Elle consulta ses mails et vit arriver celui du MJ, juste à propos. Elle ne chercha pas à comprendre quoi que ce soit, elle s'en foutait, il n'y avait aucun plafond au-dessus d'elle qui l'obligerait à faire un jeu débile.
« Bonsoir,
Je reviens vers toi parce que tu as été parrainée par une deuxième personne. Lilou.
Je tiens à te préciser que Lilou ne fait pas partie de la même caste qu'Alea. C'est donc un autre univers qui s'ouvre à toi. »
Au moins comme ça c'était clair, il lui faisait savoir de manière évidente qu'elle avait sapé ses chances de revoir Alea. Peu importait, de toute façon, cette mascarade lui passait loin au-dessus. Tout ce qu'elle voulait, c'était connaitre les secrets de la brume.
« Souhaites-tu aller plus loin, ou ça ne t'intéresse pas ? »
Elle sourit.
« Si, si, cette fois ça m'intéresse, répondit-elle amusée. »
« Tes objectifs sont toujours les mêmes ? »
« Oui. »
Elle jeta un coup d'œil vers la gare.
« J'imagine que le jeu ne m'aidera pas à gagner assez d'argent pour quitter Gaïa ? » ajouta-t-elle mine de rien.
« Peut-être, répondit le MJ. Et peut-être qu'il t'apprendra à aimer Gaïa. »
« Ça, j'en doute, répondit-elle amère. »
« Faisons un pari : si tu es toujours dans le jeu dans un an jour pour jour, je te donnerai le billet de retour pour la Terre. Je parie que tu resteras malgré tout. »
Charlotte frissonna. Un billet de retour, hein ? C'était tentant... mais elle était où l'arnaque ?
« Ça, j'en doute. Qu'est-ce que vous avez à y gagner ? »
« Si j'ai raison, c'est juste une magnifique victoire pour moi et pour ma planète, répondit-il. Si j'ai tord, alors je peux bien te rembourser un peu du temps que tu auras perdu. Alors ? Partante ? »
« Qu'est-ce que j'ai à y perdre ? insista-t-elle méfiante. »
« Mmh... J'ai beau réfléchir, je ne vois rien. Du temps ? »
« Je prends le pari, décida-t-elle. »
C'était juste une terrible aubaine pour elle. Dans un an, elle retrouverait la Terre, et l'horizon bouché de son existence commença déjà à s'éclaircir. S'il tenait parole, elle allait rentrer. Retrouver la Terre, retrouver sa famille, retrouver la vie. Rien que d'y penser, elle en avait des frissons délicieux.
« Formidable, répondit le MJ. Continuons. Tu as été recrutée par Lilou. Elle te propose un jeu, désires-tu jouer ? »
« Oui, répondit Charlotte avec impatience. »
« Parfait, alors pour commencer, je vais te soumettre à un petit test pour savoir si tu en es capable. Cette fois, ne triche pas, parce que je le saurai. Je veux que tu marches jusqu'à trouver un endroit pourvu d'herbe et de terre. »
Charlotte regarda autour d'elle. De l'herbe, de la terre ? La gare était très goudronnée... Mais non loin de là, elle trouva un arbre rachitique qui se débattait pour survivre dans son demi-mètre carré de verdure. Charlotte s'avança jusqu'à l'arbre et se fit une place à côté de lui, debout sur le petit espace d'herbe.
« Ça ira, assura le MJ. Maintenant, agenouille-toi et pose tes mains à plat sur la terre. Elle est froide, et légèrement humide. Je veux que tu restes comme ça jusqu'à ce qu'elle se réchauffe. »
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?