12.2

6K 309 9
                                    

Une heure et demie plus tard, nous nous trouvons au Urth Caffé. Je ne sais pas si l'effet d'être en week-end ou d'être dans cet endroit rend cette matinée agréable. C'est super niveau décoration. J'aime beaucoup l'ambiance et les serveurs sont souriants. La présentation des assiettes me donne soudainement faim. Il y a du passage car il se situe en bord de route mais ça va. Par contre, il y a énormément de monde. Le soleil et la chaleur sont revenus parmi nous. Cameron dit à notre serveur de s'installateur en terrasse à sa place quotidienne. Elle est au fond à droite. Heureusement, elle est libre. L'a-t-il réservé ?

- C'est plus calme par-là, me chuchote-t-il.

Il me prend la main pendant que le serveur nous guide. J'entends des petites voix en passant, dire : « c'est Cameron et sa copine, elle est de sortie ». Je baisse ma tête. Je ne supporte pas qu'on parle sur moi. Pourquoi c'est mon ex déjà ? Vêtue d'un long t-shirt gris foncé à Cameron et de NMD, je m'assois en face lui. Il est habillé d'un jean bleu clair et d'un t-shirt bordeaux, simple. Mais il est beau.

- Je n'aime pas trop sortir avant de manger, dis-je.

- Moi non plus. Je n'ai vraiment pas le courage de préparer à manger.

- J'aurais pu le faire, pour une fois.

- Non.

Le monsieur qui s'occupe de notre table prend notre commande. Enfin, il devine plutôt :

- Commande habituelle petit-déjeuner ou déjeuner comme il est 11h30, monsieur Dallas ? Lui demande-t-il.

Waouh. L'Urth Caffé a trois ou quatre étoiles ou quoi ? Quelle courtoisie.

- Salé ou sucré ? Me demande Cameron en me fixant.

En une seconde, j'ai cru qu'il parlait de mon goût lol. Je supprime cette pensée malsaine de ma tête.

- Sucré, je réponds.

- Très bon choix, sourit mon ex.

Le serveur n'a aucune utilité d'écrire notre commande sur son bloc-notes. Cameron est un habitué du coin. Je présume qu'ils se connaissent bien.

- Parfait, dit le serveur.

J'observe autour de moi. Les gens me regardent bizarrement. Enfin, c'est l'impression que j'ai. Est-ce parce que je suis habillée en garçon manqué ? J'ai la flemme de m'habiller correctement. Me fixent-ils plutôt parce que je suis en compagnie de Cameron Dallas ? Je dévisage une blonde qui est en train de nous prendre en photo. Je cache mon visage avec ma main. Je ne veux pas apparaître une seconde fois sur la couverture du prochain magazine People. Mon dieu, je panique. Alexander pose sa main sur la mienne.

- Hé... Pourquoi tu stresses autant ?

- Tous ces gens nous fixent, je murmure en m'approchant de son visage. Certains nous prennent même en photo !

- N'y pense pas, poupée. Fais comme s'il n'y a que toi et moi.

Facile à dire. Il retire sa main et je deviens encore plus inquiète. J'essaye de ne plus y penser en parlant d'un nouveau sujet avant que la commande arrive :

- Sinon, c'est pareil dans tous les restaurants où tu vas ? Je lui demande.

Il fronce les sourcils.

- Les commandes habituelles ?

J'ai perdu Cameron en deux secondes. Qu'est-ce qu'il peut être tête en l'air parfois lui aussi.

- Oui, je lève les yeux au ciel.

- Non, il y a vraiment qu'ici. Je viens très souvent.

Je hoche la tête. Le problème, c'est que c'est toujours comme ça avec les stars : le même coin calme, les mêmes menus, les hôtels cinq étoiles... J'en ai la preuve sous les yeux. Ça prouve que ça ne peut pas être mon copain car je n'aime pas ça. Je n'aime pas la routine ou autre. J'aime le changement. Le serveur vient nous servir. Je tombe amoureuse de mon petit-déjeuner. Je suis plus affamée que je ne l'étais. Je me vautre sur mon assiette et la dévore.

- Tout à l'heure, j'ai une interview pour ma série. Tu veux m'accompagner ? Il me propose.

- Ouais carrément, je réponds la bouche pleine.

Une fan s'approche de notre table. Elle hésite à nous accoster mais elle fonce. Je la dévisage de la tête aux pieds en avalant une bouchée de ma gaufre. Cameron lui sourit. Qu'il est naïf.

Avant ou maintenant ? (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant