1.5 Mika

53 7 2
                                    

— Tu as une de ces têtes... Tu n'as pas dormi ? 

Mika releva les yeux sur Étienne, un collègue du cours de math.

— Si, mais mon ex a repeint mon appartement en rose, ça pue la peinture et je suis intoxiqué.

— Ouh... la salope. Elle a touché à ton pc ? 

— Elle a essayé de me le piquer, mais je l'ai récupéré. Du coup ça va, il n'a pas eu de mal.

— Ouf...

Étienne avait clairement les mêmes centres d'intérêt que lui, pourtant ils n'avaient jamais joué ensemble, et au début, Étienne avait même eu l'air de se méfier de lui.

— Tiens, regarde, j'ai vu ça hier. Ça va te plaire.

Il lui tendait son téléphone. Mika le prit et regarda ce qu'il lui montrait. C'était une vidéo de jeu, un jeu auquel il n'avait encore jamais donné sa chance, connu pour ses championnats de combats de guilde.

— Tu l'as déjà vue ? demanda Étienne.

— Non.

— Tu vas voir, c'est d'enfer. Je l'ai regardé en live hier, je hurlais autant que mes voisins devant un match de foot.

— Je vais essayer de rester calme, alors, plaisanta-t-il.

Il lança la vidéo avec un écouteur pour ne pas faire de bruit. Ça commençait par un long moment d'attente où une voix présentait les joueurs, et annonçait un championnat attendu depuis longtemps, avec des équipes de haut niveau plus présentes, d'habitude, sur des serveurs privés. L'affrontement se jouerait sur de la capture de drapeau, un classique. Mika préférait les modes de jeu contre l'environnement, et ce jeu-là en comportait peu. Pas assez de phases d'exploration, et il adorait l'exploration.

— Bonjour ! Oh... Tu as une sale tête.

Mika releva les yeux vers une jolie blonde en robe blanche malgré la température toujours automnale de Nevenoe.

— Bonjour Océane, répondit-il.

— Nuit blanche ?

— Son ex a saccagé son appart à coup de peinture, répondit Étienne en se retournant à nouveau vers eux.

Océane et Étienne échangèrent un regard. Pourquoi Mika avait-il l'impression qu'il y avait de l'électricité dans l'air ?

La jeune femme sortit de son sac un tube blanc et en tira deux cachets et une bouteille d'eau.

— Avale ça, ça ira mieux.

Océane avait toujours une pharmacie complète sur elle. Ou alors c'était toujours les mêmes cachets, mais ils soignaient aussi bien la migraine que la nausée ou le rhume. Ou alors c'était des placebos vraiment géniaux.

Elle s'installa loin. Bucheuse, elle avait horreur d'être dérangée pendant les cours. Alors Mika s'absorba dans son match. Ça présentait quatre équipes. Les MnMolochs, les Artiseurs, les Lyxirs et les Carliers. Tous avaient un territoire à défendre et le but était pour eux de se rendre roi de la carte tout entière. Mika regarda distraitement tandis que le cours commençait et manqua de s'exclamer dès les premières secondes du jeu.

— C'est des bots, souffla-t-il à Étienne.

— Je te jure que non.

Ça semblait impossible. Ils étaient tous parfaitement synchrones, et les pièges qu'ils se tendaient les uns les autres étaient hallucinants. Il y avait du génie, là-dedans. L'une des équipes, les Artiseurs, montait quelque chose d'énorme pour envahir simultanément les Carliers et les Lyxirs qui luttaient de leurs côtés pour saper les forces MnMolochs. Jusqu'au bout Mika crut l'affaire jouée jusqu'à ce qu'un coup en traitre des Carliers les sauve in extremis et leur donne finalement l'avantage. Chaque seconde du jeu était un délice. Il resta scotché du début à la fin et ne releva les yeux qu'à la fin de la vidéo.

CALMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant