Angela
Je me réveille tranquillement. La lumière de dehors me fait mal aux yeux. Zut, hier je n'ai pas refermé le store complément. J'ouvre légèrement les paupières. J'aperçois Cameron, assit à côté de moi. Ne me dites pas qu'il me regardait dormir ?
- Je n'aime pas qu'on me regarde dormir, je grogne dans ma couette.
Cette situation semble l'amuser.
- C'est pour ça que je l'ai toujours fait, ricane-t-il.
- Mmh...
J'essaye de refermer les yeux mais le jour m'en empêche.
- Il est neuf heures. Dans une heure, je t'emmène au boulot. Prête pour ton premier jour ? Demande-t-il.
Je ne suis plus vraiment sûre... J'angoisse beaucoup. Mais je suis obligée d'y aller car je ne veux pas rester ici.
- Je stresse un petit peu, j'avoue.
- Tu n'as pas à t'inquiéter, me rassure Cameron. Nina, ta copine et collègue, a repris ton poste de responsable depuis deux mois. Il y a aussi une nouvelle vendeuse qu'elle a recruté, je crois. Mais tu vas reprendre ton poste habituel dans quelques jours, c'est le temps que ça se fasse.
On verra aussi si cela me plaît réellement.
- On verra, je dis.
- Exactement. Je t'ai préparé ton petit-déjeuner dans la cuisine. Tu n'as plus qu'à te préparer après.
Je hoche la tête. J'ai hâte de prendre l'air. De voir la ville, les bâtiments, les gens, les commerces, tout. Je suis excitée et stressée en même temps. C'est bizarre cette sensation-là, hein ? Dès que Cameron quitte la pièce, je me lève. Je dors nue alors je ne voulais pas qu'il me voit. Même si... Malheureusement, il a dû me voir plus d'une fois à poil. J'enfile le peignoir d'hier et m'installe sur le bar de la cuisine. Cameron déjeune le même bol que moi. Il est composé de fruits rouges, de céréales complètes et de lait. C'est super mignon. Je me jette dessus.
- Attends, m'arrête-t-il. Bois ton jus d'orange d'abord.
Je ne l'ai même pas vu sur la table tellement je suis amoureuse de mon bol plein de vitamines. Je le bois rapidement car je suis assoiffée. Cameron me dévisage depuis que je suis à ses côtés. Je sens qu'il ricane doucement.
- T'as fini de te moquer de moi ? Je lui demande.
- Tu es incroyable, rit-il.
Je déguste mon petit-déjeuner avec plaisir. C'est un vrai délice.
- Et toi, que fais-tu de tes journées ? Je lui demande.
- Il y a des jours comme aujourd'hui où je tourne des vidéos avec des amis Youtubeurs. Sinon, je vais voir ma mère. Enfin, je fais tout pour être occupé chaque journée, conclue-t-il.
Voilà pourquoi je n'aimerais pas être une star. Cela doit être ennuyant à mourir. Ce n'est pas parce qu'ils ont de l'argent qu'ils sont heureux. L'aimais-je parce qu'il est connu ? Et pour l'argent ? Ou pour sa façon d'être ?
- En parlant de ta mère, qui est au courant que je suis sortie du coma ? Je demande.
- Tous les gens que je connaisse, il répond. Ne t'emballe pas, il y en a peu car ce ne sont que les plus importants.
- D'accord.
- D'ailleurs, ils veulent fêter ton retour quand tu seras prête pour les revoir. Prends-ton temps, ok ? On n'est pas pressé. Dis-moi... Est-ce que tu te rappelles de ton frère Hugo ? Ou de Taylor et Aaron ? Mes deux meilleurs amis.
VOUS LISEZ
Avant ou maintenant ? (Tome 3)
FanfictionAngela se réveille au bout de deux mois de coma. Malheureusement, elle a peu de souvenir. Plus les jours passent et plus elle va se transformer. Angela devient une femme timide, réservée et qui déteste la vie de star. Sauf, lorsqu'elle se rend compt...