21.6 Mika

19 7 6
                                    

D'accord, je suis à la traine, mais mieux vaut tard que jamais ! J'avoue, je peine un peu à suivre le rythme en ce moment, mais je devrais vite me rattraper.

Bonne lecture ! 

—————————————————


Adossés contre le mur du couloir, les garçons attendaient en regardant la porte du studio de Marshall.

— En théorie, on devrait enfin pouvoir tenter quelque chose avec la quête contre les MnMolochs, murmura Mika. J'ai hâte.

— Il faut qu'elle soit armée et formée, d'abord, rectifia Ian. Et la semaine est déjà entamée. Le temps passe vite.

— Qu'est-ce que ça veut dire, formée ? demanda Fabio.

— Qu'elle sache quel est le rôle qu'elle a à jouer dans l'équipe et qu'elle assure un minimum. Si son truc, c'est la magie, on n'est pas près d'y arriver.

— Ne sois pas pessimiste, gronda Mika.

Le silence s'installa à nouveau. Un Carlier passa dans le couloir en s'assurant de rester le plus loin possible d'eux. Depuis quand mettaient-ils les gens mal à l'aise, comme ça ? Le type les avait regardés avec effroi. Ils n'étaient même pas armés, enfin sauf Ian, mais un couteau n'avait jamais effrayé un Carlier, si ?

Il jeta un coup d'œil vers Ian qui jouait avec une de ses lames puis vers Fabio avec son air impassible. On ne pouvait pas non plus dire qu'ils étaient avenants, reconnut-il intérieurement. Peut-être qu'ils devraient travailler leur image... Puis il repensa à Keii, à sa démarche lourde, à ses regards pleins de défi... Ça ne passerait jamais. Mieux valait qu'il oublie ça.

Ian soupirait pour la quatorzième fois quand Keii quitta le studio. Elle se planta devant eux et écarta les bras. Sa crinière rouge avait été domptée en dreads rouges et noires, y compris là où son crâne avait été rasé, ce qui supposait que ses cheveux avaient repoussé en une heure. Sa longue veste noire en tissus léger très steampunk lui donnait un petit côté guerrière du futur. Sa tenue près du corps en cuir mettait en valeur des rondeurs qu'il n'était pas évident d'apercevoir sous sa tenue large de MnMoloch. Elle avait de la poitrine, des hanches, des cuisses, des fesses, des formes très féminines que Marshall avait comme toujours su mettre en valeur tout en délicatesse et en fantaisie.

— Ah ! C'est mieux ! approuva Ian. Tu ressembles enfin à quelque chose.

— Tes cheveux ont repoussé, constata Fabio en touchant l'épais volume de dreads qui lui cascadaient sur les épaules. J'aime bien.

— Si ça vous convient, alors passons à autre chose, répondit Keii mal à l'aise. C'est toujours si silencieux ici ? On se croirait chez le dentiste...

— J'espère que tu aimes les dentistes, alors, répondit Ian. Est-ce que tu veux manier une arme ?

— Non. Je veux faire de la magie.

L'assassin envoya un regard implorant à Mika qui le rassura du regard.

— On va te trouver un prof, assura-t-il confiant. En attendant, on va aller faire une balade. Ce serait quand même bien qu'on puisse t'initier. Ça vous tente une balade chez les MnMolochs ?

C'est à partir de là que la situation commença à vraiment se gâter. Ils étaient partis tous les quatre à la Croisée où ils avaient mis Keii au défi de suivre un parcours. Mais Keii s'avéra incapable d'escalader quoi que ce soit, se mouvait lourdement et bruyamment, et elle s'était fait repérer et tuer en quelques minutes. Le reste de la nuit avait été gâché à attendre qu'elle renaisse à minuit.

Le jour d'après, ils l'avaient emmenée dans une salle de sport et Ian avait tenté de lui enseigner la compétence acrobatie dans ce cadre sans danger, en la confrontant à un parcours balisé, simple, sous lesquels des tapis auraient amortis la moindre de ses chutes, mais rien à faire, Keii était clouée au sol, tétanisée, alors qu'elle aurait passé ces sauts sans problème quand elle était encore une MnMoloch. Mika avait essayé de la rassurer, Fabio avait même tenté de lui faire passer les obstacles avec lui, rien à faire, elle en était incapable, bloquée devant la première difficulté. Ian s'en arrachait les cheveux, Fabio était d'une patience incroyable et Mika, pensif, cherchait un moyen de régler le problème.

Résigné, Ian avait baissé les bras, alors les garçons avaient fini par se concentrer sur le véritable centre d'intérêt de Keii et avaient passé le reste de la nuit à démarcher un prof de magie. En vain. Le soleil se levait et ils étaient toujours au point mort. Et il ne restait plus que trois jours avant que Mika ne risque d'être livré à Mille Lions.

Lorsque Mika rentra chez lui et qu'il trouva sa chambre dévastée d'illusions et que Keii le rejoignit quelques minutes plus tard pour lui dire que la sienne avait subi à peu près le même sort, ils décidèrent de prendre Myst et de la déménager lentement jusqu'à la vieille Boite au prix du reste de leurs forces.

Les négociations reprirent le lendemain et comme s'ils n'avaient que ça à faire, Thor Senu leur tomba à nouveau dessus tandis qu'ils se rendaient à la Boite. Incapable de fuir, Keii mourut la première et l'équipe entière passa au fil de l'épée. Nouvelle journée gâchée. Ça devenait critique. 

CALMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant