— Tu es revenue, constata Louis l'Escadrille avec un sourire doux. J'ai eu vent de ta réussite.
Elle hocha simplement la tête et lui remit le coffret qui contenait le petit sablier qui avait symbolisé ses pouvoirs et la clef de sa chambre. Ce fut difficile, comme si on lui arrachait le cœur, mais elle devait s'estimer heureuse d'être trop fière pour se mettre à pleurer devant lui. Le président récupéra le coffret et le posa sur son bureau, un poil trop cérémonieux.
— Je le transmettrai au MJ au plus vite. Tu sais que c'est lui qui va le garder ? Ça te permettra de récupérer ton niveau, tes compétences et tes possessions lorsque tu voudras mettre fin à la mission. Rassurant, n'est-ce pas ?
Elle hocha la tête. Il voulait la mettre en confiance en lui disant ça... d'ailleurs, il le lui avait déjà dit. Elle aurait préféré qu'il enchaine sur la suite de la mission.
— Atteindre le niveau cinquante a-t-il été difficile ?
— Un peu, répondit-elle d'une voix polie. Mais Law Lord était efficace.
— Parfait. Cette équipe de rush était à l'opposé de ce que tu connais. C'est un choix que j'ai fait afin de te préparer pour la suite, te préparer à être en contact avec d'autres types d'univers...
Bon sang, qu'il en vienne à la suite ! Elle tenta de le lui faire comprendre par son silence. Elle se fichait du reste.
— Mais tout s'est très bien passé, et c'est encourageant. J'imagine que vous avez fêté cette accession avec le clan DeadEye ?
— Non. Personne n'est au courant, répondit-elle.
Jack ne faisant pas partie du clan, elle ne s'embarrassa pas de préciser qu'il l'avait traitée comme une reine et qu'elle avait savouré cette victoire comme aucune autre. D'ailleurs, il avait peut-être même été un peu trop enthousiaste, c'était gênant à la fin...
— Ah, je vois que tu as déjà commencé à prendre de la distance, c'est très bien. J'imagine que ce n'est pas facile.
Ah non, ça commençait à bien faire !
— Il le faut. Quelle est la suite de la mission ? Suis-je censée approcher les Carliers d'une certaine manière ?
Il se mordilla la lèvre, puis se dirigea vers son bureau. D'accord, c'était donc un sujet fâcheux.
— En fait, la prochaine étape ne concerne pas les Carliers, loin de là.
Il remit en place quelques feuilles, aligna des crayons...
— Les conditions du MJ pour cette mission sont dures, très dures, mais elles ont toutes un sens. Si tu as des questions, j'y répondrai. Mais pour l'instant, je vais simplement t'énoncer la théorie.
Elle n'attendait que ça. Il s'installa dans une chaise à haut dossier, ses lunettes d'aviateur lui tombèrent sur le nez, il les releva. Son grand corps avait l'air encore plus dégingandé quand il était assis...
— Le plus simple aurait été de perdre complètement le statut artiseur, de devenir humain pour se faire recruter par un Carlier, mais cela a été refusé par le MJ. La quête n'était possible que si un certain nombre de conditions étaient remplies. Et ces conditions correspondent à peu près à celles permettant d'invoquer une loi ancestrale. Les lois ancestrales sont des règles cachées du jeu qui permettent de faire des choses dites « interdites », comme passer d'une race à l'autre. La loi ancestrale que tu vas devoir invoquer comporte des conditions strictes.
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?