1

18.2K 522 43
                                    

Cameron

Aujourd'hui aura été le dernier jour de ma vie. Le docteur Lafranque ne peut plus garder Angela à l'hôpital car il constate qu'elle ne s'en sortira pas. Alors, je me suis porté volontaire pour être son donneur. Quand tu sais que dans quelques instants tu ne feras plus partie de cette terre, tu devrais faire quelque chose d'incroyable pour la dernière fois. Moi, étant dans un hôpital, je vais juste me contenter d'acheter un muffin à la cafétéria. Je vais bien le déguster comme ce sera le dernier. Je ne suis pas triste de mourir car celle que j'aime le plus que tout au monde, va vivre chaque jour avec mon cœur. À vrai dire, je suis même jaloux. Dans quelques minutes, je vais faire un tour dans mon répertoire. J'appellerai certaines personnes qui ont été importantes pour moi dans ma vie. Je vais aussi poster une dernière photo sur tous les réseaux sociaux, du fameux tatouage que j'ai au poignet « ANGEL » en disant que je la remercie pour tout et que je l'aimerai toujours. Ensuite, je ferais pareil pour mes fans. Ma vie, je l'ai kiffé, j'en ai rêvé. Je n'oublierai rien. Tout est gravé en moi.

Quand le docteur et moi revenons dans la chambre d'Angela. Les battements de son cœur -que font entendre les machines - on reprit un rythme plus vif. Le docteur Lafranque fronce les sourcils et s'approche des machines horribles vers ma copine. Je pose mes yeux sur elle. Ses cheveux bruns sont éparpillés sur les draps blancs de l'hôpital. Les veines de ses bras sont violentes. Et ses poignets sont piqués par des perfusions. Je n'aime pas la voir dans cet état. Je fixe ses paupières et je vois que celles-ci bougent. Ma femme ouvre très légèrement les yeux. Je me précipite doucement vers elle. Comment c'est possible ?

- Mon amour, je lui murmure en caressant sa joue froide.

- Il vaudrait mieux que vous vous écartez un petit peu, Cameron, m'arrête le docteur. Angela doit se réveiller tranquillement.

Je me tourne et cherche une chaise. Puis je m'assois à côté d'elle, en attendant qu'elle se réveille complètement. Le docteur patiente aussi.

- Elle est réveillée ? Enfin, je veux dire... Elle est vivante ? Je lui demande, étant hésitant.

- Écoutez, il constate les machines. Son cœur bat comme celle d'un être humain normal. Il lui faut du temps.

Je détourne mon regard du docteur et le repose sur ma femme et là... Je suis plus qu'émerveillé. Je découvre ma Angela, yeux grands ouverts, qui nous dévisage tous les deux.

- Oh mon Dieu, Angela ! Je lui prends la main.

Je suis heureux qu'elle soit sorti de ce coma mais triste quand elle repousse ma main. Angela fronce les sourcils et me lance un sale regard. Ne me dites pas que...

- Que m'est-il arrivé ? Demande-t-elle au docteur, toute perdue.

Oh mon Dieu. Mon cœur se brise, une fois de plus depuis ce qui est arrivé. Angela ne me reconnaît pas. Angela a perdu connaissance. Ne se rappelle-t-elle de rien ?

- Oh... Vous ne vous rappelez de rien ? Lui demande-t-il.

Elle secoue la tête. Le docteur poursuit :

- Ni même de ce jeune homme ? Lui demande-t-il en me désignant.

Ellem'observe de la tête aux pieds. Je souris comme un imbécile car elle me manque.J'ai envie de l'embrasser, de la toucher, de la retrouver. Commentaire vais-jelui faire rappeler tous nos souvenirs ensemble ? Vais-je y arriver ? Je ne suisplus sûr de rien... 

Avant ou maintenant ? (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant