Après ces longues conversations, la porte s'ouvre. Angela arrive avec une tête... Euh, je n'arrive pas à définir son regard. Elle pose son sac sur le bar et reste figée. Je m'approche d'elle en restant derrière son dos.
- Ça va ? Je lui demande.
- Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Rétorque-t-elle entre ses dents.
Quoi ? Qu'est-ce qu'elle veut dire ? Elle sait quelque chose d'important que je ne lui ai pas dit. Je commence à stresser. Mes mains se pose sur ses bras.
- De quoi tu parles ?
Elle se retourne. Son regard est noir.
- Lâche-moi, murmure-t-elle.
Ses bras se croisent. Elle me fait la gueule, c'est clair.
- Dis-moi, Angela.
Elle me regarde dans les yeux.
- Tu ne m'as rien dit sur mon changement d'état, mon ancien fiancé, toi qui es revenu, pourquoi je suis partie de Paris après, ma grossesse, ma tumeur, mon malaise et mon accident ! Elle s'écrie.
Waouh. Beaucoup trop d'information d'un coup. Mais comment sait-elle tout cela ?
- Mon dieu, qui as-tu vu ? Je lui demande.
- Johan ! C'est lui qui m'a tout raconté. Tu te rends compte, Cameron ? C'est un ami qui me dit le plus important contrairement à mon mari.
Je déteste quand elle monte le ton. Johan ? Il gâche vraiment tout lui !
- Hé, Angela. Si je ne t'ai rien dit c'est parce que je veux tout faire dans l'ordre, d'accord ? Tu ne m'as rien demandé non plus, je lui dis.
- C'est une blague ! S'exclame Angela. Ce n'est pas à moi de deviner. Je croyais que tu avais la responsabilité de me remémorer nos souvenirs ?
Il n'y a rien de plus horrible que de m'engueuler avec Angela.
- Oui, bien sûr. Mais... Je voulais faire les choses bien, croissant dans l'ordre. Et si tu m'aurais demandé des renseignements juste avant le coma je t'aurais répondu, je lui fais.
Angela expire.
- Bref, on est tous les deux fautifs.
J'aime quand elle relativise. Je hoche la tête.
- Au fait, où tu l'as vu Johan ?
- Sur le campus, répond-elle sèchement. Il est en master droit.
- D'accord, je marmonne.
Je pensais qu'en relativisant, elle ne bouderait pas. C'est le cas contraire. Angela me fait encore la tête. Pour combien de temps ? Et merde, qu'est-ce que je vais dire aux gars ce soir ? Sortir quand Angela fait la tête, c'est mort. Ce foutu Johan a gâché la surprise.
- Faut toujours qu'il gâche tout lui, je marmonne.
- Quoi ?
Nos yeux se rencontrent. Je meurs d'envie de l'embrasser pour qu'elle cesse de m'en vouloir. J'adorerais lui faire l'amour pour qu'elle oublie cette journée.
- Qu'est-ce que tu as dit ? Elle demande.
- Johan gâche toujours tout, je réprime.
- Pourquoi tu dis ça ?
Je lève les yeux au ciel.
- Parce que j'avais une surprise pour toi ce soir mais maintenant que tu fais la gueule, c'est fichu.
Elle se rapproche de mon corps.
- Quelle surprise ?
- Tu sais... Qu'on fête les retrouvailles avec mes potes, je dis.
- Où ça ?
Angela semble plus joyeuse.
- Dans un bar, je réponds.
- Mais je ne leur fais pas la gueule à eux, sourit-elle faussement.
- C'est sûr. C'est à moi que tu dois le plus en vouloir, je lui marmonne.
- Je vais inviter mes nouvelles copines et Johan, dit-elle en prenant son téléphone dans son sac.
Elle va leur dire que je suis qui pour elle ? Son copain ? Lol. Et Johan... Tout mais pas lui.
- Fais comme tu veux. J'ai invité ton frère.
- D'accord.
On se parle froidement. Angela veut en faire qu'à sa tête, c'est bien. Qu'elle continue. Moi aussi je peux jouer.
VOUS LISEZ
Avant ou maintenant ? (Tome 3)
FanfictionAngela se réveille au bout de deux mois de coma. Malheureusement, elle a peu de souvenir. Plus les jours passent et plus elle va se transformer. Angela devient une femme timide, réservée et qui déteste la vie de star. Sauf, lorsqu'elle se rend compt...