18

4.9K 278 15
                                    

Cameron

- Angel... Je soupire en passant les mains dans ses cheveux.

Elle veut que je lui parle de mon père ? Quel rôle important a-t-il eu dans ma vie lui ? Sincèrement, ce n'est pas mauvais qu'elle ne se rappelle pas de cela. Ma brune se lève et se blottie contre moi.

- Pourquoi j'ai l'impression que tu ne veux pas m'en parler ? Demande-t-elle doucement.

Parce que j'en n'ai pas envie, tout simplement.

- Il n'y a rien à dire sur lui, je murmure.

- Si, dit-elle en se retirant de moi.

Que c'est un fils de pute ? Un malade mental ? Sa main caresse ma joue.

- Si je veux savoir à ce point c'est car je ne me rappelle vaguement de lui. Et je crois qu'il n'était pas euh... Très gentil.

- Il était tout l'inverse, oui. Voir pire.

Angela fronce les sourcils.

- Il maltraitait ma mère et il était alcoolique, dis-je en me retournant pour qu'elle ne voit pas mes yeux humides.

Sur ce sujet-là, je suis hyper sensible. C'est bien l'un des seuls d'ailleurs. Ses bras entourent ma taille et ses lèvres se posent sur mon épaule.

- Je suis désolée, Cameron.

- Tu n'as pas à l'être, dis-je en versant une larme.

J'ai horreur de parler de cela à quiconque car je ne veux pas me souvenir de toutes ces scènes épouvantables que ma sœur et moi avons vu.

- Sierra et moi avions tout vu.

- Il ne vous a rien fait à vous ? Elle demande.

- Non, je réponds.

Je ne sais pas s'il aurait osé, quand même. Il voulait faire ce mal qu'à ma mère pour une raison qu'on ignorait totalement. Peut-être que c'était son plaisir, d'être violent avec les femmes. Ça porte un nom et c'est bien un fou. Angela me tourne légèrement en face d'elle. Ses petits doigts essuient mes larmes.

- Je suis désolée de te faire parler de ce que tu n'aimes pas, elle s'excuse. En plus, je te fais pleurer.

- Il faut bien que tu t'en rappelles, je murmure.

Ses mains sont derrière ma nuque. Je glisse les miennes en bas de son dos. Nos fronts se touchent.

- Il est... Euh...

- Décédé, je la coupe. Et tant mieux.

- Comment ?

J'expire et me lance dans des paroles plus détaillées.

- Mes parents ont divorcé il y a plusieurs années. J'ai revu mon père deux ans après, un soir où je t'ai déposé chez toi. Devine quoi ? Il était en train de battre ma mère alors qu'ils n'avaient plus à se revoir. Ce soir-là, j'étais comme un fou dans ma chambre. J'ai... J'ai beaucoup bu et je me suis repiqué...

L'expression de son visage devient tendue.

- Quoi ?!

- Laisse-moi finir, dis-je.

Elle hoche la tête.

- J'ai failli resombrer dans tout ce bordel mais tu es arrivée à ce moment-là et tu m'as aidé. Comme l'une de mes ex, tu te rappelles de Rachel Bentley ?

Angela hoche une seconde fois la tête.

- Bref après ça, en rentrant d'une journée bateau entre potes, toi et moi avons fait la course pour un dernier plongeon dans ma piscine. J'ai emprunté le chemin d'où il repartait. J'ai très vite compris ce qu'il venait faire ici. Tu t'es cachée derrière un buisson en voyant cette scène. On a commencé à se battre puis t'es sortie en lui hurlant d'arrêter. Si tu n'avais pas été là, je l'aurais tué. Il est parti avec l'excuse que devant toi, il ne pouvait rien faire en disant qu'on se retrouvera. Puis quelques semaines plus tard, on rentrait de voyage de Miami, ma mère a tué mon père dans la cuisine. Il venait sûrement de la maltraiter une millième fois et...

Je m'effondre dans ses bras. Ce n'est vraiment pas mon genre. J'ai honte.

- Hé, j'ai compris. C'est bon, chuchote-t-elle. Je m'en veux de te mettre dans cet état. Ta mère s'en est bien sortie, malgré tout.

- Oui. Elle est restée très forte, je marmonne.

Avant ou maintenant ? (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant