20.2 Charlotte

17 6 2
                                    


— Enterrement de vie de Lyxir ! hurla la chef en levant le poing.


Sa meute hurla. L'un des types souleva Charlotte comme si elle ne pesait rien et tous se mirent à courir. Partout où la meute passait, les gens s'écartaient, effrayés. Ils faisaient des dégâts, renversaient les poubelles, frappaient aux portes, le tout dans un boucan infernal. Charlotte aurait dû être horrifiée, mais elle jubilait. Ça lui faisait du bien. C'était comme une vengeance, une catharsis. Et lorsqu'on la posa à terre, elle courut avec eux et expulsa toute sa haine dans cette étrange procession bruyante.

Ça se finit au pied d'une fontaine où la chef sonna la fin de la procession.

— Miss, il faut qu'on procède à ton initiation. Mais pour ça il faut d'abord qu'on règle un certain nombre de détails. Nous les MnMolochs, on fonctionne en meutes. Je suis le mâle alpha, et si tu le souhaites, je t'accepte dans mon clan. Mais tu peux aussi décider d'aller à la Croisée voir s'il y a des gens qui correspondent un peu plus à la façon dont tu veux jouer. Donc... Comment veux-tu jouer ? Tu es plutôt une guerrière ? Tu veux défoncer les Carliers ? Ou alors tu es plutôt là pour... je ne sais pas. Moi, tout ce que j'aime, tout ce que je connais, c'est l'oppression des Carliers.

— C'est quoi les Carliers ? demanda Charlotte.

— C'est les types en noirs que tu as trouvés louches. Ils le sont, mais ils sont faibles, surtout.

— D'accord... En fait, à la base, je veux entrer dans le jeu parce que j'ai vu quelqu'un capable d'ouvrir la brume.

— Ah...

La chef grimaça.

— Quoi ? demanda Charlotte. Vous savez comment on fait ?

— J'ai ma petite idée sur la théorie de la chose, oui. Mais... tu n'es pas au bon endroit pour ça. Les Carliers savent. Les Lyxirs, c'est même leur spécialité, mais nous les MnMolochs, la magie on n'en fait pas. Tu ne trouveras aucune meute pour ça.

Et merde... Ça, ça la dégoutait. Elle s'était lamentablement plantée... Si seulement elle avait ouvert cette fichue porte ! Si seulement elle n'avait pas envoyé balader Alea. Elle regrettait un peu, maintenant.

— Tu veux renoncer ? demanda la chef de meute avec un sourire mauvais. Tu veux retourner chez les Lyxirs, finalement ?

Elle pesa le pour et le contre. Retourner derrière cette porte close où déverser sa haine dans les rues de Nevenoe avec les chiens galeux ? Continuer ses recherches ou accepter la déchéance la plus totale et en faire même une fierté ? Après tout, qu'est-ce qui comptait le plus ? Percer le secret de la brume ou attendre un an pour pouvoir rentrer sur Terre ?

— Non. C'est bien avec vous que je veux être.

— Ça fait plaisir à entendre. 

CALMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant