« Rends-toi là où toutes les quêtes commencent. »
La Taverne était encore vide à cette heure, mais il y avait tout de même une table prise ou une équipe discutait bruyamment dans un coin. Mika s'était arrêté près du tavernier qui, sans lui demander son avis, lui avait tendu une cervoise. Sa chope à la main, il s'était choisi une table, sans pouvoir s'empêcher d'écouter les Carliers parler d'une tour chryséléphantine absolument impénétrable, de murs d'enceinte blancs trop bien gardés, de cristaux lumineux et de rituels compliqués. Ils se donnaient tous le pari de parvenir à trouver le trésor qui se trouvait au sommet de la tour. Mika termina tranquillement sa cervoise et se leva pour s'approcher de ce groupe qui avait quelque chose d'étrange. Au même moment, tous les types se levèrent et quittèrent la pièce. Sympathiques... Raison de plus pour trouver cette tour avant eux...
Il devait donc trouver une tour immense qui ne se révèlerait qu'après un rituel avec des cristaux. Bien... Sa première étape semblait être les murs d'enceinte. Une fois dehors, il lui avait parut évident que ces hauts murs blancs dont les carliers avaient parlé étaient ceux de l'OGRS, les seuls autres, c'était la brume et il se voyait mal l'escalader aussi se rendit-il de ce côté, même si c'était sans doute le dernier endroit de la ville où il avait envie de se rendre depuis qu'il y avait été enfermé.
Il avisa la hauteur de l'obstacle, sauta et attrapa le bord avant de se hisser dessus du bout des doigts. Les barbelés l'empêchèrent de se hisser par dessus, alors il se contenta de regarder en se tenant tant bien que mal en équilibre dans cette pose précaire. La cour était calme en ce début de soirée. Les lampadaires diffusaient une étrange lumière rouge, peut-être qu'elle signifiait que le niveau de sécurité était en phase élevée, c'était en tout cas ce que ça lui inspirait.
Il surveilla les alentours et trouva une faille, un endroit où le mur se confondait avec un bâtiment où il était possible de grimper. Il se hissa sur l'étroit rebord, sauta les barbelés, et atterri après une roulade dans la cour de l'OGRS. Il se mit à couvert juste à temps, tandis que deux hommes sortaient d'un bâtiment pour se diriger d'un pas lent vers le suivant. Caché dans les ombres, il consulta son téléphone. Avait-il d'autres indices sur cette tour blanche dans l'intitulé de sa quête ? Non, il n'en avait pas, par contre il se rendit compte que toutes les étapes de la quête qu'il avait accomplies étaient listées.
Entrer dans la taverne, Ok
Écouter les ragots, Ok
Traverser les murs blancs, Ok
Il était donc sur la bonne voie, mais il n'avait aucune idée de la suite du programme. Il observa à nouveau longuement la cour. Qu'était-il censé faire ? De nombreuses compétences avaient été nécessaires pour accéder à cette quête, l'équilibre, l'escalade, mais aussi le cours étrange de « prévention contre la brume » qui apprenait à matérialiser une surface de sécurité lorsqu'on s'approchait trop près de la brume, ou alors des choses plus obscures, comme « posture du héros » qui avait consisté à poser pendant plusieurs heures pour des dessinateurs dans des pauses différentes, immobile. Aucune de ces compétences ne lui donnait le moindre indice sur la suite. Par contre, son attention se tournait sans cesse vers ces lumières rouges. Si le niveau de sécurité était fort, il y aurait plutôt des alarmes, non ? Il savait qu'il y en avait, il les avait entendues le soir où il s'était enfui des prisons avec Ian et Fabio.
Plissant les yeux pour mieux voir, il comprit enfin. Ce qu'il cherchait c'était des joyaux et ceux-ci étaient cachés dans les lampadaires, c'était eux qui donnaient à la lumière ambiante cette teinte rouge. Il s'approcha du plus près et tendit la main vers la lueur. C'était trop haut pour lui. Il prit un peu d'élan, sauta et se raccrocha au sommet du lampadaire. Le joyau était surement chaud. Il tendit la main pour le prendre. Il ne rencontra aucun obstacle. Et quand il le toucha, il sentit comme une douce décharge qui le fit se sentir plus fort. Le joyau avait disparu, la lumière était redevenue normale, d'un jaune pâle et calme. Sur son téléphone, la quête indiquait qu'il avait récupéré une pierre, mais pas combien il lui en faudrait au total. Peu importait, elles étaient en évidence.
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?