La porte de la chambre s'ouvrit en silence. Caché derrière son canapé, Mika retint son souffle tandis qu'une ombre se rapprochait du lit de Ian sans un bruit. Un coup de feu troua les couvertures et l'assassin retomba en arrière avant de disparaitre. Fabio qui avait pris la place de Ian réarma son fusil et se redressa. Immédiatement, plusieurs Carliers se faufilèrent dans la chambre pour tenter de le maitriser. Ian, suspendu au-dessus de la porte, se laissa tomber en silence derrière eux et assassina tout ce qui passa à sa portée.
— Adam attention ! cria Osa.
L'aiguille passa à travers le plancher de la mezzanine et se planta dans la main du soigneur. Il l'ôta, la dévisagea d'un air perplexe et disparut. Marshall, le styliste, faisait partie des assaillants. Du moins jusqu'à ce que Keii dont le bras s'était changé en lame, le transperce de part en part.
Osa, paniquée, tentait de se faire toute petite dans un coin, mais elle était aussi voyante qu'un phare dans la nuit, et elle en était parfaitement consciente.
— Keii, appela Mika à voix basse alors que le dernier des assaillants tombait. Sors Osa d'ici. C'est un combat entre Carliers.
Osa tendit la main à la mage et celle-ci l'attira dans un portail. Ian sortit le premier et se fondant dans le silence des assaillants, il guida le reste du groupe de chambre en chambre pour essayer de protéger le plus de Carliers possible, mais toutes les chambres étaient désespérément vides.
« Message de la part du MJ aux Carliers. Les Purs attaquent le sanctuaire des Renégats. »
— Merde, murmura l'assassin. Il faut aller sauver Davan.
— Keii n'est toujours pas revenue, remarqua Fabio.
— Tant pis, répondit Mika.
Tous les trois se mirent à courir en direction du hall. Ian poussa les portes et s'arrêta net, les deux mains sur la gorge.
— Reculez haleta-t-il. Poison !
Il disparut en quelques secondes. Mika et Fabio battaient en retraite. Mika percevait un faible brouillard au-delà des portes. Fabio, lui, hoquetait de douleur en se tenant la gorge. Il tomba à genou.
— Ça ne te fait rien à toi ? demanda-t-il d'une voix cassée. Parce que t'es l'élu ?
— Je n'en sais rien, répondit Mika perplexe. Est-ce que ça va aller ?
Une fille marchait au milieu de ce brouillard et s'avançait vers eux. Less is Mort.
— Mika, viens m'aider, dit-elle. Davan est attaqué et je ne sais pas quoi faire ! Personne ne peut passer à part nous !
Fabio tira. L'empoisonneuse disparut, tuée sur le coup.
— Mais qu'est-ce que tu fous ? s'inquièta Mika perdu. Elle était des nôtres !
— Foutaises. Qui veux-tu qui ai empoisonné le hall à part elle ? Et si je me suis planté, elle vient d'admettre qu'elle ne servait à rien. File aider Davan, allez !
Secoué, Mika n'hésita pas plus longtemps et repartit en courant. Il pénétra dans le nuage de brouillard sans en être affecté. Il reconnaissait l'odeur des composants, il pouvait presque l'associer à un des petits gâteaux que Less lui avait fait gouter. Ah oui... c'est vrai... sa compétence poison...
Il ne s'attarda pas pour y réfléchir, il entendait des bruits de combats au salon des quêtes. Il déboula à l'intérieur et vit Davan aux prises contre la reine. Sans hésiter, il se retourna contre les autres, mais qui étaient les ennemis, qui étaient les alliés ? Lee Tsu Hiko venait d'abattre un type qu'il aurait juré avoir déjà vu dans leurs rangs. Et Hack And Slash qui était restée chez les purs pour protéger ses livres mais qui soutenait les Renégats, s'acharnait sur un type blessé qui faisait forcément partie de ceux qui s'étaient battus contre les humains, et donc un allier. L'épée à la main, il tenta d'y comprendre quelque chose.
