Cameron
Durant le trajet, Angela n'arrêtait pas de me faire des menaces du style qu'elle allait appeler la gendarmerie et porter plainte parce que je lui ai mis une fessée. Elle a oublié que sur les papiers du mariage, c'est marqué que je suis son mari. Sur le coup, ça m'a fait rire. Angela n'est plus vraiment la même. Elle a des nouvelles manières et une autre façon de parler. Ce n'est pas déplaisant. On dirait juste que c'est une petite fille à maman, coincée et vierge. Or, elle ne l'est plus. Je ne sais pas par où commencer... Son lupus ? Son harceleur ? Son violeur ? Nous ?
À présent, on arrive à notre appartement. Je vais commencer par cela. Je gare ma Jeep à côté de sa Range Rover dans le parking souterrain.
- Voici ta voiture, je lui montre du doigt.
- Waouh ! Sérieusement ? Demande-t-elle, rêveuse.
- Oui, je détache ma ceinture. C'est une ancienne amie qui te l'a offerte, Mahogany.
- D'accord. J'ai toujours vécu à Los Angeles ?
Je sens que son agacement envers moi s'est détendu. On va enfin pouvoir entamer une vraie discussion d'adulte.
- Non, je lui réponds. Tu es née à New York. Et tu as vécu deux ans à Paris, dernièrement.
- Pourquoi ?
- Poupée, tu trouves que c'est bien de parler de ça dans une voiture ? On monte et je te raconte, d'accord ?
- Ne m'appelle plus comme ça, dit-elle. Et ok.
Je souris. Nous sortons de la voiture et nous empruntons l'ascenseur. Angela s'apprête à toucher un des numéros de l'étage sans savoir lequel est le nôtre.
- C'est le 13, le dernier, je lui apprends.
- Il doit y avoir une superbe vue.
- Tu vas voir ça, je lui souris.
Nos yeux se cherchent. Putain, ce qu'elle me manque. J'ai envie de fourrer ma langue dans sa bouche là. Et la baiser dans l'ascenseur comme un de ses autres fantasmes sur sa liste auparavant. Mais je ne le fais pas car je sais qu'elle va me repousser.
Après une éternité, nous arrivons à la porte d'entrée. J'ouvre et laisse passer Angela.
- Bienvenue chez toi, je lui dis.
- Temporairement, marmonne-t-elle en admirant la grande pièce.
Je ferme la porte. Si elle veut jouer, on va jouer.
- Non pour toujours.
Angela croise ses bras.
- Tu ne vas pas m'obliger à sortir avec toi si je ne t'aime pas.
Aïe. Encore un morceau de mon cœur cassé. Mais non, Cameron. Elle ne le pense pas. Angela a juste perdu la mémoire.
- On est marié, je lui rappelle.
- Oui oui. Plus pour longtemps, maronne-t-elle une nouvelle fois.
- Pardon ?
- Oh rien. Tu me fais la visite ? Me demande-t-elle, joyeusement.
- Bien-sûr.
Pendant les dix prochaines minutes, je lui montre chaque pièce. Lorsque nous visitions la chambre, elle décide qu'elle ne dormira pas avec moi. Je me doutais bien. J'ai décidé d'être un gentleman et de faire tout ce qu'elle voudrait que je fasse. On y va petit à petit. Je dormirai donc sur le canapé. La dernière pièce à visiter est la cuisine.
- Et voilà, là où tu es la plupart du temps, je lui dis.
- Pourquoi ? Demande-t-elle en fronçant les sourcils.
Je lui ouvre le frigo. Angela est impressionnée de toute la nourriture que conserve celui-ci. Je l'ai rempli il y a deux jours. Elle pose sa main sur l'îlot central.
- J'adore les plans de travail en plein milieu d'une cuisine, dit-elle.
Celui-ci est marbré noir, comme elle l'aimait.
- Je sais. C'est pour ça qu'il est ici. C'est toi qui as choisi le modèle, d'ailleurs, je lui informe.
- Alors, j'ai toujours aimé ça ?
- Oui, je réponds.
Peut-être a-t-elle perdu la mémoire, mais pas pour ses goûts décoratifs ?
VOUS LISEZ
Avant ou maintenant ? (Tome 3)
FanfictionAngela se réveille au bout de deux mois de coma. Malheureusement, elle a peu de souvenir. Plus les jours passent et plus elle va se transformer. Angela devient une femme timide, réservée et qui déteste la vie de star. Sauf, lorsqu'elle se rend compt...