3.2 Mika (édité)

35 3 6
                                    

Edit : La fin a été changée ! J'ai rajouté une petite partie que j'avais coupée au montage. Mille pardons à ceux qui avaient déjà lu ce chapitre ! 


-----------


Mika arrivait seulement chez lui lorsqu'il reçut un message sur son téléphone. Il tomba des nues en voyant que c'était Amandine.

— Il faut qu'on parle, disait-elle.

Il n'était pas sûr d'être de cet avis, en grande partie à cause de ce qu'Océane lui avait dit aujourd'hui. Il n'avait aucune envie de se faire coincer dans une ruelle et de se faire tabasser... d'un autre côté, ce n'était pas dans une ruelle qu'il avait eu rendez-vous, c'était en bas de chez lui.

Et puis... Il n'avait encore jamais fait le rapprochement, mais Amandine avait un petit quelque chose qui lui faisait beaucoup penser aux punkettes du groupe qu'il avait vu en plein combat ce soir. Et ça... il ne savait pas si c'était une bonne ou une mauvaise chose.

« Tu es une dingue, répondit-il. Tu as enlevé mon pc et bousillé mon appart, je n'ai pas envie de discuter avec toi. »

« Et si je te dis que c'était une initiation, une initiation pour quelque chose de gros et qui pourrait te plaire ?

Mika sentit un frisson lui remonter le long du dos. Quoi ? C'était quoi cette réponse ? Amandine le connaissait bien, trop bien. Elle savait que ce genre de trucs lui plaisaient. Un jeu.

"De quoi tu parles ?" Demanda-t-il curieux.

"As-tu déjà entendu parler des MnMolochs ?"

Mika relut son message. Mais oui, oui, en effet ! Il avait entendu parler des MnMolochs aujourd'hui même... c'était... c'était ce matin, dans la vidéo de mmo qu'il avait vue avec Étienne. Il y avait les MnMolochs et les Carliers, mais aussi les Lyxirs et les Artiseurs. Et maintenant qu'il y repensait, que lui avait dit Étienne ? Il ne fallait surtout pas qu'il oublie qu'il avait dit que les Artiseurs étaient les meilleurs. Dehors, il y avait un jeu. Un jeu dans lequel Amandine était une MnMoloch, Étienne un Artiseur et Iolas un Carlier.

C'était excitant. Mais il n'était pas plus avancé concernant Amandine. Après une longue hésitation, il décida de ne pas répondre. Il se passait quelque chose, quelque chose de gros, d'intéressant, et ce n'était pas du côté de cette traitresse qu'il avait envie d'être. Par contre, il avait hâte d'être à samedi.

Retrouver son appartement rose doucha un peu son enthousiasme. Non, décidément, cette fille était vraiment tarée, jeu ou pas. Et même si Océane lui avait assuré avec son plus beau sourire qu'elle pourrait l'aider à réparer les dégâts, il en doutait fortement. Tout était foutu.

Il laissa tomber ses affaires dans un coin et s'installa devant son ordinateur. La bataille dans la ruelle se rejoua devant ses yeux. Bon sang... la base militaire était à dix minutes de là. Des vrais soldats auraient pu passer d'une seconde à l'autre. Et eux, ils se battaient en pleine rue... Encore heureux qu'ils n'eussent pas d'arme.

Un mail entra dans sa messagerie. Mika se dépêcha d'aller voir, le cœur battant.

L'expéditeur, c'était "MJ". On y était. Enfin ! Le mail ne contenait qu'une phrase, écrite sur un papier à lettre imitation parchemin enluminée minutieusement. La police en pleins et déliés était aussi lisible que classe. Toute de suite, ça mettait dans l'ambiance.

« Tu as terminé bien des jeux, veux-tu en commencer un autre ? »

Mickael exulta, excité. Sans hésiter, il écrivit.

CALMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant