- Par contre, n'en dis pas trop dans les messages, je me précipite de lui dire avant qu'elle ne poste quoi que ce soit.
Elle arrête d'appuyer sur son écran et me fixe.
- Je ne peux pas dire que je ne suis plus la vraie Angela ? Moi demande-t-elle.
Angela ne se voit plus elle-même. Ça me fait mal au cœur d'entendre ceci. Je soupire et m'approche d'elle. Je suis surpris qu'Angela ne recule pas et qu'elle ne me repousse pas quand je pose ma main sur sa joue. Elle est moins froide qu'il y a quelques heures.
- Tu es la vraie Angela, je lui murmure.
Elle rougit face à ce contact tactile. Je souris bêtement. Angela finit par retirer ma main. Je rêve, ma brune est plus gênée qu'avant ! Elle reste silencieuse. Je change de sujet.
- Je vais te préparer à manger, ok ?
- Je n'ai pas faim, souffle-t-elle en s'étirant.
Vous vous souvenez avant ? Quand je lui préparais des repas et quand je lui ordonnais de manger ? Elle n'a jamais faim. Je la forçais pour qu'elle prenne des vitamines. Je vais devoir être plus indulgent avec ça maintenant.
- Tu n'as pas le choix, ma belle.
Je lui souris. Elle se redresse et me dit :
- Ne me surnomme pas, et de tous les surnoms possibles.
Son ton est super sec.
- Ton préféré était choupinette, je souris.
- Oh mon dieu, je n'arrive pas à m'imaginer avec toi une seconde, ricane-t-elle.
Je suis vraiment laid alors ? A-t-elle honte de moi ? Cette fille est encore moins facile. Je vais devoir sortir le grand jeu. Je laisse sa remarque de côté.
- Il y a quelque chose que tu veux manger en particulier ? En fait, non, oublie. C'est moi qui vais faire ton programme alimentaire.
Angela doit bien manger. Et pas de cochonneries.
- Pour que je reste autant mince ? Impossible, dit-elle.
- Tu n'as jamais aimé ton corps, de toute façon. Je vais te faire un bon programme pour que tu puisses avoir une alimentation équilibrée. Ce soir, ce sera une poêlée de légumes.
- Oh, tu lis dans mes pensées ? C'est ce que je désirais ! S'exclame-t-elle. J'adore les légumes, du moins... Est-ce que j'aimais ça avant ?
- Ça allait. Tu faisais attention à ce que tu mangeais quand même, je dis.
Je demande si elle se rappelle du poulet au curry le soir de notre première fois. Va-t-elle se souvenir de quelque chose un jour ? Sur ce, je la laisse tranquille. Je vais dans la cuisine et prépare notre dîner.
VOUS LISEZ
Avant ou maintenant ? (Tome 3)
FanfictionAngela se réveille au bout de deux mois de coma. Malheureusement, elle a peu de souvenir. Plus les jours passent et plus elle va se transformer. Angela devient une femme timide, réservée et qui déteste la vie de star. Sauf, lorsqu'elle se rend compt...