J'avance de plus en plus vers les commerces. Mon stress empire comme si j'allais à un stage pour la première fois de ma vie. Je pénètre dans le centre. Mon dieu, c'est fou le nombre de magasins qu'il y a. Je ne les regarde pas trop, sinon ils pourraient me perturber. J'aurais dû accepter la proposition de Cameron pour m'accompagner. En y réfléchissant, non. Je peux me débrouiller sans lui. Il m'a dit « tu rentres dans le centre, tu continues tout droit et le troisième magasin à droite est le tiens, au nom de « La Chieuse ». J'applique ces conseils et je me retrouve devant. Waouh. Quelle idée ce nom de magasin, par contre ? De l'extérieur, il est magnifique. Une fois à l'intérieur, c'est encore plus beau. Tout est en blanc. Mon Dieu. C'est vraiment mon magasin ça ? La surface est assez grande avec beaucoup de marchandises jolies. Une belle blonde s'approche de moi. Elle m'accueille avec un grand sourire. Je présume que c'est Nina.
- Salut, Angela ! Cameron m'a prévenu de tout, ne t'inquiète pas. Je suis contente de te retrou... De te revoir, corrige-t-elle.
- Salut, c'est Nina c'est ça ?
- Oui. Viens, je vais te présenter Sabrina, dit-elle.
Je la suis jusqu'à la caisse. Une grande brune me sourit. Nina nous fait les présentations.
- Angela, voici Sabrina, une vendeuse. Sabrina, Angela l'ancienne responsable qui va reprendre sa place.
Ou pas, Nina. Mais pour l'instant, je ne dis rien. Sabrina me fait la bise. C'est dont elle qu'elle a recruté.
- Enchantée, ma belle, me sourit-elle.
- Pareillement, je dis timidement.
La blonde reprend la parole :
- Je vais te faire visiter la réserve, t'expliquer quelques trucs et on se mettra au boulot, d'accord ?
Voilà, je n'ai pas besoin de reprendre ma place de patronne. Nina se débrouille très bien comme responsable. Je hoche la tête et exécute tout ce qu'elle me dit.
Cinqheures plus tard, c'est l'heure de débauche. J'ai pris ma pause de trenteminutes vers midi car j'avais faim. J'ai mangé sur un banc en plein milieud'une allée de la galerie marchande. Je dévisageais les gens pendant ce temps.La salade César était délicieuse. Cameron a vraiment un don. Il a aussi raison,je n'ai pas pu résister à acheter quelques vêtements chez mes concurrents.Cette première journée un été fatigante. J'ai étiqueté toute la journée. Alors,c'est ça la vente ? Faire toujours pareil et s'ennuyer ? Je ne veux pas ça.Nina a vu que j'en avais marre d'être debout un moment, alors elle m'a donné untabouret pour m'assoir. Ce travail n'est pas fait pour moi. Je n'aime pas et masanté non plus. Tout à l'heure, j'ai réfléchi à quel autre métier je pourraisfaire. J'en ai éliminé au fur et à mesure. Et j'ai repensé à tous les livresdans notre appartement avec Cameron. Je lui ai envoyé un message en lui posantla question si j'aimais lire. Il m'a répondu que oui et que j'écrivais beaucoupaussi. Mais quoi ? Bonne question. Je n'ai pas insisté sur ce sujet. Je lesaurais bien tôt ou tard. Alors, je suis allée à la librairie lors de ma pause.J'ai acheté plusieurs livres qui m'ont plu en un résumé. Et je suis rappeléeque j'aimais cela. Peut-être devrais-je me diriger vers ce métier ? J'ai bienréfléchi à propos du mariage aussi...
VOUS LISEZ
Avant ou maintenant ? (Tome 3)
FanfictionAngela se réveille au bout de deux mois de coma. Malheureusement, elle a peu de souvenir. Plus les jours passent et plus elle va se transformer. Angela devient une femme timide, réservée et qui déteste la vie de star. Sauf, lorsqu'elle se rend compt...