Je ne peux pas dire que ma mère a oublié tout ce qui s'est passé. Comment oublier ceci ? Elle est juste passée à autre chose et a fini par ne plus y penser avec le temps. Même si, ce genre de souffrance est inoubliable. J'essuie vite mes larmes et me retire d'elle.
- Enfin voilà.
- Quelle histoire, elle marmonne en écarquillant les yeux.
Il est vrai qu'entre son passé et le mien, on est servi. Une énième chose que nous avons en commun.
- Tu l'as dit... Tu te souviens un petit peu ?
- Oui, je crois. Sinon, tu... Euh... Tu te droguais ?
Ma tête fait un plongeon en arrière. Ce sujet l'intéresse vraiment ? Tout ce qui te touche, l'intéresse.
- Angel, il est tard...
- Il n'est que 22h, dit-elle en vérifiant sa montre.
- Je n'ai pas le choix ?
- Non, répond-elle.
- Allons-nous assoir, dis-je en désignant le canapé derrière elle.
Nous nous installons l'un à côté de l'autre.
- Je me droguais parce que...
- Ça te détendait ? Elle me devance.
Mes sourcils se froncent.
- Pourquoi tu me demandes si tu connais déjà la réponse ?
- Je sais ce que tu viens de me raconter. Je sais également que tu ne le faisais pas quand on se côtoyait. J'aimerais juste savoir si tu le faisais avant qu'on s'est rencontré ? Je ne m'en rappelle plus.
Je m'élance dans un deuxième discours :
- Depuis le soir où j'ai revu mon père, ça faisait deux ans que j'avais mis un terme à la drogue, la clope et l'alcool. Avant, je baisais tout ce qui bougeait, je fumais comme un pompier et je buvais comme un alcoolique. Je n'ai pas toujours fréquenté les bonnes personnes non plus. Au fil des soirées aux bars, j'ai rencontré des gars qui m'ont fait essayer la cocaïne. Tu sais, c'est comme tout. Une fois que t'y a goûté, tu ne peux plus t'en passer.
Angela me regarde normalement. Elle n'a pas l'air dégoûté de moi. Ouf.
- Et donc c'est ton ex qui t'avait aidé à arrêter ?
- Du moment que je l'ai rencontré, j'ai tout stoppé. J'étais amoureux d'elle et je ne voulais pas qu'elle ait une mauvaise image de moi.
J'espère que tu n'en n'auras pas une non plus. Ses mains sur mes joues, elle baisse la tête et marmonne :
- Au moins, tu auras été amoureux d'une fille dans ta vie.
- Mais je n'étais pas autant fou amoureux d'elle comme je le suis envers toi, lui dis-je en remontant sa tête avec mon index. Je t'aime, Angela Smith. Je t'aime plus que tout au monde. Si c'est ce que tu veux entendre.
Ses joues rougissent instantanément. Elle est trop mignonne que j'ai envie de la croquer. Toute crue.
- Tu dois me prendre pour un taré après tout ce que je viens de te raconter.
- Non, elle secoue la tête. J'ai conscience que ce sont des erreurs du passé.
Yeux dans les yeux, aucun de nous deux lâches. Elle finit par craquer en se détachant de moi. Puis elle change de sujet :
- Maintenant, j'aimerais qu'on parle de mon passé, elle déclare.
J'appréhende beaucoup ses questions.
- Dis-moi.
- Mon père a trompé ma mère avec une mineure ?
Je hoche la tête.
- Oui.
- Il est... Euh... Où ?
- Moi non plus, je n'en sais rien. En vrai, je ne l'ai jamais rencontré. Tu ne le voyais plus depuis le divorce de tes parents je crois.
La famille c'est tellement compliqué. Angela semble pensive et dit :
- Oui, je m'en souviens. Et pourquoi je suis repartie de Paris ?
- Parce que euh... Déjà tu voulais revenir dans notre continent. Et tu as eu plus de possibilités après la tournée Magcon puis une fois que Colton euh...
- Ah oui ! S'écrie-t-elle. Que s'est-il passé avec lui ?
- En fait, tu t'es fiancée avec lui pour avoir un logement à Paris. Tu ne l'as jamais aimé, comme tous tes ex. Tu préfères aimer tes sex friends lol. Tu ne le voyais jamais en plus. Un jour, tu es rentrée chez à l'appart et tu l'as retrouvé dans votre lit avec ton ex meilleure amie Alissa et Leïla ma fausse copine.
VOUS LISEZ
Avant ou maintenant ? (Tome 3)
FanfictionAngela se réveille au bout de deux mois de coma. Malheureusement, elle a peu de souvenir. Plus les jours passent et plus elle va se transformer. Angela devient une femme timide, réservée et qui déteste la vie de star. Sauf, lorsqu'elle se rend compt...