Osa releva les yeux de son téléphone pour regarder Jack qui lui souriait. Il avait changé, pour sûr. Elle le connaissait habillé de haute couture, avec ses redingotes parfaites et ses chaines argentées. Le découvrir avec un trait de crayon noir sous les yeux et affublé d'une grande veste steampunk noire le changeait beaucoup.
— Ils croient qu'il va peut-être falloir venir me défendre.
— Ce qu'ils ne savent pas, c'est que c'est moi qui vais avoir besoin qu'on me protège, rit-il en s'approchant d'elle.
— Pourquoi es-tu un Carlier ?
— Je suis désolé, ma belle, mais j'en ai toujours été un.
— C'est une blague ?
Il secoua la tête.
— Mais... tu étais chez les Artiseurs, habillé en Artiseur, tu avais intégré à un clan !
— Oui, oui, et non. Tu ne m'as jamais vu avec ce clan, n'est-ce pas ? C'était un mensonge. Je surveillais les Artiseurs pour le compte des Carliers, déguisé et infiltré.
Osa serra les poings.
— Alors c'est pour ça que tu étais content quand je me suis retrouvée enrôlée de force dans cette mission.
— Je n'arrivais même pas à le cacher, rit Jack en tendant une main vers elle.
Elle la repoussa, agacée.
— Ne me fais pas de reproche, ma plus grande agent secret de l'univers. Tu l'as fait, tu as réussi là où tous les autres ont échoué. Tous ! Tu imagines jusqu'où tu es allée !
Osa secoua la tête.
— Ne noie pas le poisson, traitre.
— Je ne noie rien du tout ma traitresse. Je t'ai cherché longtemps, tu sais ? Quatre ans, tu imagines ? Tu as disparu chez les Lyxirs il y a quatre ans ! À partir du moment où tu es allée là-bas, j'ai perdu ta trace. J'ai surveillé les noms de lyxirs, sans jamais trouver un rapport avec celui de ma belle Bloody Adélie. Rien d'étonnant à cela, tu n'as pas hésité à changer complètement.
— Éthiäl, dit-elle. Je m'appelais comme ça, là-bas.
Il hocha la tête.
— J'imagine que tu n'es pas beaucoup sortie de leur royaume des nuages...
— Non. Risquer de me faire attaquer par les Artiseurs ne me branchait pas plus que ça.
— Et c'était comment ? demanda-t-il les yeux brillants.
Elle s'amusa de sa curiosité. Il l'admirait vraiment et quelque part ça lui faisait du bien. C'était la toute première fois qu'elle sentait les fruits de sa quête, un peu de gloire pour tout ce qu'elle avait accompli jusque là. Si elle avait retenu une chose de son étrange voyage, c'était que tous les peuples sont froid comparés aux Artiseurs.
— C'était bien, dit-elle avec un petit sourire réprimé. J'ai adoré, et partir a été très difficile.
— Oh...
Il se mordit la lèvre. C'était sexy. Jack avait toujours été incroyablement sexy, et elle le retrouvait exactement comme avant, un secret en moins, d'autres en plus, et habillé différemment.
— Et ensuite, tu es vraiment allée chez les MnMolochs ?
Elle hocha la tête.
— Et ça a été comment ?
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?