- J'ai hâte que tu rentres le soir en me racontant ta journée de cours, je souris.
Angela reste stoïque. Elle tire sur sa robe. Gênée ? Elle se racle la gorge.
- Je... Je veux une résidence sur le campus.
Waouh. Je la connais toujours aussi bien, apparemment. Quelle maline ! Si elle croit m'échapper, c'est mal barré.
- Ah non, Angela. Là, je ne suis pas d'accord.
Mon ton monte. Je jette son livre sur le lit et croise les bras en attendant ses explications. Elle n'a pas bougé d'un poil.
- Pourquoi ?! Je m'exclame.
- Je... Je, bégaie-t-elle.
Je sens qu'elle stresse. Je rêve, elle a peur de moi ? Angela soupire et s'assoit. Je me rapproche d'elle.
- Calme-toi, je lui murmure.
Elle inspire profondément et expire.
- Parce que je ne veux pas vivre avec toi, Cameron. Je veux reprendre ma vie et seule. Sans copain, du moins, pas pour l'instant, dit-elle.
- Mais je suis ton mari et le seul qui te connaît le mieux !
Même son frère, ne la connaît pas vraiment. C'est moi qui la connaît par cœur. Et elle a besoin de moi ! Je bous de l'intérieur.
- Tu as constamment besoin de moi maintenant, Angela. Que ce soit jour et nuit.
J'essaye de me calmer. Je m'accroupis devant elle. Je pose mes bras sur ses genoux. Je vois qu'elle est triste.
- Angela, je veux bien que tu y ailles. Mais je veux que tu rentres tous les soirs ici.
- Tu as dit que tu ferais tout pour moi, dit-elle tristement.
- Tout mais pas ça. Je suis désolé. C'est beaucoup trop. J'ai autant besoin de toi que toi, tu as besoin de moi.
Angela baisse la tête. Mince, elle est vraiment triste. Je relève sa petite tête avec mon index sous son menton.
- Ne m'en veux pas, chérie.
Ses yeux se pose sur moi. Elle m'en veut, c'est clair.
- Tu ne vas pas accepter ce que je vais te dire aussi, marmonne-t-elle.
- Quoi ?
Angela souffle. Que veut-elle me dire de plus ?
- Je veux qu'on rompt notre mariage, annonce-t-elle.
Oh non... Ceci allait arriver. En réalité, ça ne fera pas de nous divorcer. Ce n'est pas grave, ça ne me dérange pas. En gros, si on déchire les papiers, Angela peut quitter mon appartement. Or, comme elle sort de coma et qu'elle est sous ma responsabilité, elle ne pourra de sitôt. Je vais tout faire pour qu'on retombe amoureux avant qu'elle ne parte vraiment pas. Mais j'ai une solution. Oui, merveilleux ! J'ai une soudaine idée. Heureusement qu'elle me le dit maintenant.
- Tu fais bien de me le dire. Dis-moi tu préfères quitter cet appartement ou qu'on reste marié ? Je lui demande.
Elle hésite pour répondre. Ahah, tu m'étonnes. Quitter notre appartement = comme à la rue ou campus mais = sans moi donc sans ses souvenirs. Rester mariés = m'occuper d'elle et elle a un toit.
- Euh... Je préfère quitter ici. Mais avant, je veux déchirer ses papiers ! Car je ne veux plus qu'on me considère comme ta femme.
Ah voilà son plan ! Plus mariés = plus aucune liaison avec moi = libre. De mon côté = non. Hors de question.
- J'ai un pacte, je lui propose.
- Tu vas rompre ce mariage pour m'obliger à ne pas vivre dans une résidence ? Parce que c'est ce que je veux en premier, ne plus être ta femme ?
- Exactement ! Je m'écrie.
Angela Soupire. Ahah ! La vengeance. Elle veut jouer, on va jouer. Pas de problème.
- Tu m'énerves, elle crache.
- Tu es d'accord ?
Quelques secondes d'hésitation, Angela répond :
- C'est d'accord, marmonne-t-elle.
VOUS LISEZ
Avant ou maintenant ? (Tome 3)
FanfictionAngela se réveille au bout de deux mois de coma. Malheureusement, elle a peu de souvenir. Plus les jours passent et plus elle va se transformer. Angela devient une femme timide, réservée et qui déteste la vie de star. Sauf, lorsqu'elle se rend compt...