Alea rentra à la Boite au lever du jour et passa par le bureau de Davan.
— J'ai croisé quelqu'un qui a vu la faille dans la brume.
— Ah oui ?
Davan pinça les lèvres. Lui, il n'avait plus une once de force pour gérer ça, il était tard et il avait assez donné.
— Bah, recrute là, dit-il.
— C'est bien ce que je compte faire, elle est chercheuse à l'OGRS, c'est tout ce que je sais.
— Ah... par contre les chercheurs, le MJ s'en méfie, je vais lui faire une demande, mais pour ça, j'aurais besoin que tu m'en dises un peu plus sur ta proie.
— Je vais voir ce que je peux faire, parce que là, je ne sais rien.
— En attendant, je signale au MJ une fille qui a vu la faille dans la brume...
— Une blonde, approuva Alea, qui travaille à l'OGRS...
— C'est ridicule, mais je suis sûr qu'il va trouver, fit Davan avec un sourire. Bonne nuit, Alea, soit prudent en rentrant chez toi.
— Je le suis toujours.
Aléa quitta le bureau, traversa les couloirs déserts, le grand hall où les derniers insomniaques profitaient du temps restant, puis sortit. Alerte, il s'assura que personne ne le surveillait, et le plus discrètement possible, il se mêla à la foule matinale pour rejoindre sa piaule d'étudiant tout près de l'université. Il s'arrêta en voyant une meute de MnMolochs, contourna un bâtiment pour passer hors de vue et une fois en sécurité à l'intérieur, ferma les volets, et se laissa tomber dans son lit.
VOUS LISEZ
CALM
FantasiaParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?