À minuit, Davan sortit de son bureau et se rendit dans le hall, en armure. Au même moment, le MJ annonçait une bataille entre les Carliers Renégats et les Artiseurs dans les hautparleurs.
— C'est l'heure de la contrattaque, annonça le roi. Je veux trois équipes de sabotage.
Il sélectionna trois chefs parmi les volontaires.
— Vous me sectionnez des câbles, vous assassinez autant que possible sans qu'ils ne s'en rendent compte, vous restez dans leurs rangs pour que ça tourne mal pour eux le plus possible. Allez-y. Un illusionniste pour couvrir leur sortie ?
— Je commence à m'en sortir un peu, je vais essayer, proposa un tout jeune Carlier en s'approchant des portes.
Il lui fallut plusieurs secondes, puis quand les saboteurs sortirent, ils disparurent et ne réapparurent que bien plus loin dans la plaine, au milieu des Artiseurs, déjà dissimulés.
— Bien joué, approuva Davan. Maintenant, je veux trois équipes bien voyantes, qui font du bruit et qui tapent fort pour attaquer de front et attirer l'attention le temps qu'on permette à nos voleurs de rentrer avec leur butin. Mika, tu en fais forcément partie, ajouta-t-il avec un sourire moqueur.
Mika hocha la tête. Keii sautait sur place et brandissait le poing en signe que faire du bruit, elle connaissait bien. Les trois équipes se rapprochèrent des portes. Lee Tsu Hiko en faisait partie, et lorsqu'elle sortit, elle brandit son arc avec un cri de guerre féroce qui provoqua des frissons énergisants à Mika. C'était bon ! Il reprit le cri avec le troisième chef d'équipe et ils sortirent. La première salve était violente et l'explosion terrible, mais Adam contint tranquillement le tout d'un champ force. Comme promis, il avançait en marchant, tranquille. L'équipe était prévenue, Adam ne courrait pas, ne sautait pas, ne faisait pas de cabrioles, même sous l'effet des bénédictions Berserk des cris de guerre.
Contact. Combats. C'était plus facile que ça en avait l'air. Les Artiseurs étaient faibles et le nombre ne compensait pas leur lenteur. Il était nécessaire pour eux de recharger leurs armes, de viser longuement, et même si leur technique leur permettait de diminuer ces temps de faiblesse, ce n'était jamais assez pour rivaliser avec un Carlier.
Puis il se passa un truc que personne n'avait prévu. Un truc tellement évident que tout le monde aurait dû y penser. Plutôt que de faire front, les Artiseurs ouvrirent leur barrage en grand, sans hésiter, et les trois équipes de Carliers se retrouvèrent nez à nez avec au moins dix meutes de MnMolochs qui hurlaient bien plus fort qu'eux.
— Repli ! hurla Lee.
Trop tard. Les MnMolochs chargeaient sous les cris d'encouragement de ces satanés Artiseurs. Alors le MJ annonça une nouvelle bataille, MnMolochs contre Carliers Renégats. Depuis le début, les Artiseurs n'avaient pas même songé à se battre. C'était injuste ! Pourquoi les Artiseurs et les MnMolochs pouvaient-il faire une si bonne équipe alors que pas un Lyxir ne se joignait au conflit ? Les Lyxirs auraient été d'une telle aide ! Tant de choses auraient pu être faites avec eux, mais non ! À tous les coups, ils étaient pour la reine et ses Carliers Purs...
Lee Tsu Hiko résista un moment, mais se fit massacrer.
— Hors de question qu'on me pique mon or ! hurla Keii en repoussant les adversaires avec des vagues d'énergie et une fougue brulante.
— Déjà que tu n'en as pas, commenta placidement Fabio.
Mika faillit leur rappeler que la taxe n'avait pas cour pendant les batailles, mais laissa tomber. Si ça pouvait les motiver, pourquoi pas...
L'équipe resserrée luttait au milieu d'une marée humaine, Adam au centre. Keii et Fabio repoussaient les adversaires sur les flancs, Mika et Ian faisaient des dégâts de leurs côtés opposés. Tous se débrouillaient pour survivre au massacre le plus longtemps possible, puisque toute retraite vers la Vieille Boite était coupée. La férocité d'un coup fit perdre son arme à Mika. Adam le sauva et il lutta pour faire réapparaitre un fendoir. Cela se produisit une seconde fois... il sut qu'à la troisième, il était mort. Il fallait réagir.
— Keii ! hurla-t-il. Amène Mist !
— Oui chef ! beugla-t-elle pour couvrir le vacarme.
L'arme apparut aux pieds de Mika tandis qu'Adam se chargeait de lui assurer un périmètre de sécurité. Nerveux, Mika posa les mains sur la garde et la souleva. Chaque fois ça lui paraissait un peu moins lourd, et cette fois, il était tant gonflé d'adrénaline qu'il put se remettre immédiatement au combat.
L'épée était miraculeuse. Sa lame longue et lourde faisait reculer les combats et offrait à Mika le luxe d'un grand espace de maitrise. Elle dégageait une férocité qui lui était propre et qui pesait sur les adversaires. Et puis son tranchant n'avait pas d'égal. Il suffisait d'effleurer les adversaires pour les voir disparaitre. C'était jouissif. Il hurla pour se redonner du courage quand il vit ses forces diminuer et le combat reprit de plus belle, infernal. Mais l'équilibre de l'équipe était bon. Adam tenait le coup, Keii parvenait à suivre malgré son retard de niveau sur le reste de l'équipe, Ian et Mika faisaient assez de dégâts pour que les meutes les prennent au sérieux. C'était juste parfait. Cela semblait pouvoir durer éternellement, jusqu'à ce que les combats s'arrêtent d'un coup, autant du côté Carlier que du côté MnMnMoloch. Un cri surpassa tout le reste.
« Repli général ! »
Les tirs Artiseurs avaient aussi cessé. D'autres tirs que Mika ne connaissait pas retentissaient. Il ne comprit que lorsqu'une grenade lacrymogène atterrit devant lui. Il la renvoya d'où elle venait d'un coup de pied.
« Les humains attaquent. Tous les joueurs du CALM sont sommés de trouver refuge dans le sanctuaire le plus proche, ami ou ennemi, ordonna la voix du MJ directement dans la tête des joueurs.
C'est un ordre, et il est impératif qu'il soit respecté. La guerre, et le jeu lui-même sont en suspens. Repli général ! »
La voix se tut un instant et reprit.
« Protecteurs du jeu, faites front et protégez les joueurs. Je compte sur vous. Soyez prudents, la mort, la vraie, ne pardonne pas. »
L'équipe se sépara. Keii et Fabio suivirent la marée humaine qui se précipitait vers la Vieille Boite. Adam resta immobile en arrière. Mika et Ian échangèrent un regard de connivence et côte à côte avancèrent en sens inverse.
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?