— Mika, cria Davan.
Il fallut une seconde à Mika pour comprendre ce que le roi lui disait. Abali ?
Et puis il arrêta une flèche de Lee Tsu Hiko avec Mist alors il comprit. Abats Lee... oui, forcément. Lee Tsu Hiko... Il monta au combat, rapide et fort. Parfois, il se donnait l'impression d'être vraiment devenu un MnMoloch tant son arme était disproportionnée par rapport à celle des Carliers, tant il était facile de les abattre. Lee qui était si forte, il était capable de casser le trait de chacune de ses flèches malgré la taille de son arme et il ne lui fallut qu'un instant pour la tuer. D'instinct, il se retourna contre Hack And Slash.
— Arrête ! Je suis un allier, cria-t-elle.
Il tenta de lire sur son visage. Elle mentait... Il perçut aussi un sourire de connivence. Finalement, peut-être qu'elle ne mentait pas. Comme ça, en pleine action, il ne savait plus. Il n'était pas assez doué avec ce petit jeu pour s'en sortir en plein combat. Pourtant il fallait qu'il réagisse, chaque seconde comptait. Comment protéger efficacement Davan ? Dans le doute, il décida de s'en remettre à la méthode Fabio et sans plus aucune pitié, il se retourna contre tout le monde sans distinction jusqu'à ce qu'il ne reste plus que lui. Lui, et le duel entre la reine et le roi.
C'était un combat de titan. Sayuri, gracieuse, sublime, maniait des stylets acérés qu'elle semblait tirer de ses ongles parfaits. Lui, méthodique et martial, il parait avec son épée lourde de sorte à ne jamais laisser la moindre ouverture, même si en contrepartie la vivacité de la reine ne lui permettait pas la moindre attaque. Les stylets cassaient contre l'épée, aussitôt remplacés par d'autres et l'affrontement ne semblait pas vouloir se terminer.
Et puis la reine commit une erreur. Le silence derrière elle la poussa à jeter un regard vers Mika pour voir s'il lui restait des alliés. Davan porta un coup violent qui déchira sa robe et la fit trainer au sol. Maintenant qu'il marchait dessus, Sayuri avait perdu sa mobilité. Alors elle fit quelque chose de fou. Elle leva la main droite et attrapa la lame de Davan. De sa main libre, elle tira une petite fiole de son corset et la jeta au visage de Davan tandis qu'il la repoussait sans ménagement. La reine mourut, l'épée passée au travers du corps. Davan hoqueta de douleur.
— Je t'interdis de mourir, hoqueta-t-il en pointant Mika du doigt.
— Compris, répondit Mika inquiet. Mais ce serait mieux si tu...
Trop tard. Davan s'effondra dans un nuage de poison. Aberré, Mika contempla le vide autour de lui et sursauta quand les hautparleurs s'activèrent.
« Message de la part du MJ aux joueurs de Nevenoe. La reine des Carliers purs, Sayuri d'Andromède, a été vaincue par le roi des Carliers Renégats, Davan Ata Sad. En l'absence de sanctuaire où reprendre vie, les Carliers purs ont perdu la guerre et viennent de disparaitre. »
Aussitôt débuta le second message.
« Message de la part du MJ aux joueurs de Nevenoe. Le roi des Carliers tous clans confondus, Davan Ata Sad, a été vaincu post mortem par Sayuri d'Andromède. Le sanctuaire est sans défense, mais toujours debout tant qu'il reste un Carlier pour le défendre. »
Le souffle coupé Mika se rua vers les portes d'entrée pour les refermer. Du coin de l'œil, il vit le message du MJ s'afficher dans son champ de vision :
« Tu obtiens le titre "Survivant légendaire" en tant que dernier guerrier en vie sur le champ de bataille.
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?