Cette petite pause est terminée, on reprend gaiement ! J'espère que cette nouvelle partie vous plaira.
Bonne lecture !
———————————
— 3 ans avant l'entrée de Mika dans le CALM —
Combien de temps avait-elle devant elle ? Adélie n'en savait rien, mais elle savait qu'à cause du vent, sa disparition se saurait très vite. Elle chercha une entrée de la Croisée. Une vague d'énergie la frappa de plein fouet au moment où elle en trouvait une.
— Reviens ici ! hurla Léthanie.
Adélie lui fit face, inquiète de voir les Lyxirs la rejoindre un par un jusqu'à être au grand complet. Mais cette inquiétude se transforma en peur quand elle entendit les MnMolochs sortir de la Croisée juste derrière elle, de plus en plus nombreux. Elle était encerclée.
— Si tu te barres, je te défoncerai chaque fois que je te verrai. Les MnMolochs sont des raclures, des bêtes sans cervelle, si tu deviens comme elles, je te le ferai payer ! Je te le jure. Ne t'avise pas de faire ça, Éthiäl !
Léthanie était furieuse, et ça se comprenait. Elle ne lui avait jamais vu une telle colère. Ça ne ressemblait en rien à la tendresse de ses caresses, les heures qu'elle lui accordait rien qu'à papoter, les moments intimes à fumer la pipe dans le calme des tours du Royaume.
La reine des Lyxirs secoua la tête d'un air dépité.
— Éthiäl, nous avons besoin de toi, dit-elle d'une voix bien plus calme.
— Traitresse ! cria un des Lyxirs.
Aussitôt les MnMolochs qui ne comprenaient surement pas grand-chose de ce qui était en train de se jouer se mirent à scander ce mot à grand coup de percussions contre le sol et la porte de la Croisée.
Ouais, c'est ce qu'elle était. Elle n'avait pas prévu d'être le centre d'attention à ce point là lorsqu'elle avait décidé de quitter le Royaume, mais maintenant, elle n'avait plus le choix. D'un côté les MnMolochs qui scandaient en cœur, Traitresse, traitresse, en levant le poing, et de l'autre, les Lyxirs, plein de colère, de haine et de déception. Si elle avait su que lorsqu'elle partirait elle aurait eu aussi mal au cœur, elle n'aurait jamais pu.
Mais elle avait une mission, elle ne pouvait pas s'arrêter maintenant. Si elle voulait rentrer chez elle un jour, il fallait qu'elle le fasse. Alors elle s'inclina légèrement devant les Lyxirs et courut le long de la haie d'honneur que lui faisaient les MnMolochs avec force cris de joie, détestant déjà cette caste du plus profond de son âme.
Appuyée contre le mur à côté de la porte de la Croisée, une petite MnMoloch à la tignasse rouge regardait passer la Lyxir renégate avec intérêt et lui emboita le pas. Elle la suivit dans la Croisée alors qu'une foule de MnMolochs guidait cette intruse vers leur chef, elle ne la quitta pas des yeux lorsqu'elle s'agenouilla devant Ty-Rex en invoquant la phrase rituelle d'une loi ancestrale, écoutant chaque mot avec attention et elle ne s'éloigna que lorsqu'elle fut jetée dans une cage tandis que Ty-Rex annonçait que le MJ donnerait bientôt son verdict, mais qu'en attendant, ils pouvaient s'amuser un peu.
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?