La Lyxir qui se tenait près des souverains écarta les bras et les Carliers disparurent pour réapparaitre dans le bureau de Davan.
— Ça ne s'est pas trop mal passé, philosopha le roi.
— Maintenant, nous avons une bataille à mener, approuva Sayuri d'un ton dur.
Mika sentit son téléphone vibrer tandis que les souverains parlaient de stratégie. Comme c'était Fabio, il décrocha immédiatement en se dirigeant vers la sortie, prévenant Keii et Ian du regard.
— On arrive, on vient de chercher, fit Mika. Tout est prêt.
— Ce n'est pas la peine, Osa m'a libéré. Tu ne croiras jamais ce que je vais te raconter.
Derrière Mika, les hautparleurs du bureau de Davan se mirent à grésiller.
« Message de la part du MJ, je m'adresse à tous les joueurs de Nevenoe. Les MnMolochs entrent officiellement en guerre contre les Carliers. »
— Ouh fit Fabio au téléphone. Ça ne s'est pas super bien passé.
— Je te raconterai. Qu'est-ce que tu avais à me dire ? Que faisait Osa chez les MnMolochs ?
— Je n'étais pas chez les MnMolochs, j'étais chez les Artiseurs. Osa est arrivée...
Fabio s'interrompit en entendant un deuxième message du MJ.
« Message de la part du MJ, je m'adresse aux Carliers et aux Artiseurs. Osa Tadoritsuko des Carliers devient une joueuse légendaire et par la même occasion revient à sa maison natale, chez les Artiseurs, en tant que Bloody Adélie. Félicitations, Adélie. »
— Voilà, fit Fabio essoufflé. C'est exactement de ça que je veux te parler. La vache, ils l'annoncent carrément à tout le monde !
— Les joueurs légendaires sont toujours annoncés à la ville, répondit Ian. Parce que c'est rare.
Mika sentit une main se poser sur son épaule, et une autre lui vola son téléphone. La reine le tenait désormais entre ses mains et activa les hautparleurs. Alors tout le monde dans le bureau put entre Fabio parler.
— Elle a donné aux Artiseurs tous les plans, tous les noms des infiltrés, et même la riposte prévue contre les MnMolochs. Une liste de trucs impressionnante. Elle a dit qu'on était foutu et que le but des Artiseurs était d'écraser les Carliers pour de bon.
— Tu ferais mieux de te taire, Fabio, fit Ian poings serrés.
— Et pourquoi donc ? demanda la reine furieuse. Pourquoi Fabio devrait-il taire les manigances de votre traitresse de copine ?
— C'est ça, accusez-nous, rétorqua Fabio par téléphone. En attendant, c'était aussi votre favorite. Doit-on vous accuser de traitrise, votre altesse ?
L'aura de la reine devenait plus agressive et plus menaçante de seconde en seconde. L'atmosphère dans la pièce devenait étouffante. Keii peinait à respirer et Ian se tenait devant Mika pour le protéger. Davan hésitait encore.
— Vous saviez, vous n'avez rien fait, susurra la souveraine avec une colère glacée. Vous êtes des traitres et vous allez le payer.
— Doucement, se défendit Mika. Inutile de s'énerver, la situation est plus compliquée qu'elle n'y parait.
— Elle est très simple, au contraire, fit-elle en lui lançant son téléphone. Des choses auraient dû être faites depuis longtemps.
Elle quitta le bureau avec toute la dignité dont elle était capable. Davan regarda Keii qui se massait la gorge, Mika puis Ian.
— Vous saviez ? demanda-t-il d'un ton dur. Tu savais ? demanda-t-il à Ian. J'ai du mal à croire que toi, le grand protecteur des Carliers, tu nous as trahis.
— On ne savait pas tout. Nous avons réussi à savoir qu'elle avait bien une quête ultra confidentielle, mais cette quête pouvait autant servir les Artiseurs que les Carliers. Elle avait le choix, et elle a choisi de partir. Et ça, nous ne le savions pas.
Davan respira profondément.
— Merde, fit-il à voix basse.
Les hautparleurs crépitèrent à nouveau.
— Encore, gémit Davan.
« Message de la part du MJ, je m'adresse à tous les joueurs de Nevenoe. Les Artiseurs annoncent qu'ils entrent en guerre contre les Carliers en tant qu'alliers des Mnmolochs. »
— Génial, murmura Davan. Mais prévisible.
Il reporta son attention sur eux.
— Bon, je vais partir du principe que vous avez fait tout ce que vous avez pu pour la convaincre de rester.
— Franchement, fit Ian. Vu l'ambiance de merde dans la Boite, je la comprends.
— N'en rajoute pas, s'il te plait.
Il se prit la tête à deux mains quand les hautparleurs se mirent à grésiller.
« Message de la part de Sayuri d'Andromède adressé aux Carliers, annonça le MJ. »
La voix de la reine succéda à celle du MJ, grave.
« Les déchus nous ont trahis, annonça-t-elle. J'appelle à leur destruction. Nos cibles privilégiées sont Davan Ata Sad à leur tête, et leur mascotte, Mika Link San. Nous ne tolèrerons plus leur souillure ni celle de tous ceux qui les soutiennent. J'en appelle à les jeter dehors afin qu'il nous reste une chance de survie. »
— Elle ne pouvait pas choisir un meilleur moment ! cria Davan.
À nouveau, on entendit la voix du MJ.
« Message de la part du MJ à tous les joueurs de Nevenoe, les Carliers entrent en guerre civile. »
Des cris dans le salon des quêtes succédèrent au message. Le roi se retrouva tout à coup vêtu d'une armure de chevalier. Son épée à la main. À nouveau calme, il fit signe à l'équipe de Mika de le suivre.
— Et bien soit, entrons en guerre.
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?