8.2 Adélie

20 8 6
                                    


Allongée sur son lit, Adélie trouva enfin le temps de lire ce qui se trouvait sur son compte. Le petit encart avec son niveau brillait. Niveau cinquante. Le nombre de ses compétences avait grimpé en flèche. Elle ne possédait souvent que le niveau basique de toutes ces nouvelles compétences, mais c'était plein de possibilités qui s'ouvraient. Néanmoins, même si elle avait adoré le temps qu'elle avait passé avec les Darwin, elle ne se voyait pas continuer à monter démonter des choses, faire des pièges, élaborer des plans de grande envergure... Alors elle ne répondrait jamais favorablement à leur invitation qui clignotait en bas dans les messages. Mais elle ne la rejeta pas non plus parce qu'on ne savait jamais de quoi était fait l'avenir.

Le volume des quêtes accomplies aussi avait gonflé, certaines rapportant un nombre de points complètement fou, comme reprendre une base des Lyxirs et la protéger pour les Artiseurs.

Et sur la page des quêtes qu'il lui restait à exécuter, il y avait celle qu'elle avait encore à accomplir : mettre son objet de pouvoir et sa clef dans le coffret pour le transmettre au MJ par l'intermédiaire du président l'Escadrille.

Il lui restait d'autres petites choses à accomplir, des requêtes concernant de menus travaux de textile... Si elle prenait une petite heure ce soir pour le faire, ce serait vite livré.

Le MJ avait parlé d'une autre quête, ultra confidentielle. Où se trouvait-elle ? Elle ne la voyait pas. C'est alors seulement qu'elle vit qu'elle pouvait régler le niveau de confidentialité des quêtes. Une autre apparut. Intitulé : Alternative

Elle cliqua dessus pour en savoir plus, le cœur battant. Une alternative ? Pour échapper à cette quête trop difficile ? 

« Le contenu de cette quête est un secret qu'il convient de ne pas divulguer, ou d'attendre le plus longtemps possible. La quête ne peut être ni acceptée ni annulée, elle sera validée si tu remplis les conditions, et échouée si tu choisis de ne pas en tenir compte. »

Elle accepta, de plus en plus curieuse. Puis les mots s'affichèrent enfin et ils lui firent froid dans le dos. Elle était là, l'alternative :

Trahir les Artiseurs.

CALMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant