24.6

20 5 3
                                    


La liesse ne dura qu'un instant, le silence lui succéda aussi vite qu'elle était apparue tandis qu'une silhouette sombre apparaissait sur le champ de bataille. Le MJ frappa dans ses mains et applaudit longuement alors que tout le monde autour de lui se demandait si sa présence était une bonne nouvelle.

— Bien joué, mes enfants de la nuit, dit-il de sa voix grave.

Comme toujours, vous brillez dans la détresse. Je devrais être plus dur avec vous, vous feriez des merveilles.

— Que nous vaut l'honneur de votre présence, maitre ? demanda Lee Tsu Hiko avec déférence.

— J'ai une affaire importante à régler avec votre roi.

— Je vais vous guider.

— Merci.

Lee Tsu Hiko le précéda dans la Vieille Boite, le MJ suivit, mais s'arrêta pour se tourner vers Adam.

— Il s'agit bien de ta requête, alors viens.

Une procession silencieuse traversa le sanctuaire. Quand ils arrivèrent au salon des quêtes, Davan se tenait sur le seuil de son bureau, en armure. En voyant Mika, il lui fit signe d'approcher.

Les autres Carliers restaient en retrait, curieux, certains plus discrets que d'autres.

— Je ne suis pas sûr d'avoir saisi le problème, commença Davan en posant sa main gantée sur l'épaule de Mika.

— Mika Link San a utilisé des pouvoirs qui vont au-delà des limites accordées par le maitre du jeu, expliqua Adam. Son affinité avec les forces magiques m'inquiète.

— Il a fait quoi ? demanda Davan sceptique. Des trucs de MnMoloch ?

— Des trucs de Lyxir, répondit Adam. De manière incontrôlée, au-delà de tout ce qui est permis. Téléportation longue distance, manipulation du temps, et des choses moins contestables, aussi.

— Et donc, vous proposez... ?

— Je demande la permission de pouvoir rester neutre parmi vous dans le seul but de veiller à ce que plus rien de ce genre ne se produise.

— Je refuse, déclara le MJ.

Adam leva les yeux au ciel.

— Je ne peux pas ne rien faire. Des limites ont été franchies, des limites que vous avez accordées. C'est une mesure de sécurité.

— J'en suis bien conscient, assura le chevalier noir. Mais dans le CALM, personne n'est neutre. Si tu es avec les Carliers, tu es un Carlier.

— Oh... Non, c'est impossible, rétorqua Adam. Sans mes pouvoirs Lyxirs, je ne serai d'aucune utilité à l'Élu.

Mika frémit. Encore ce mot. Toute cette histoire commençait à prendre des proportions qui le dépassaient. Non, en fait, ça ne commençait pas, ça avait toujours été le cas...

— Une alliance avec des Lyxirs est envisageable, remarqua Davan. Mais nous n'avons pas de quoi rétribuer vos services. Nous sommes en guerre, les Renégats manquent de tout.

— À titre gratuit ? proposa Adam.

— Cela va à l'encontre du jeu et nuirait aux Lyxirs, rétorqua le MJ. Ta présence ici signerait leur implication auprès des Renégats et contre ceux qui se sont proclamés Carliers Purs. La reine n'a pas donné son accord.

Adam pinça les lèvres.

— Bien, qu'est-ce que vous proposez ? 

Le MJ resta silencieux plusieurs longues secondes.

— C'est un cas exceptionnel, et je reconnais les efforts personnels que tu déploies pour le CALM en tant que protecteur du jeu. Aussi suis-je d'accord pour prendre des mesures tout aussi exceptionnelles.

Il se donna encore un instant de réflexion et annonça.

— Je suis en faveur de faire de toi un Carlier au niveau équivalant à celui de Mika Link San et à te laisser l'usage de tes pouvoirs, mais exclusivement ceux nécessaires à ta spécialisation, et à la manière des Carliers, c'est donc essentiellement par tes conseils que tu désamorceras les catastrophes. Mais cela ne se fera que si Mika Link San t'accepte sans son équipe, pour commencer.

Ian sautillait déjà sur place.

— Oui, pas de problème, répondit Mika après avoir consulté Keii et Fabio du regard.

De toute façon, ces deux-là n'avaient pas d'avis.

— Bien, approuva le MJ. Autre condition, le roi des Renégats et tous ses sujets doivent accepter ce transfert, afin que personne ici n'ait l'impression que je fais du favoritisme.

Un silence tendu passa dans la pièce. Adam lança un regard à la ronde et décida d'accélérer sensiblement les choses.

— Ma spécialisation, c'est le soin, annonça-t-il.

Aussitôt des approbations fusèrent de partout.

— Et pour finir, conclut le MJ, tu t'engages à être déchu si ton protégé dépasse à nouveau nos limites.

Adam poussa un soupir.

— Je m'y engage. Mais vous êtes dur. Vous savez que c'est pour vous que je sors de ma paix.

— Je le sais très bien, répondit le MJ avec un sourire dans la voix. Et j'en suis pleinement satisfait. C'est pourquoi j'accepte ce transfert déloyal avec si peu de conditions.

Il écarta les bras et s'adressa à l'ensemble des Carliers.

— Cette interruption est terminée. Je compte sur vous pour m'offrir une guerre grandiose.

Une majorité des Carliers s'inclina avec respect. L'autre suivit avec un temps de retard. Ça se sentait que la reine n'était plus là pour organiser le faste et décorum Carlier. Le MJ ne parut pas s'en offusquer. Il claqua des doigts d'une façon qui rappelait beaucoup celle d'Adam et la tenue blanche du Lyxir devint noire. Ils échangèrent un sourire, comme de connivence. Mika se souvint alors que l'homme qui rejoignait son équipe connaissait probablement la véritable identité du MJ et avait sans doute participé à l'élaboration du jeu. À cette idée, des papillons lui dansèrent dans l'estomac. Ce qui arrivait aujourd'hui, c'était juste génial, il fallait maintenant qu'il arrive à en prendre la pleine mesure.

Le sujet clos, le MJ salua les Carliers et disparut. Alors Davan tendit la main à Adam.

— Viens dans mon bureau, lui dit-il, nous allons régler les détails de ton transfert. Tu ne t'en rends pas compte, mais tu nous sauves la vie. Nous sortons d'une bataille, des blessés on en a plein, alors j'espère que tu es en forme.

— Je le suis, répondit Adam en fermant la porte derrière lui. 

CALMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant