Mika s'était joint aux MnMolochs qui retenaient les portes même si elles ne bougeaient plus, comme si les humains avaient cessé de les malmener. D'ailleurs, on entendait plus les bruits, dehors. Lentement, les blessés étaient emmenés à travers le portail. D'autres lyxirs étaient venus aider et le chaos disparaissait peu à peu. Même s'il restait bien réel dans la tête de Mika.
Allaient-ils perdre le sanctuaire ? Perdre la guerre ? Mais la guerre n'avait plus lieu à cause des humains. N'était-ce pas futile de se poser des questions de sanctuaire alors que des Artiseurs, des Carliers, avaient perdu la vie aujourd'hui ? Pourtant Mika refusait que le jeu s'arrête. Mais les humains n'avaient rien à faire dans le jeu, et ils étaient juste là, derrière les portes. Cela formait un tout qui se battait de manière insupportable dans ses pensées.
À l'autre bout de la pièce, un conseil d'urgence s'était formé entre Davan, Lee, plusieurs Artiseurs, la reine Lyxir, et plusieurs chefs de meute dont Thor. Après un débat court, mais animé, tous se retournèrent et regardèrent Mika.
— Ils ont un truc à te demander constata Keii à sa droite.
— On dirait bien...
Ian qui rôdait non loin des discussions se précipita vers Mika et Keii et retint les portes avec eux.
— Qu'est-ce qu'il se dit ? demanda Keii.
— Tu vas bientôt le savoir.
En effet, tout le groupe se rapprochait. C'était vraiment étrange de voir Davan et Thor côte à côte... songea Mika. Mais eux avaient réussi à faire la part des choses avec le jeu. Lui avait beaucoup de mal. Et il entendit à peine ce que lui disait Davan.
— Bon... Rien n'est prouvé, on n'est sûrs de rien, commença le roi. Mais apparemment, pour toi les limites entre le jeu et la vraie vie sont tellement floues que tu peux être soigné. De là à dire que si tu étais tué tu ressusciterais à minuit comme si de rien était, il n'y a qu'un pas.
Il se passa une main dans les cheveux, visiblement embarrassé.
— Je n'arrive pas à croire que je dis un truc pareil...
— En résumé, coupa Thor. Tu serais sympa de t'occuper de tout le sale boulot avec les humains.
— Et il faut quelqu'un pour empêcher les humains de voir le véritable intérieur de la Vieille Boite, complèta le roi.
— Il n'y a pas de soucis, assura Mika en se reconnecta difficilement avec la réalité. Je vais rester et tenir une illusion le temps qu'ils s'en aille. Ça va, c'est pas la fin du monde.
Thor se mit à rire.
— C'est ça, fait ton intéressant, casque à corne. Mais si tu crèves, si tu crèves pour de bon, le jeu est terminé.
— J'en suis conscient.
— Il nous faut juste un peu de temps pour sauver le sanctuaire et tout ce qu'il contient, reprit Davan. Si l'OGRS met la main dessus, c'est le jeu tout entier qui en subira les conséquences.
— Oui, oui, approuva Mika. Je sais... Je le ferai, ce n'est pas un soucis.
— Voilà ce que tu as à faire. Tu devras maintenir une illusion, simuler notre fuite vers une porte de sortie créée de toute pièce pour l'occasion et trouver un moyen de venir à l'abri jusqu'au Royaume.
— Ça marche.
Les dirigeants se dispersèrent et l'évacuation reprit son cours.
Mika regardait Osa un peu plus loin qui pleurait encore. Elle était entourée de monde, mais quand tout ce monde se clairsema, il vit qu'elle était assise à côté de quelqu'un, quelqu'un qui était allongé et qui n'avait plus l'air de respirer. Law Lord... Le cœur de Mika se serra plus fort encore dans sa poitrine, menaçant d'exploser. Est-ce qu'il était mort ? Est-ce qu'il était vraiment, définitivement mort ? Il eut tout à coup envie de crier, et de tous les venger. La CALM, c'était son monde d'adoption, et on lui avait fait du mal. Il fallait qu'il le protège, coute que coute.
On emportait Law par le portail. Osa regardait faire sans bouger. Quand il eut disparu, elle se leva et se tourna vers Mika.
— Il parait que tu vas rester pour berner les humains ? demanda-t-elle d'une voix ferme.
Il hocha la tête.
— Je reste avec toi, annonça-t-elle. Je serai ton outil de communication avec le CALM. J'ai du matos, il te sera utile.
— Hors de question, répondit Mika. Je vais juste me barrer vite fait. Tu vas te mettre en danger pour rien.
— Les gens qui me sous-estiment finissent toujours par s'en mordre les doigts.
— Je n'oserais pas, sourit-il avec tristesse.
Elle s'adossa à la porte à côté de Fabio. Elle leva la main et frappa dans la sienne. Fabio lui avait répondu avec un sourire. Mika comprit qu'aucun de ses amis ne comptait le laisser tout seul avec les humains.
— Keii, Adam, vous partez, insista-t-il. Les humains ne sont pas sensibles à la magie.
— Taratata, fit Keii. Les humains peut-être pas, mais nous si, et je nous serai utile, tu vas voir.
— Tu ne vas plus nulle part sans moi tant que tu ne maitrises pas tes pouvoirs, ajouta Adam. C'est d'autant plus important avec les humains.
Mika soupira. Il était peut-être chef d'équipe, mais son équipe était la plus insubordonnée qui soit. Il était tout de même content, content qu'ils le soutiennent, content qu'ils soient là, content de ne pas avoir à affronter ça tout seul.
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?