« Je peux déménager à l'étage au-dessus ? Ça devient trop agressif, ici, écrivit Mika tandis qu'il testait la poignée de la porte de sa chambre. »
Il n'avait pourtant pas mis longtemps pour prendre sa douche et s'habiller. Mais déjà, on lui avait joué un sale tour.
« Pas de soucis. C'est encore tranquille au septième, répondit Davan. De toute façon, les résidents du sixième te détestent après que tu as détruit un mur du couloir à coup de masse. »
N'importe quoi, songea Mika en forçant sur la poignée de la porte de chez lui qui restait obstinément bloquée. Les chambres étaient insonorisées. Il n'entendait rien lorsque la porte était fermée, et pourtant, il avait testé, avec Ian, le jour où il s'était installé à la Boite. Ce jour là, son ami lui avait rendu ses affaires et expliqué que c'était lui qui avait rangé sa chambre d'étudiant avant la visite de l'OGRS. C'était aussi à Ian qu'il devait d'avoir un téléphone, un modèle Artiseur utra sécurisé avec lequel il avait pu envoyer un message à sa mère pour lui dire qu'il ne pourrait plus avoir de contacts avec elle pendant un moment.
Il arrêta de forcer comme un idiot et récupéra ses affaires. Il n'avait pas grand-chose, il était toujours aussi fauché. Il s'était offert un sac de voyage la première fois qu'il avait dû déménager et tout tenait dedans.
Une fois toutes ses affaires rangées, il remit la chambre en ordre, annonça au MJ qu'elle était libre et réessaya la poignée. Cette fois la porte s'ouvrit. Un peu surpris, il ôta son casque et rit en voyant ce qu'on lui avait préparé. Il s'agissait d'une voie royale, avec flèches sur le sol montrant l'ascenseur.
« Bon débarras » avait été écrit en gros sur une sorte de paillasson juste devant.
« Encore un peu et tu te casseras de la Boite avec tes déchus »
Les mots étaient calligraphiés tout autour des portes. Pourquoi ? Il ne s'était pas posé en grand défenseur de qui que ce soit, il avait Ian dans son équipe certes, mais il était certain qu'il n'était pas le seul à avoir accepté un déchu dans son équipe.
L'étage du dessus était calme. Mika se demanda sur quoi il allait tomber, cette fois. Il s'attendait à tout. Les portes étaient décorées ici aussi. Gravures, motifs floraux en one stroke, sculptures, estampes, sourate du Coran... Il poussa la première libre et trouva une chambre en tout point identique à celle qu'il avait quittée, une petite chambre comprenant le strict minimum, comme à l'hôtel, dans les tons noirs et rouges. Le lit bas était assez grand pour deux personnes. La penderie était vide. Sur le bureau, quelques feuilles et des stylos. Mika vérifia si comme dans les autres chambres il y avait une cache secrète avec des couteaux de combat. C'était le cas, du coup, ça n'avait plus rien d'une cache secrète... Tout était propre et comme neuf, c'était d'ailleurs l'impression qui se dégageait de toute la Boite.
Il ne lui restait plus qu'à sortir son marqueur et à étaler ses calculs sur la porte pour que tout redevienne normal. Il commença par prévenir Fabio, Ian et Davan de son déménagement. Puis désœuvré, il resta plusieurs secondes à écouter le silence irréel. Combien de temps passerait avant qu'il n'ait à déménager encore ? Le huitième étage contenait des salles d'entrainement et des arènes. Où irait-il ensuite ? Ian lui avait proposé de l'héberger, il avait refusé, mais s'il fallait partir à nouveau, alors il allait peut-être y songer.
Il sursauta presque lorsqu'on frappa à la porte. Il ouvrit et tomba nez à nez avec une grande fille blonde habillée comme lui, simplement, en noir.
— Tu vas habiter ici ? demanda-t-elle en lui tendant un plat de cookies.
Oh... ça, c'était gentil ! C'était la première fois qu'il était aussi bien accueilli !
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?