7.6 Mika

40 7 8
                                    



Lorsque Mika ressortit, Osa et Fabio attendaient assis dans un canapé de la bibliothèque. Fabio brillait par cet air absent qu'il ne quittait jamais, les yeux perdus vers la porte vitrée. Osa assise à côté de le lui examinait une broderie de sa robe avec attention. Lorsqu'ils remarquèrent Mika, ils se levèrent pour venir à sa rencontre.

— Alors, comment ça s'est passé ? demanda la jeune femme. Tu as déjà meilleure mine.

— Je te remercie de m'avoir montré que ça existait. Je me sens tellement mieux, et ça va beaucoup m'aider.

— Et bien écoute, c'est un plaisir, et puis je te dois bien ça après ce que tu as fait pour moi avant-hier.

— Ça a foiré après à cause des MnMolochs, ajouta Fabio qui écoutait en retrait, mais on a quand même réussi. Et puis c'était cool, non ?

Mika acquiesça, content.

— Vous me racontez ? demanda la Carlier.

Mika raconta la soirée alors qu'ils se dirigeaient vers l'ascenseur. Ils restèrent un instant tous les trois suspendus dans le vide du décor vertigineux, comme s'ils contemplaient la ville de toute sa hauteur puis les portes s'ouvrirent sur un étrange spectacle.

Une foule entière de Carliers étaient réunie dans le salon des quêtes. Tout ce petit monde était incliné devant une femme magnifique qui brillait par sa présence et sa majesté. Royale dans une robe de grande méchante de dessin animé, avec une couronne de diamant noir et des ongles décorés d'arabesques noires et longs comme des couteaux, elle faisait face à un jeune homme qui semblait minuscule en face d'elle, et qui pourtant lui tenait tête. David et Goliath, sauf que Goliath avait les traits les plus raffinés qui soient et la grâce d'une plume.

Tout autour d'eux, tous les Carliers étaient inclinés, dans un silence et une immobilité parfaite. Et puis un peu plus loin, adossé à la porte du bureau des quêtes, bras croisés, Davan observait la scène d'un œil critique.

Osa attrapa la main de Fabio et celle de Mika et les força à s'incliner aussi. Elle dut forcer pour ça, parce que Fabio n'était pas du genre à ployer devant qui que ce soit, et parce que Mika était bien trop fasciné pour réagir.

Ce qui fascinait Mika, ce n'était pas Goliath, aussi belle soit-elle, aussi somptueuse soit l'aura qui l'entourait. C'était David, devant elle. David, qui lui tenait tête, mais surtout qui portait une petite fleur de lys tatouée sous l'œil droit. Est-ce que c'était lui ? Est-ce que c'était le type qui l'avait sauvé dans la cage des Carliers ? La ressemblance était frappante, la différence l'était tout autant.

Cet homme-là souriait, débordait de malice et d'énergie, alors que l'assassin qui l'avait sauvé n'était qu'une ombre vide. Cet homme-là était littéralement écrasé par l'aura de la reine, alors que c'était l'aura du Carlier sombre qui écrasait celle des autres lors de leur première rencontre. Soit une métamorphose extraordinaire s'était produite, soit ces deux personnes se ressemblaient beaucoup. Au tatouage près. À moins de jumeaux parfaits, Mika était persuadé que c'était bien lui.

— Bonjour, Osa, salua la souveraine d'une voix douce et posée.

Aussitôt, toute la cour de la reine de redressa et une haie d'honneur se forma jusque devant l'ascenseur.

— Votre majesté, répondit la jeune femme. Quel plaisir de vous revoir.

— Le plaisir est partagé. L'éclat de votre audacieuse mission chez les Artiseurs a-t-elle porté ses fruits ?

CALMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant