Survivants (O-F)

21 2 5
                                    

C'est un grognement qui réveille nos deux survivants, Fluke est inquiet il regarde la porte avant de distinguer Ohm debout avec son couteau en main, il est prêt à frapper la chose qui arrive. Même si il se retrouve blesser au moins il aura protéger Fluke. Et comme prévu ce qui ressemble à un sanglier passe la porte, il a du être attiré par quelque chose...il ne serait jamais venu jusqu'ici sans raison. Par chance Ohm a réussi à le tuer en un seul coup. L'odeur de sang n'est pas des plus agréables mais ça leur fera de la viande...

Fluke: j'arrive pas à croire que tu l'aie eu en une fois. Le seul truc embêtant c'est l'odeur de sang...

Ohm: je sais mais je préfère l'odeur de sang à une blessure...ou pire. Je vais me charger de ça...de l'eau et des plantes à l'odeur forte ça devrait faire l'affaire...enfin j'espère...

Fluke: en fait...je sais que ça ne sent pas bon mais ça peut-être un avantage...l'odeur va empirer et ça repoussera les bêtes éventuelles...

Ohm: pas bête...je vais nettoyer l'intérieur de la pièce et je laisse l'extérieur...je vais l'emmener dehors pour le découper. J'irais enterrer le reste à l'extérieur de l'enceinte.

Fluke: attends...est-ce que ça te dérange de l'emmener en bas et de revenir me chercher? J'ai besoin de prendre l'air un petit peu.

Ohm: je reviens...tiens bois un peu de tisane, ta blessure est propre maintenant, la peau est encore fragile, je vais te mettre une attelle en soutien.

Fluke: merci de prendre soin de moi, je ne comprends pas comment il a pu me blesser comme ça? 

Ohm: je ne saurais pas te répondre malheureusement; je reviens...si tu veux t'occuper dehors tu peux toujours m'aider à le découper...En fait je me demandais si tu pouvais rester debout?

Fluke: je devrais oui, si je trouve quelque chose pour m'appuyer dessus.

Ohm: je devrais pouvoir te trouver ça. Est-ce que tu pourrais aller détacher le reste des tomates et éventuellement le reste des courgettes aussi?

Fluke: je devrais y arriver oui...en douceur par contre...

Ohm: bien entendu et si tu as besoin d'aide tu m'appelles. Je te rejoindrais au plus vite. Je descend ça...la vache il est lourd...je reviens...prépare-toi...

Fluke: chef oui chef...je plaisante...je prépare les paniers...(paniers trouvés dans les ruines du sanctuaire)

..................

Ohm: et voilà...essaie de t'appuyer dessus? Il a l'air solide...peut-être un peu grand...

Fluke: non non il est parfait, au moins je pourrais m'en servir si quelque chose arrive...

Ohm: pas faux...tu peux marcher avec? Montre-moi...ça va tu n'as pas mal?

Fluke: pas vraiment non, ça tire légèrement mais je n'ai pas marché depuis longtemps...

Ohm: je connais ça...je te conduis dans le potager et je m'occupe de la bête.

Fluke: pas de soucis...attends...tu vois ça? C'est la première fois qu'il fleurit...c'est un légume ancien...je crois que ce sont des topinambours.

Ohm: oh...je connais ça...maman m'en faisait qu'en j'étais petit...ils ne sont pas murs...c'est un légume d'hiver...

Fluke: tu sais qu'il n'y a plus de saison véritable depuis la guerre...

Ohm: je sais oui mais il faudra encore quelques mois avant qu'ils ne soient prêts à être récoltés. Attention à la racine...voilà...est-ce que ça va aller?

Fluke: oui oui ne t'inquiète pas vas-y...

............................................

Fluke: je crois qu'il va falloir un plus grand feu...si on le fait à l'intérieur de l'enceinte la fumée ne devrait pas poser trop de problèmes et on pourrait le rôtir.

Ohm: ça c'est une super idée en fait. Je vais ramener du bois, rentre doucement je vais te rejoindre.

Fluke: je t'ai délimité une zone...et si on le rôtit il va falloir une espèce de broche pour le tourner...

Ohm: c'est une bonne idée...sauf que je ne sais pas faire ça...

Fluke: moi je sais...le bâton que tu m'as amené...tu peux en trouver d'autres?

Ohm: sans problème...je l'ai découpé sur cette arbre là...

Fluke: parfait il en faudrait au moins trois de la même taille..

Ohm: je vais chercher ça...

Fluke: Ohm...attends...tu peux aussi ramener des feuilles et les bois il faudrait en lisser un .

Ohm: ok je ferais ça ici on pourra récolter les petits bouts de bois pour lancer le feu...

Fluke: on va faire un feu de joie à nous deux...

Ohm: du moment qu'on a de la viande moi ça me va...on aura d'autres réserves au moins...

Fluke: je vais me charger de ça...vas-y...

Ohm est occupé à couper les bois pendant que Fluke prends l'initiative de ressembler des petits bouts de bois déjà présents et juste à côté il place les quelques pommes de terres qu'il a pris en même temps que les autres légumes, il prévoit de les glisser au bord du feu pour les cuire. Il observe Ohm de loin, il pourra le prévenir en cas de danger...mais rien ne semble dangereux...Le soldat reviens près de lui sitôt sa tâche accomplie...

Ohm: est-ce que ça ira comme ça?

Fluke: c'est parfait...tu peux planter ça de chaque côté du feu juste là...celui-là il faudra le lisser un peu...

Ohm: pour pouvoir le faire tourner j'ai retenu...oh...tu as prévu autre chose à cuire?

Fluke: oui oui...je me suis dit que ça ferait du bien un vrai repas...ça fait tellement longtemps...

Ohm: je suis bien d'accord...est-ce que tu sais comment traiter les peaux?

Fluke: j'ai appris oui...pourquoi me demander ça?

Ohm: et bien je l'ai découpée en essayant de ne pas l'abîmer, ça pourrait servir...ne serait-ce qu'au sol pour couper le froid...

Fluke: très bonne idée...malheureusement je n'ai pas ce qu'il faut ici pour la traiter complètement...mais on peut toujours sans servir...il faut bien la laver et la laisser sécher. On pourra toujours en faire un sac ou deux et on pourrait renforcer les manches des couteaux.

Ohm: vendu...j'ai trouvé le puits en revenant...j'espère qu'il n'est pas à sec...

Fluke: j'espère aussi ce serait parfait si il ne l'était pas...ça nous ferait une source d'eau.

Ohm: ça serait parfait en effet, je pourrais déblayer le potager et m'occuper des légumes et des herbes. Et on pourrait profiter de l'eau...

Fluke: tu as de bonne idées j'avoue...attention ne te blesse pas...voilà c'est parfait...bon et bien il n'y a plus qu'à attendre que ça cuise...

......................................................

A une dizaine de kilomètres de là Zee aperçoit la lumière du feu depuis son campement, malheureusement il n'est pas capable de les rejoindre, il s'est blessé en tombant et à beaucoup de mal à marcher ce qui le retarde énormément...Ce feu...de la vie...il s'en fiche que ce soit un clan du moment qu'il retrouve son petit frère...il est même prêt à se battre pour libérer sa seule famille...

De l'autre côté de la rivière deux frères sont devant un pont à l'allure pas très rassurante mais devant eux ce trouvent deux feux...et deux feux ça ne peut dire qu'une chose...il y a au moins un des feux qui est de Zee, comment le savent-ils? L'indice qu'il a laisser...une petite cordelette tressée d'une manière bien particulière attachée à un des pilonnes du pont...

Kao: on dirait bien qu'on va devoir traverser...

Win: pas question de faire ça maintenant...on se repose on passera à l'aube...

Boy's Love deux (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant