12.3 Osa

19 6 2
                                    



Quand elle se réveilla plusieurs heures plus tard, elle vit d'abord Fabio qui regardait le plafond, toujours avachi dans son fauteuil. Un léger bruit la fit se retourner vers Mika qui jouait avec sa console, Ian le regardait faire.

— Bonjour princesse, salua Fabio.

Les deux garçons relevèrent la tête et la saluèrent à leur tour.

— Vous avez bien dormi ? demanda-t-elle en se rappelant pourquoi ils étaient restés.

— Ça va, fit Fabio. T'as pas de cafetière...

— Désolée.

— Il nous faudrait un vrai quartier général, qui soit à nous quatre, remarqua Mika. Avec une cafetière. Mais qui ne soit pas chez Fab, c'est trop loin.

— On en reparlera quand tu auras récupéré ton appartement, plaisanta Ian.

— Oui, ça aurait été bien, approuva-t-il. Il y avait de la place.

Osa bailla derrière sa main et s'assit sur le lit, en tailleurs dans sa combinaison de soie.

— Les garçons, il faut que je vous parle, dit-elle d'un ton grave.

Aussitôt, Mika rangea sa console pour s'assoir à côté d'elle. Ian en fit autant. Même Fabio se rapprocha pour venir s'assoir en face d'elle. Ça lui fit tout drôle, et c'était même intimidant.

— Je vous ai menti. Je ne suis pas arrivée sur Gaïa il y a quelques mois comme je l'ai prétendu, mais il y a de ça huit ans.

— Alors en fait, t'es beaucoup plus vieille que tu en as l'air, remarqua Mika.

— J'ai vingt-six ans, je suis arrivée à dix-huit, comme la plupart des étudiants.

— Ah ouais, souffla Fabio. Tu es plus vieille que moi en fait. J'en ai vingt-quatre.

— Et moi vingt, ajouta Mika. Tu es la doyenne ? demanda-t-il en regardant Ian.

Ian fit non de la tête.

— Tu as quel âge ? demanda Osa surprise.

— On a tous ses petits secrets, hein, fit Ian amusé. Et bien mon âge, s'en est un. Mais je suis plus vieux que vous tous, c'est clair. Alors, qu'est-ce que tu as fait pendant huit ans ? Pourquoi l'as-tu caché ?

— Si vous le voulez bien, je vais vous raconter mon histoire, répondit Osa avec un grand soupir. Mais ça pourrait être long.

Tous hochèrent la tête, curieux.

— Tu étais un MnMoloch, c'est ça ? demanda Mika.

— Une Lyxir, corrigea Ian.

— C'est évident que c'était une Artiseur, corrigea Fabio. Et même encore maintenant. Vous ne l'avez jamais vu coudre...

— En fait, vous avez un peu raison tous les trois. Vous allez comprendre.

Elle leur parla longuement de sa période artiseur, de l'ambiance dans l'Usine, de son clan prestigieux et de ses créations. Elle leur expliqua la quête dans laquelle elle avait été embrigadée de force, elle les fit même sourire en leur racontant comment elle s'était évanouie quand elle avait commencé à comprendre ce que ça signifiait. Puis elle leur parla de Law Lord, qui lui avait fait découvrir une facette différente des Artiseurs, de la manière dont ils étudiaient les mécanismes en plein assaut d'un territoire Lyxir, sa première victime avec une arme à feu montée elle-même, puis son étrange départ, une nuit, après avoir traversé la haie d'honneur que les Artiseurs avaient fait pour elle.

CALMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant