15.2

5.5K 296 18
                                    

- C'est très gentil de ta part, Angel. Joyeux Noël.

- Avec plaisir, je lui souris. Joyeux Noël à toi aussi.

Une fois qu'on entre à l'intérieur, mon corps se décongèle. Tout le monde saute sur la nourriture que j'apporte.

- Quelle gentillesse ! S'exclame Gina. Et ce magnifique bouquet c'est pour qui ?

Celui-ci est un généreux bouquet de fêtes, composé de fleurs de saisons blanches et végétaux. Paré de décorations dorées.

- En fait... C'est pour vous, je murmure. Je n'ai pas eu le temps avec les cours, j'ai totalement oublié les cadeaux alors... J'ai pensé à ça, dis-je gênée.

En vrai, je ne sais pas si cela était une bonne idée. Je doute beaucoup sur moi et mes faits. Aurais-je dû rien faire ? Non Angela, tu as bien fait. C'est mieux que rien et puis, c'est l'intention qui compte. Merci de me rassurer, petite voix.

- Ce n'est pas grave, ma chérie, dit-elle en venant m'embrasser. Le plus beau cadeau que tu nous aies fait, c'est de te réveiller.

Cameron me dirait la même chose. Je compte vraiment pour eux ?

- Sans toi, Cameron ne serait pas le même non plus, me chuchote-t-elle.

J'ai changé Cameron. Et le coma m'a changé. Quelle histoire. Je le regarde alors qu'il nous fixe déjà. Il me fait signe de venir. Je m'écarte de sa mère pour aller de l'autre côté de la grande table.

- Quoi ?

- Il faut qu'on parle, il me chuchote.

- C'est plutôt à moi de te dire ça, je dis sèchement.

Il expire fortement en me prenant la main. Il m'entraîne à l'extérieur sur la minuscule terrasse.

- Je suis désolé, Angel.

Je pouffe de rire.

- C'est tout ?

Je croise les bras en attendant ses explications. Pour l'instant, j'admire les montagnes de neige qui s'offrent à moi.

- Je suis désolé de t'avoir fait cette réflexion stupide. Angel, écoute-moi, dit-il en tournant mon visage doucement en face du sien.

- Tu sais, j'ai des oreilles hein.

Yeux dans les yeux, face à face, il m'embrasse soudainement. Mes yeux s'ouvrent longuement. Je suis choquée. Pourquoi fait-il ça ? Maintenant ? Sa famille pourrait nous surprendre et penser qu'on est encore ensemble ! Je le repousse.

- Tu es fou ! Je crie.

- Oui, bébé. Je suis fou de toi, murmure-t-il contre mes lèvres.

Je place mes mains sur son torse et le pousse légèrement.

- Arrête de dire des âneries pareilles. J'ai dit pas de rapprochement à part au lit !

- Et moi, je t'ai dit que ça ne m'empêchera pas de faire ce que je veux. Or, je veux t'embrasser pour que tu te taises.

Chien et chat, nous deux. Ce petit jeu m'épuise. S'il pense que ça va me faire changer d'avis. Je soupire.

- T'arrête de faire la tête ? Il me demande. C'est Noël.

On n'a qu'une vie, Angela. Arrête de te prendre la tête pour rien. Et alors ? Noël ou pas je reste sensible !

- Il y a toujours un truc qui ne va pas entre nous, je dis.

- C'est peut-être parce que la Balance et la Vierge ne s'entendent pas toujours.

J'avais déjà vu ça sur internet. Encore faut-il y croire. Il y a des choses vraies sur l'astrologie. Cameron avance vers moi.

- Angel, entre nous ça a toujours été comme ça. Et c'est ça qu'on aimait ! Un coup le froid et un coup le chaud, je te jure.

- Je te crois mais peut-être que je n'aime plus ça, je murmure.

- Impossible. Toi et moi c'est...

- Arrête, je le coupe. J'arrête de bouder et toi tu arrêtes de dire des bêtises.

- Lol, rit-il.

- Suffit !

Avant ou maintenant ? (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant