28.11

14 4 2
                                    


Une foule aussi dense que celle qui avait été réunie au Royaume Lyxir attendait sur les terrains vagues où avait été auparavant construite la Vieille Boite. Les Lyxirs étaient là aussi, tous au premier rang. Malgré leurs efforts, Mika était resté enfermé dans sa cage. Les Artiseurs avaient mis au point un système pour détourner Mika de sa prison, mais rien n'y faisait, ils n'avaient plus assez de matériel et de temps pour renverser les sécurités du piège qu'ils avaient eux même élaborés. Et bientôt, les militaires approchèrent. Nombreux, tellement nombreux qu'ils avaient dû massivement recruter parmi les civils pour obtenir une telle armée. Le peloton d'exécution monta sur l'estrade. Un haut gradé actionna le levier désigné par une grosse flèche initialement destinée à guider les MnMolochs. L'image de Mika vacilla et il apparut à l'intérieur.

— Étrange... nota une Artiseur au milieu de la foule. Ça n'avait pas tout à fait marché comme ça la dernière fois, si ?

Davan serra les dents. Osa, Anamen et Mille Lions se tenaient à ses côtés. Ils s'avancèrent, raides, sur leur garde jusqu'à être devant la foule, juste devant l'estrade. Le roi des Carliers ne quittait pas Mika des yeux. Il le voyait si calme dans cette boite, les bras croisés, le regard perçant posé sur toute cette foule qu'il avait devant lui.

— Si tu as mystifié tout ça, il est grand temps de lever tes illusions, marmonna-t-il.

Il jeta un coup d'œil vers Osa.

— Il l'avait prévu, tout ça ?

Elle haussa les épaules, elle aussi les yeux rivés sur Mika.

— Si c'était le cas, alors quoi ? rétorqua-t-elle. Qu'il soit l'élu ou pas, on ne peut pas faire de magie là-dedans. Et même s'il réussissait à faire apparaitre son épée, ou une masse, c'est bien trop petit pour qu'il la manie.

Davan poussa un soupira agacé.

— Il s'est foiré ? demanda-t-il inquiet. Dis-le-moi s'il s'est foiré.

— Qu'est-ce qui te fait croire que je connais tout des plans de l'élu ? rétorqua-t-elle d'un ton cassant.

— Aurais-tu oublié ce que c'est que d'être un Carlier ? ironisa-t-il. J'entends Ian te parler dans ton oreillette.

— Oh...

Elle sourit, percée à jour, mais ne lui répondit pas. Tout cela ne l'empêchait pas d'être rongée par la nervosité. Son cœur battait à cent à l'heure. Peut-être qu'elle n'avait jamais eu aussi peur. Ou alors était-ce de l'excitation. Un peu des deux, sans doute. Comme tous les autres, elle attendait un spectacle.

Le silence se fit. Le haut gradé prenait les devants.

— Nous avons entendu parler de la prophétie, dit-il d'une voix claire, mais qui ne portait pas assez loin pour que tous l'entendent.

Peu importait, les Artiseurs se relayaient le discours, les lyxirs l'amplifiaient par magie et les Carliers avaient l'ouïe assez fine pour laisser les MnMolochs passer devant.

— Nous savons que nous détenons celui que vous appelez l'élu, affirma-t-il en montrant Mika qui restait impassible. Plus rien du CALM ne nous échappe, pas même vos pouvoirs. Nous sommes en mesure de faire revenir la paix à Nevenoe, et ça, c'est tout ce qui compte.

Sur l'estrade, les soldats tinrent Mika en joue. Autour de l'estrade, ce sont tous les joueurs qui se retrouvèrent en ligne de mire de l'armée gigantesque qui peu à peu les entourait.

— On n'était pas là pour négocier ? ironisa Anamen.

— On est là pour se battre, répondit Mille Lions tendu.

L'immobilité dura plusieurs secondes. Puis le chef lança le signal. Davan et Mille Lions firent de même, mais Osa les en empêcha d'un « non » ferme et catégorique.

Tous les coups de feu sonnèrent en même temps. Les vitres de la prison Artiseur explosèrent. Mika resta bien droit au milieu des tirs, sans bouger, sans qu'aucune ne l'atteigne. Alors les tirs cessèrent et à la grande stupéfaction de tous, il poussa la porte de sa cage et sortit. Puis avec un grand sourire, il se fendit d'une majestueuse révérence.

— J'ai trois annonces à vous faire, dit-il d'une voix forte et moqueuse, elles concernent tous les peuples. Pour commencer...

Son image vacilla et deux personnes apparurent avec lui sur l'estrade. Il n'était plus Mika. Il était Iolas Ana Kata. La seule personne capable d'entrer et de sortir de cette boite comme si c'était la chose la plus simple du monde.

— La première, je ne suis pas Mika. Mais il va bien, et tant qu'on y est, Adam aussi.

Autour de lui, Mika et Adam imitèrent la révérence de Iolas.

— Deuxièmement, annonça le vrai Mika, je peux prouver que je ne suis pas l'élu. La prophétie parle de quatre peuples. Et nous sommes cinq.

— C'est la troisième annonce, déclara Adam d'une voix posée, mais très claire. Les humains ont été acceptés dans le jeu par le MJ. Vous les reconnaitrez à leur signe distinctif, l'emblème de l'OGRS, et à leur objet de pouvoir, la carte d'identité. Conclusion...

Mika se retourna contre les soldats autour de lui et frappa sans pitié tandis que Iolas attaquait les autres. Un à un, les corps disparurent sous les yeux des joueurs de toute la ville.

— Conclusion, reprit Mika. Nous sommes enfin autorisés à leur donner une bonne raclée.

Les MnMolochs hurlèrent et chargèrent. Osa donna son signal et les Artiseurs suivirent. Les Lyxirs disparurent pour réapparaitre dans les rangs humains. Les Carliers, bons derniers, se rassemblèrent sous les ordres de Davan et de Lee Tsu Hiko pour un lynchage en règle. L'assaut fut si fort, si violent que la terre trembla. Peut-être que les humains venaient d'acquérir des pouvoirs, mais ils étaient tous de tout petit niveau un. Ce fut un massacre au son des déclarations de bataille du MJ.

CALMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant