Angela secoue la tête une nouvelle fois.
- Non, répond-elle.
- Navré, Cameron, commencer le docteur. Angela a perdu la mémoire.
Je suis... Et bah, je ne sais pas. Je ne sais plus ce que je ressens. De la tristesse ? De la joie ? De l'angoisse ? De l'appréhension ?
- Est-ce que vous pouvez me dire ce qu'il s'est passé, s'impatiente ma copine.
Ma copine - qui n'est plus la mienne - devrais-je dire.
- Vous avez subi un accident de voiture, madame. Vous étiez dans le coma depuis deux mois, jusqu'à aujourd'hui, dit son médecin.
- Pourquoi m'appelez-vous madame ? Lui demande-t-elle.
C'est dont tout cela qu'elle a retenu de ce qu'il vient de lui dire ?
- Car vous êtes mariée, sourit-il.
Angela pose son regard sur moi en fronçant les sourcils.
- Avec lui ?! S'exclame-t-elle, comme si j'étais une horrible personne.
- Oui, Angela, répond-il.
Je sens que ça ne va pas être facile...
- Je veux sortir d'ici. Je veux que ma mère vienne me chercher ! S'écrie-t-elle.
- Calmez-vous, Angela. Je suis désolé mais votre mère est décédée lors de vos dix-huit ans, il lui informe.
Angela lâche un petit rire en levant les yeux au ciel. Je confirme ce que j'ai dit, ça ne va pas être facile, du tout.
- C'est une blague !
Le docteur fait non de la tête.
- Est-ce que je peux sortir quand même ? Demande-t-elle, comme si elle en avait marre.
- Oui, lui répond-il. Des infirmières vont vous débranchez des machines. Ensuite, vous pourrez vous rhabillez pendant que je parle à Cameron et partir avec lui.
- C'est hors de question, dit-elle. Je ne parle pas aux inconnus.
On dirait une petite fille de six ans. Mais quel âge a-t-elle ?
- Ce n'est pas un inconnu vu que c'est votre mari.
- Non, grogne-t-elle.
Quelle tête à claques !
- Écoutez Angela, soit vous repartez avec Cameron qui est, un homme bien. Il prendra soin de vous et il vous informera de tout sur vous. Ou soit, vous repartez seule, à la rue. Ce qui n'est, même pas possible en sortant de l'hôpital et d'un coma, ricane-t-il.
Angela ne prononce aucun mot et semble réfléchir. Ne me dites pas qu'elle va repartir seule ? Elle est folle.
- Je ne vais pas vivre avec cet inconnu, dit-elle.
- Tu n'as pas le choix, je lui dis.
Sur les papiers du mariage, il est écrit qu'elle vit avec moi, j'ai envie de lui dire.
- Je ne t'ai pas parlé, me lance-t-elle.
Mon cœur se décompose de plus en plus. À chaque pique qu'elle me donne et qu'elle va me donner. Ça me rappelle au lycée, quand on était sex friends. Bon sang, j'ai hâte de lui raconter nos moments charnels. Va-t-elle vouloir m'écouter ?
- Il a bien raison, dit le docteur.
Quelques secondes plus tard - qui durent une éternité pour moi - elle répond :
- D'accord. Je pars avec lui.
C'est déjà un soulagement pour moi. Mon cœur se recolle un petit peu.
- Très bien, sourit-il. Cameron, pouvez-moi suivre pendant qu'elle se prépare ?
Je hoche la tête et le suis dans son bureau. Il ferme la porte et m'invite à m'assoir.
VOUS LISEZ
Avant ou maintenant ? (Tome 3)
FanfictionAngela se réveille au bout de deux mois de coma. Malheureusement, elle a peu de souvenir. Plus les jours passent et plus elle va se transformer. Angela devient une femme timide, réservée et qui déteste la vie de star. Sauf, lorsqu'elle se rend compt...