, je lui dis.
Angela me fait les gros yeux.
- Tu es répugnant, crache-t-elle. Est-ce vrai ?
- Angela, nous étions ensemble jusqu'à présent. On se connaît depuis longtemps donc forcément qu'on a couché ensemble, plus d'une fois.
Elle éclate de rire. Je ne la suis pas.
- Il va falloir que tu me racontes tout. Je n'y crois pas du tout. Toi et moi lol, rit-elle.
Je lui tends ma main.
- Viens, je lui ordonne.
Elle fixe ma main, hésitante.
- Je te suis, c'est bon, dit-elle sans moi donner la sienne.
- Très bien, je souris.
Je m'approche d'elle. Angela recule, jusqu'à ce que je l'attrape en lui faisant des guilis là où elle craint le plus. Elle se cambre dans tous les sens en me suppliant d'arrêter, ce que je finis par faire. Elle se redresse et me dit :
- Alors, c'est vrai... Tu me connais vraiment bien.
- Je te l'ai dit, je souris. Suis-moi.
Je ne vais pas la forcer à lui donner la main. Pas le premier jour. Tout doucement, Cameron. Angela me suit dans notre chambre. Elle s'assoit sur le lit pendant que je fouille les grandes armoires. Elle se lève d'un bond. Angela ouvre les placards aussi.
- Que cherches-tu ? Je lui demande.
- Mes affaires. J'aimerais me changer, dit-elle. C'est interdit ?
- Non. Juste, ce ne sont pas ces placards-là. Tes affaires sont dans ton dressing. C'est la porte juste avant la salle de bain, à droite, je lui dis.
- Mon dieu, j'ai un dressing ?
- Oui, je lui réponds.
Madame se change pendant que moi, je retrouve des albums photos. À présent, je cherche dans mon téléphone des vidéos ou autres photos plus récentes que celles des albums. Dans un des placards de la chambre, il y a aussi son journal qu'on a gardé. Je retrouve aussi son appareil photo et ses livres préférés. Une fois que je pose tout ça sur le lit, Angela sorte de la salle de bain. Elle a enfilé son petit short gris en coton et un pull bordeaux qui tombe sur une de ses épaules dénudées. Ses cheveux sont coiffés en un chignon mal fait. Je tapote la place à côté de moi pour qu'elle vienne.
- Qu'est-ce que c'est que tout ça ? Demande-t-elle en s'asseyant vers moi sur le lit.
- Toi, je lui réponds. On commence ?
Angela fixe les objets présents sans rien dire. N'est-elle pas prête ? Est-ce trop tôt ?
- On fait un album par jour, si tu veux bien ? Pour aller doucement, je lui propose.
Ma brune se crispe. Elle tire sur le bas de son pull. Est-elle gênée ?
- Je... J'aimerais me reposer, bégaie-t-elle.
Mais quel con suis-je ! Je l'ai brusqué, c'est évident. Je suis tellement pressé qu'elle sache qui elle est. Le docteur m'a dit d'attendre quelques jours.
- Oh, bien sûr ! Je m'exclame en débarrassant d'un geste le lit. Repose-toi, tu as besoin de repos.
Angela ne dit rien et s'approche de la baie vitrée pour fermer le store. J'accoure vers elle en l'arrêtant.
- Va te coucher, Angel. Je vais le faire, je dis.
- Angel ? C'est mon surnom ? Elle demande.
- Oui, je réponds.
VOUS LISEZ
Avant ou maintenant ? (Tome 3)
FanfictionAngela se réveille au bout de deux mois de coma. Malheureusement, elle a peu de souvenir. Plus les jours passent et plus elle va se transformer. Angela devient une femme timide, réservée et qui déteste la vie de star. Sauf, lorsqu'elle se rend compt...