— Stop !
Ian tendit la main. L'homme qui avançait en face de lui se figea et plissa les yeux pour l'observer. Il ne s'était pas attendu à trouver quelqu'un dans ces crevasses. La pénombre de fin de soirée les éclairait à peine et d'ici on ne voyait presque plus le ciel. Cet endroit aurait dû être désert.
— Qu'est-ce que tu fais là ? demanda l'humain perplexe.
— Comment es-tu arrivé ici ? demanda Ian en réponse. Tu ne devrais pas être là, c'est un sanctuaire.
— Quel genre de sanctuaire ?
L'assassin ne répondit pas.
— Qui es-tu ? insista l'homme.
— Je m'appelle Ian de Go.
— Enchanté, Ian.
L'homme sortit son téléphone pour écrire un message. Avec sa tenue civile, ce n'était pas évident, mais il s'agissait bien d'un soldat de l'OGRS. Puis tout à coup, Ian le reconnut. C'était le type de la dernière fois qui les avait désignés comme des Déviants, et qui cherchait la religion primordiale du CALM.
— Qu'est-ce que tu fais là ? Tu es le « gardien du sanctuaire »
— C'est ça, répondit Ian embarrassé.
Il fallait qu'il se débarrasse de lui, mais comment ? Il n'avait pas le droit d'attaquer un humain, il ne pouvait rien faire contre lui. Et il se mettait en danger. Comment ce bonhomme était-il arrivé jusque là, bon sang ?
— Tu es descendu comment ? insista l'homme.
À nouveau, Ian resta silencieux.
— Laisse-moi passer, ordonna le soldat.
— Va-t'en.
L'archéologue tira une arme de sa veste. Un pistolet silencieux.
— Laisse-moi passer répéta-t-il.
— Va-t'en, insista Ian.
Le soldat visa la jambe de Ian. L'assassin fit un pas de côté et sembla disparaitre dans la roche. L'humain se rapprocha et posa la main sur une paroi qui lui barrait la route. Là où Ian se trouvait, il y avait désormais un mur, semblable à tous les autres de la crevasse. Médusé, l'homme frappa contre la pierre pour faire céder l'illusion, mais ce n'en était pas une.
— Besoin de renforts. Manifestations magiques en cours. Apportez du matériel d'excavation, dit-il dans un talkiewalkie. Je crois que j'ai trouvé un truc important.
Alors de la falaise descendirent en rappel avec des cordes une troupe entière de soldats qui immédiatement s'attaquèrent au nouveau mur. De l'autre côté, Ian tâcha de ne pas céder à la panique.
« Qu'est-ce que je peux faire contre lui ? demanda-t-il au MJ par message.
"Le tenir à distance. Appelle de l'aide, je t'amènerai les volontaires."
Ian ne se fit pas prier et appela Mika pour lui demander si toute l'équipe était disponible.
Il raccrocha et aussitôt, Mika, Fabio, Keii, Adam et Osa, puisqu'elle était avec eux, se retrouvèrent derrière lui. Tous avaient l'air déboussolés.
— Qu'est-ce qu'on fait là ? demanda Mika aussi surpris que les autres. Comment as-tu fait ça ?
— C'est une de mes missions, répondit Ian. Nous sommes dans un lieu de haute importance pour le CALM. C'est... son berceau, je dirais. Les humains sont arrivés jusqu'ici et... je ne sais pas quoi faire.
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?