15.5

5.4K 288 5
                                    

Brent offre un ensemble sportif de la marque Adidas que Sierra désirait tant. C'est un ensemble de couleur bordeaux.

- Ça, ça veut dire qu'il faut que tu maigrisses, Sierra, se dit-elle.

- Hé, chérie c'est toi qui le voulais. Et c'est toi qui fais des vidéos sportives, se précipite de dire son copain.

Ils me font trop rire tous les deux. J'affectionne leur relation durable. Hugo tend une grosse poche à sa sœur. Angela questionne ce paquet du regard. Elle l'ouvre et sort une pile de livres. Ils sont fins et de couleurs différentes.

- Oh, Hugo. Ce sont des exemplaires ?

Elle est à la fois outrée et comblée. C'est la saga Calendar Girl qui sort le mois prochain. C'est énorme !

- Tu m'as dit que tu voulais lire ces livres. Alors, je suis débrouillé pour les obtenir, dit-il en haussant les épaules comme si c'était facile.

- Oh mon dieu, cette saga a l'air tellement chaude !

- Tu vas te régaler alors, lui sourit-il.

- De quoi parlent ces livres ? Demande curieusement ma mère.

Angela, Hugo et moi nous fixons. Je sais que ma brune adore lire des romans sentimentaux et... Érotiques. Ça doit valoir une fortune ces exemplaires !

- Ce sont des livres de sciences-fictions, maman.

Je n'aime pas les mensonges.

- Super intéressant, dit-elle.

Angela se marre. Ça aurait été gênant de dire la vérité. C'est comme si, je disais à ma mère que demain je me fais percer les oreilles. Elle me tuerait. Déjà que, pour le tatouage au nom d'Angel, c'était dur de la convaincre. Or, je l'ai quand même fait. Pour dire, je ne regrette pas ce tatouage. Je l'ai dans la peau alors je peux très bien porter son prénom sur ma peau. Après que ma brune a fini d'admirer ses livres, de sentir les pages, je lui tends dans la main son cadeau. Elle fronce instantanément les sourcils.

- Des clés de voiture ?

Seule la marque est cachée avec du paquet cadeau.

- Il va falloir que tu patientes encore quelques jours pour avoir ton cadeau, je lui souris.

- Mon dieu, tu es fou.

- Je sais.

- C'est beaucoup trop, dit-elle en moi redonnant les clés.

- Et c'est déjà trop tard, dis-je en le lui remettant.

Elle soupire. J'aime l'agacer.

- T'es pas possible, elle lève les yeux au ciel.

Je lui fais un clin d'œil à la place d'une réponse. Son téléphone vibre sur la table. Elle se jette dessus pour pianoter.

- Excuse-moi.

J'essaye de voir qui est le destinataire. Je vois bien « Johan » affiché sur son écran.

- Tu parles à Johan ?

Ses yeux plongent dans les miens.

- Il me souhaite un joyeux Noël.

- Je t'ai dit de ne pas t'approcher de lui. Je ne l'ai jamais senti ce mec.

- Ça arrive de déraper entre potes. Il n'y a rien de grave, Cameron.

- Tu ne m'as pas écouté alors ?

- Si, dit-elle. On mange ensemble à la fac, on se parle mais c'est tout. On n'est plus autant proche et on ne le sera plus.

- Très bien, je dis.

Avant de rentrer, nous nous promenons dans le centre. Malgré le froid et la neige, des gens sont présents. Un immense sapin de Noël est en plein milieu d'une place. Il illumine tout San Diego. Des faux cadeaux sont dessous celle-ci. Les enfants sont émerveillés à cette période-là, c'est magique pour eux. Puis nous rentrons au chalet tardivement, les étoiles plein les yeux. Je laisse entrer Angela dans notre chambre puis je referme la porte derrière moi. Elle se précipite dans la salle de bain en s'enfermant.

- Angel ?

Je me tiens près de la porte en collant mon oreille à celle-ci. Je toque.

- Tu fais quoi ?

- Patiente.

Avant ou maintenant ? (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant