26.2

12 4 2
                                    


« Tu as entendu parler de ce qu'il s'est passé à Nevenoe ? L'attaque des humains ? »

Mika envoya le message, fébrile. La réponse apparut dans son champ de vision presque instantanément. Il adorait ses nouvelles lunettes. C'était tellement pratique !

« Évidemment, répondit Iolas. Ça va, toi ? »

« Tout va bien, ce sont les Artiseurs qui ont le plus souffert. Le MJ nous a conseillé de faire appel à des hauts niveaux. Tu viendras ? dicta-t-il en réponse. »

« Je suis en route, t'inquiète. »

Mika relut le message, content. Enfin ! Il allait revoir son mentor... mais ce n'était pas dans les circonstances dans lesquelles il l'avait imaginé. Néanmoins, il était sûr d'une chose. À la fin de cette guerre, il repartirait en même temps que lui pour Atlantis. Il avait largement assez attendu, il était assez fort pour commencer ce voyage et il espérait bien convaincre son équipe de le suivre.

Fabio, Ian et Keii revenaient de leur périple sur les tours du château. Mika les regarda approcher en consultant ses messages.

— On continue, on se fait la fin de la quête et on enchaine directement sur une mission d'extraction chez les humains, annonça-t-il. Vous voulez faire une pause ?

Non. Alors ils étaient repartis par là où ils étaient venus pour toutes les tâches que Davan avait à leur confier. Après avoir vaincu le dragon, bien sûr.

Les portes du Royaume s'étaient rouvertes quelques heures plus tard. Les Carliers étaient sortis en premier et avaient couvert le retour des Artiseurs puis les MnMolochs avaient fermé la marche. Comme promis, le sanctuaire de la Vieille Boite avait été légèrement déplacé et était désormais sous la brume, accessible comme les arènes, en entrant par un tunnel protégé par des illusions. À l'intérieur, tout était strictement identique à ce qu'il y avait avant la fuite vers le Royaume, comme si rien ne s'était passé. Alors Davan avait regagné sa place et le jeu avait repris.

Récupérer tout le matériel volé par les humains, effacer toutes les preuves, cela avait pris deux jours pendant lesquels l'équipe de Mika avait enchainé les missions à un rythme effréné. À la fin de la deuxième nuit, Mika avait décrété qu'ils ne feraient plus rien tant qu'ils n'auraient pas eu dix heures de sommeil. De toute façon plus personne n'avait la force de continuer.

Fabio aurait pu suivre le mouvement jusqu'à la chambre, mais quand il était entré à la Vieille Boite, il était tombé sur son frère. Aléa Jacta Est lui avait ouvert les bras, il s'y était réfugié comme un enfant.

— J'ai eu peur comme jamais, souffla Aléa en étreignant son frère.

— C'est fini maintenant, répondit Fabio. Tu arrives après la bataille.

— Tu parles, tu es injoignable depuis.

— Normal, être dans l'équipe de l'élu ça occupe.

— J'imagine.

— Tu ne me parles pas des rapports que j'étais censé te faire ? Tu ne m'engueules pas parce que je ne suis pas passé te voir ? se moqua Fabio.

— Tais-toi petit frère débile, répondit le Carlier en le serrant plus fort.

Ils restèrent un moment à discuter puis se séparèrent. Aléa se dirigea vers le bureau des quêtes pour proposer son aide dans le plan de défense contre les humains, en tant que haut niveau.

Fabio, lui, hésita un instant puis décida de ressortir de la Vieille Boite. Rassurer son frère, c'était fait, mais il n'y avait pas que cela qu'il avait négligé. Il marcha d'un pas rapide vers chez son frère et bifurqua vers la ville jusqu'à l'arrêt de bus le plus proche. Il monta dans le premier bus, se dirigea tout au fond et attendit, bras croisés en regardant la caméra de sécurité dans le plafond.

À l'arrêt suivant, un militaire entra. Il s'installa près de Fabio et lui tendit un dossier à la couverture grise. Fabio l'ouvrit, regarda des fiches, des photos, emprunta un stylo à l'homme et ajouta quelques notes sur l'une des feuilles, cocha des cases... et finalement rendit le tout au soldat qui descendit à l'arrêt d'après.

Le bus menait au quartier des affaires. Il n'avait plus rien à faire ici, aujourd'hui, mais comme c'était le protocole, il descendit à la Tour de Verre comme l'avaient renommé les Carliers Purs. Une attaque était en cours, les MnMolochs étaient en train de se faire refouler et ça avait l'air de les amuser. Fabio ne traina pas et fit demi-tour. C'était dangereux de rester là. Il regagna la Vieille Boite à pied et retrouva le QG de l'équipe. Tout le monde dormait déjà. 

CALMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant