28.9

13 5 1
                                    


Assis devant sa télévision, Étienne écarquillait les yeux. Les images défilaient, il écoutait la voix de cet homme qui donnait des consignes à la population et il n'arrivait pas à y croire.

Fébrile, il composa un numéro de téléphone, mais personne ne lui répondit. Tant pis, il laissa sonner, encore et encore tandis que les mots revenaient en boucle.

« Pour le bien de la population, nous vous engageons à suivre ces recommandations le plus rapidement possible. Munissez-vous tous de votre carte d'identité. Si vous l'avez perdue, venez immédiatement régulariser votre situation à la mairie. Nous vous demandons également de porter sur vous le sigle de l'OGRS. Veuillez l'imprimer, ou de découper à même un vieux document administratif. Il doit être visible sur vous, l'idéal serait de le porter avec votre badge de fonction. »

Sinon quoi ? songea Étienne inquiet. Sinon vous allez nous faire quoi ? Tout le monde peut faire ça, je ne comprends pas le principe.

« Nous vous invitons à vous rapprocher de vos téléphones, ordinateurs personnels ou de bornes publiques, elles ont été réactivées pour l'occasion. Une personne va chercher à entrer en contact avec vous. Répondez-lui. Accédez à ses requêtes, elles sont tout à fait normales, elles contribueront à l'opération menée en ce moment même par l'OGRS. Attention, si l'un des membres de votre famille n'est pas contacté veuillez immédiatement le signaler à milice de l'OGRS. »

Le MJ. Le Mj était en train de contacter massivement les humains. C'était fou, c'était...

Il se mit à rire, et tout à coup, son correspondant répondit enfin au téléphone.

— Qu'est-ce que tu veux ! gronda la voix habituelle.

— Le MJ est en train d'entrer en contact avec tous les humains, les humains sont en train d'entrer dans le jeu ! dit-il fébrile. Qu'est-ce que ça veut dire, qu'est-ce qu'il se passe ? 

CALMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant