22.6

5.1K 269 51
                                    

Je tombe sur le cul, clairement. Je ne m'attendais pas à tout ça. Je suis stupéfaite par son baratin.

- J'aimerais te croire, Cameron. J'aimerais vraiment mais...

- Ne bouge pas, dit-il.

Hein ? Cameron va chercher son téléphone sur la table basse. Il est dans son répertoire.

- Oh... C'est pas la peine de déranger à cette heure-là, dis-je.

Il m'échange un regard du genre : "ça ne fait rien" puis il appelle d'abord Sofia.

- Allô, Sofia ? Ouais c'est moi, il sourit. Ça fait longtemps, en effet. Dis-moi, tu pourrais dire à ma copine ce qui s'est passé entre nous ? C'est gentil, je te la passe.

Ça fait longtemps. Ma copine. Je lui fais les gros yeux et non de la tête. Sauf qu'il me colle l'appareil à l'oreille. Je ne peux plus faire marche arrière.

- Allô ? Je demande doucement.

- Angela ! Je suis contente de te parler. Cameron m'a beaucoup parlé de toi.

- Mmh... C'est gentil, je tremble de panique.

Je regarde Cameron droit dans les yeux pendant que je suis au téléphone avec son amie.

- Il m'a dit pour ce qui s'est passé. Je suis désolée pour ton coma. J'espère qu'à présent, tout va mieux. Lui et moi ça fait un bail qu'on ne s'est pas vu ! Tu sais, je l'ai aidé à se changer les idées pour qu'il garde bonne mine et espoir. C'est un super pote ! Si tu te poses des questions, tu n'as pas besoin ! C'était que de la pure amitié entre nous. Voyons, qui aurait envie de fricoter avec quelqu'un d'autre que sa copine qui est endormie à l'hôpital ?

- Merci, je me racle la gorge. Merci de me parler de ça.

- De rien, ma belle. J'espère qu'on se rencontrera.

Je n'ai pas le temps de lui répondre car il me sépare du cellulaire. Je crois qu'il a entendu la conversation.

- On se refera un truc, ouais. Ça marche, Sofia. À plus.

Il raccroche en me souriant et dit :

- Deuxième appel.

Je soupire car je sais que celui-ci ne sert à rien. Avant que l'autre mannequin ne réponde, je lui arrache le portable pour raccrocher.

- C'est bon, je te crois. J'ai été idiote de ne pas te faire confiance depuis tout ce temps.

- Waouh !

Je me surprends moi-même, tiens.

- C'est vrai. Je n'ai pas besoin de preuve. On se connaît depuis bientôt trois ans et tu ne m'as jamais abandonné, je le sais. Je m'en souviens, dis-je.

Cameron me prend dans ses bras.

- Je t'aime tellement, Angel. Et si seulement, tu pouvais te rappeler de notre amour, il marmonne.

Je me retire de lui et pose mes mains sur ses joues.

- Pour l'instant, je ne suis pas prête, d'accord ?

Et je ne sais pas si je serais prête avec toi. Il hoche la tête. Nos fronts se frottent.

- Je t'attendrai, dit-il. Je ne suis plus à ça près.

Avant ou maintenant ? (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant