Le temps d'un hiver

95 2 10
                                    

Tu es sûr de toi Jeff? Tu ne veux vraiment pas rentrer? On attends tous ton retour surtout tes fans, ça fait six mois maintenant que tu voyages...

Oui Max je suis sûr, je viens de trouver un petit village tout ce qui est des plus mignons et je repars ce soir pour je ne sais pas encore où...

Très bien...fait comme tu veux mais n'oublie pas tes fans et ta famille...

Je n'ai pas de famille...je n'en ai plus...

Jeff...

Salut Max à plus...

Je vous présente Max mon "incroyable" agent....incroyablement embêtant dans son genre. Quand je lui ai annoncé il y a sept mois de ça que je voulais arrêter pendant un moment et partir voyager il m'a d'abord dit que je n'étais qu'un ingrat et un inconscient mais ça c'était avant que je ne m'effondre sur scène. Alors après les dernières dates j'ai commencé ma pause;il ne m'a fallu que quelques jours pour me décider, j'ai mis le strict nécessaire dans un sac à dos de voyage, j'ai pris mes papiers et mon portable et je suis monté dans le premier avion qui quittait la Thaïlande, direction le Japon, depuis j'ai visiter la Chine, l'Indonésie, l'Australie, le Canada, le Brésil et l'Italie et maintenant me voilà en Finlande. Ce n'était absolument pas prévu mais c'était le premier vol à partir ce jour-là et en arrivant je suis monté dans le premier train que je trouvais, et à l'arrivée le premier bus direction le dernier arrêt. Voilà comment je me suis retrouvé dans un petit village de montagne, d'après ce que j'ai pu trouver sur internet, ce village abrite 2400 âmes. Quand je disais que c'était petit je ne rigolais pas....

La neige a commencé à tomber quand on était encore dans le bus, je me demandais pourquoi le chauffeur prévenait que ce serait le dernier voyage, j'ai bien vite compris en arrivant, il ne neigeait que depuis une petite demi-heure et déjà plus de 50 cm de neige recouvrant les alentours...le bus avait bien du mal à avancer il nous as d'ailleurs déposé à l'entrée du village avant de faire demi-tour. Les rares personnes à être descendues avaient toutes l'air de savoir où elles allaient...comment vous dire que pas moi! Me voilà donc avec mon sac à dos à essayer de rester debout en me perdant dans ces petites rues et là au moment où je commençais à perdre espoir...un petit hôtel...merci d'être avec moi sur ce coup-là là-haut j'apprécie vraiment beaucoup.

Ne me demandez de prononcer le nom de l'hôtel je n'arrive même pas à le lire, en revanche je peux vous le décrire, il faut traverser un petit pont en bois pour y arriver, je vous aurais bien donner la couleur des briques mais je la distingue à peine en revanche les lanternes qui pendent à la porte je les vois très bien et heureusement d'ailleurs, sans elles je serais tomber à l'eau. Une douche chaleur m'a envahit sitôt la porte franchie, une délicieuse odeur de pin flotte dans l'air, un feu craque dans la cheminée, je pourrais facilement rester ici pour un moment.

Boun: bonsoir jeune homme bienvenue

Jeff: oh bonsoir désolé je ne vous avais pas vu, j'étais absorbé par la beauté du lieu.

Boun: c'est vraiment très gentil de votre part. Je suppose que vous chercher une chambre? 

Jeff: en effet j'espère avoir la chance de mon côté...

Boun: vous en avez...plusieurs personnes ont du annulé à cause de la météo...il y a donc plusieurs chambres de libre. Je peux vous en proposer avec vue sur la montagne, vue le village et vue sur le château...

Jeff: hum...je penche pour la montagne, la vue doit être magnifique.

Boun: oh faites moi confiance elle l'est. Je vais avoir besoin de votre nom pour la réservation et le nombre de nuits que vous comptez rester.

Jeff: ah à propos de ça je ne sais pas, le chauffeur du bus à dit que ce serait le dernier voyage et je n'avais pas prévu de rester pour la nuit...

Boun: le dernier voyage...oh mince...le blizzard...je comprends mieux maintenant...personne ne viendra de toute façon, rester autant que vous le voulez. J'espère que vous avez le temps si le blizzard s'installe il y a peu de chances pour que vous repartiez d'ici avant un moment.

Jeff: un moment...c'est-à-dire?

Boun: ah...et bien le dernier à duré presque deux mois. Notre petit village étant le plus éloigné de la ville, nous avons appris à vivre en autarcie pendant l'hiver.

Jeff: oh...et bien j'imagine que je pourrais bien en profiter pour me reposer...dites-moi juste si je serais capable de sortir ou pas?

Boun: oh bien sûr mais je vous le déconseille...vous pourriez vous perdre ou vous blessez. Cela dit je pourrais vous accompagner si vous le désirez mais nous ne devons absolument pas trop nous éloignés.

Jeff: mais les autres clients?

Boun: des habitués des lieux ne vous en faites pas. Ils connaissent la vie en montagne, l'hôtel n'est qu'un relais pour eux; ils montent plus haut encore...

Jeff: je vois...et bien nous verrons bien demain...

Boun: en effet, voilà votre chambre, bon séjour parmi nous, n'hésitez pas si vous avez besoin de quelque chose.

Jeff: merci beaucoup Mr?

Boun: Boun...appelez-moi Boun...

Jeff: très bien Boun merci pour votre acceuil, je vous souhaite une bonne nuit.

Boun: merci beaucoup Mr Satur à vous aussi...


Dieu que ce lit est confortable, il est terriblement moelleux et ces draps sont d'une douceur...je confirme...je ne regrette absolument pas...et si je suis coincé ici et bien j'en suis ravi...cet endroit me plait...il me plait beaucoup même...oh j'ai failli oublié...autant le faire maintenant avant que Max ne me le rappelle...encore...

<Twitter Officiel J.Satur>

Coucou mes amours, je sais qu'il est bien tard ou bien tôt mais je voulais absolument vous faire coucou et vous dire que mon voyage se passait bien, je suis actuellement dans un petit village de montagne et la vue est magnifique...la neige recouvre tout actuellement et pour la première fois depuis un moment je me sens en paix. Je vous aime fort mes amours, à bientôt et faites attention à vous. (ne faites pas attention à ma tête le voyage a été long....très long...)

J.

J

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Boy's Love deux (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant