Le temps d'un hiver

44 3 33
                                    

POV Jeff

C'est la cinquième semaine que je passe ici et ça fait aussi cinq semaines que je suis seul avec Boun, il prends tellement soin de moi que je suis enfin rétabli...c'est donc à mon tour de veiller sur lui...c'est à son tour d'être épuisé et c'est entièrement de ma faute. Je profite donc qu'il soit enfin en train de dormir pour monter faire le ménage dans les chambres, j'avais déjà fait une partie hier, je suis peut-être remis mais pas au point de tout faire en une fois.

J'ai quand même réussi à faire deux étages sur trois...je suis fier de moi faut le reconnaître. Le seul petit problème c'est la température. Je l'ai remarqué sur les fenêtres, je ne lui ai pas encore dit mais j'ai du mettre le chauffage pour ne pas que les verres éclatent. Je ne sais pas vraiment quand les visiteurs pourront revenir alors j'ai pris soin de couvrir les meubles  et de ranger les draps dans l'armoire. 

Un petit coup d'oeil vite fait par la porte...parfait il dort encore...qu'est-ce qu'il est mignon comme ça...ouh la...non..non non...allez on oublie ça et on repart...j'aurais pu faire cet étage mais je préfère faire le bas pour lui laisser tout le temps dont il a besoin. J'ai fait le rangement complet de la salle de séjour et de la boutique de souvenirs. C'est tellement beau ce qu'il fait...je vous montrerais ça après ne vous en faites pas. Bien...une petite pause s'impose...direction la cuisine. Son livre de recette est devenu mon meilleur ami...une bonne soupe de poissons mijote, et dans le four j'ai tenté de faire une tarte aux noix....je dis bien tenté parce que niveau pâtisserie je me débrouille beaucoup moins bien. J'ai presque fini de former les petits pains au fromage quand j'entends un bruit vraiment étrange...on dirait comme un orage...Je n'ai pas le temps de m'approcher de la fenêtre qu'une alerte retentit...une avalanche...

Boun: J...vite...

J'ai juste eu le temps de couper le gaz et le four avant de me faire embarquer par un Boun beaucoup trop énergique pour moi...Ce n'est que dans l'abri qu'il se décide à me regarder...

Boun: je...je...tu n'étais pas là et j'ai pris peur...

Jeff: je suis là maintenant...viens là...respire...on est à l'abri...il ne peut rien nous arriver...

Boun: hum....J....tu sens bon...et là-haut...je ne sais pas ce que tu as cuisiné mais ça donnais vraiment envie.

Jeff: ah ah et bien merci je suppose. Et tu verras...j'espère que ce sera bon.

Boun: je te fais confiance, j'aime déjà tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant...

Jeff: Bee....je ne fais que suivre ton livre de recette.

Boun: shhhhhh je ne veux rien savoir tu es doué et c'est tout...Tu peux m'expliquer pourquoi tu as de la farine dans les cheveux? Je n'ai pas bien vu ce que tu faisais...

Jeff: oh...hum....des petits pains aux fromages...j'étais en train de faire les boules quand l'alarme a retentit...c'est étrange d'ailleurs on entends plus rien...

Boun: je vais aller vérifier...ne bouge pas on ne sait jamais...

Jeff: mais...fait attention à toi d'accord...

..........

Boun: chaton...je crois qu'on a un petit problème...

Jeff: c'est-à-dire?

Boun: la neige...elle est à la hauteur des fenêtres...

Jeff: oh....mais....

Boun: le village doit être bien plus endommagé qu'ici...j'espère que tout le monde va bien...

Boy's Love deux (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant