16.6

5.3K 286 29
                                    

- C'est pour ça que je n'aime pas cette vie, dit-elle en m'arrachant sa protection des mains.

Elle se lève et se dirige vers les toilettes facilement indiqués.

Quelques minutes plus tard, nous sommes tous les deux en pyjama. Angela est dans sa couchette à côté de la mienne. Positionnée sur le côté, elle commence à s'endormir. Un des coussins est calé contre son ventre. Je caresse sa joue.

- On ira acheter de la glace demain, je lui murmure.

- Je ne suis pas constipée, Cameron.

Je manque d'éclater de rire. J'entends déjà l'hôtesse me dire de faire moins de bruit car il y a des gens qui dorment. J'ai déjà connu ça plus jeune avec l'ancien Magcon.

- Vous les filles, quand vous avez vos règles, vous regardez des films sur le canapé avec une dizaine de couvertures sur vous et un pot de glace.

- Mmh... Pas forcément. Chacune à son truc, elle murmure.

- Tu ne vas pas me faire croire que je ne connais pas le tiens ?

- Pour le coup, tu as raison.

Nous ricanons ensemble. Je dépose mes lèvres sur sa douce joue. Toujours les yeux fermés, elle me lance :

- J'aimerais bien que tu me parles de ton père, Cameron. Je ne m'en rappelle pas trop, voir pas du tout.

La chose qui tue. Parler de mon père ? De mon foutu géniteur ? Pourquoi ? J'inspire et expire calmement.

- Plus tard, puce. Il est tard.

- Ne m'appelle pas comme ça. Tu m'en parleras ?

- Oui, je t'en parlerai.

- Demain ? Propose-t-elle.

- Ouais, on verra.

- Mmh, Cameron...

- Oui ?

- Tu me le promets ?

- Ouais, t'inquiète.

Je pose une dernière fois mes lèvres dans ses cheveux puis m'allonge dans ma couchette. Je trouve plus rapidement le sommeil que la nuit précédente. L'esprit entouré de mauvais souvenirs paternels, je plonge dans un sommeil profond. Il faut que je lui parle de plusieurs choses.

Avant ou maintenant ? (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant