Mika s'élança, les meutes sur ses talons, et prit de la hauteur. Alors petit à petit, il sema les loups cloués au sol et fila, semblant voler de mur en mur, jusqu'à la Vieille Boite. Une bataille rangée s'était déclarée entre les Carliers Renégats et les MnMolochs. Mika repéra une cible, chargea et bondit comme il avait vu Nanard le faire. Son poids n'était pas suffisant pour renverser Thor Senu au sol, et ce dernier arrêta sa lame entre ses mains avec un sourire carnassier. L'arme disparut tandis que Mika se mettait à couvert d'une roulade et réapparut dans ses mains.
— Ah je savais bien que je te trouverais ici, salua Thor, avec le fiottes qui se sont fait jeter dehors.
— Désolé pour le retard, je tentais la prise d'assaut de la tour de verre avec une meute.
— Et alors, c'était sympa ?
— Oui, approuva-t-il. Très cool.
— J'irai y faire un tour après alors, quand je t'aurai défoncé la gueule.
— Viens donc, je t'attends.
Un cri de guerre de Keii attira son attention et lorsqu'il se retourna, il vit son équipe approcher au pas de charge. Ian dérapa, passa entre les jambes d'un MnMoloch, se raccrocha à ses treillis et se servit de l'élan pour lui planter ses deux poignards dans le dos. Juste à côté, un trou s'ouvrit dans le sol, juste sous les pieds d'un loup, et se referma sur lui l'enterrant jusqu'aux épaules. Fabio l'acheva d'une balle dans le front tandis que Keii tournait son regard vers Thor.
— Non, fit Mika. Lui, il est pour moi.
Si la garde contre un Carlier devait être basse, alors contre un MnMoloch, il estima qu'elle devait être haute. Il sauta, rebondit sur la lame de Thor et frappa. Nanard le faucha en plein vol et il se rattrapa d'une roulade sur le sol tandis que les trois meutes avec qui il avait chassé se refermaient autour d'eux. Pas moyen de mener ce duel à bien en paix...
Il y eut un signal silencieux que Mika perçut néanmoins. Keii aussi, parce qu'elle cria.
— Attention ! Charge !
D'un coup, tous les MnMolochs frappèrent et Mika se retrouva au milieu d'une forêt de lames. Mika se crispa prêt à souffrir, incapable de parer tout ça. Mais la douleur ne vint pas. Plus rien ne bougeait. Les MnMolochs, leurs armes, les Carliers, son équipe, plus rien. Tout était silencieux et immobile. Est-ce qu'il était mort ? Est-ce que ça pouvait faire ça de mourir ? Il était pourtant sûr qu'aucune lame ne l'avait touché. C'était inexplicable.
Il passa par-dessus les MnMolochs et rejoignit Keii. Il fit bouger ses doigts devant ses yeux, mais elle restait figée, le bras tendu vers l'endroit où il aurait dû mourir en un « non » infini.
En prenant un peu de recul, il se rendit compte qu'il aurait pu être sauvé. Ian glissait sur le sol, figé dans le vide. Il lui aurait fauché les jambes. Fabio avait tiré, et sa balle immobile se dirigeait droit à la convergence des armes sous lesquelles un petit cube de métal aurait bloqué les coups, matérialisé par Keii. Il pouvait presque se voir tomber et leur échapper, entrainé par l'élan de Ian. Mais ça ne s'était pas passé comme ça. À la place, le temps s'était arrêté.
Il fit quelques pas au milieu des combats et vit les équipes aux prises avec les MnMolochs. Sur le toit de la Vieille Boite, les tireurs mitraillaient. Au milieu d'eux, Less soufflait dans une sarbacane. Lee Tsu Hiko menait une dizaine de Carliers tirant une flèche à bout portant sur la gorge d'un MnMoloch, prête à sauter sur son corps avant qu'il ne disparaisse pour prendre de l'élan.
Une épée dans chaque main, Hack and Slash, la bibliothécaire, repoussait un coup qui avait dû lui broyer les bras. Passant entre les corps, Mika s'amusa un moment à lire les postures et les techniques, les intentions de chacun. C'était fascinant et instructif, mais il commençait néanmoins à trouver le temps long. Combien de temps ce phénomène allait-il encore durer ? Et si ça ne s'arrêtait pas ? Et si ça durait éternellement ? Il aurait l'air fin...
Tout à coup, une silhouette apparut au milieu de l'immobilité générale. Ce n'était ni un Carlier ni un MnMoloch, c'était un Lyxir, le lyxir qu'il avait vu ce jour où il s'était perdu dans une illusion : Adam.
— Encore toi ? remarqua le lyxir en approchant d'un pas tranquille. Évidemment, tu n'en loupes pas une.
Il s'arrêta près de lui et s'inclina légèrement. Mika imita son salut Lyxir.
— Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-il. C'est vous qui avez fait ça ?
— Tu crois que c'est moi ? s'amusa l'homme. Eh bien non !
Il claqua des doigts et Mika se retrouva juste là où il avait été lorsque le temps s'était arrêté.
— Je vais discuter avec Davan, on en parlera après. Tâche de ne pas mourir.
— Je vais faire de mon mieux, mais...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que le temps reprenait brutalement son cours. Les lames frappèrent contre le cube de métal et furent repoussées par le tir de Fabio tandis que Mika était poussé sans ménagement à couvert par Ian. Tout s'était passé exactement comme il l'avait analysé et il en était plutôt fier, même si un peu sonné. Ian et lui se retournèrent immédiatement contre les MnMolochs désorientés et frappèrent une même cible. Nanard mourut sur le coup, fauché en plein rire. Mika esquiva en se disant que même s'il avait un nom pourri, il adorait ce type.
Le mâle alpha était mort, toute la meute se retrouva désorientée. L'équipe en profita.
– Mika !
L'intéressé tourna la tête et vit que Lee lui faisait signe.
– Une petite illusion, là, ce serait sympa !
Elle montrait le soleil.
– Vas-y, approuva Ian. On te couvre.
– Facile à dire.
Les MnMolochs revenaient à l'assaut. Il ôta son casque et le lança à Fabio qui l'enfila. Il effectua un large mouvement au niveau des jambes et Thor qui revenait à l'assaut chuta lourdement. Mika s'engouffra dans la brèche et tenta de l'achever, mais un violent coup à la mâchoire l'en empêcha. Il recula. Impossible de se concentrer. Les MnMolochs lui ouvraient des brèches pour qu'il frappe. Ses alliers avaient beau se concentrer sur sa protection, il ne pouvait pas cesser le combat, se concentrer, fermer les yeux, visualiser... Impossible.
Il tenta de faire sans, son épée vacilla dans ses mains et il passa à deux doigts de la décapitation. Il allait renoncer quand deux mains se posèrent sur ses épaules.
— Concentre-toi ou tu vas encore faire n'importe quoi, ordonna Adam. Vas-y, je te protège. Et je m'assure que tu n'en fasses pas trop non plus...
Ian hocha la tête en signe d'assentiment, content comme un gosse. Alors Mika ferma les yeux et se concentra.
Au milieu des bruits de bataille, il visualisa une nuée sombre dans le ciel. Des chauvesouris par millier, des nuages sombres... La pluie se mit à tomber puis bientôt, naquit l'orage. Alors Mika tourna son attention au sol et des ombres de Carliers se levèrent pour combattre à leurs côtés. Bientôt, le nombre de Carliers augmenta encore, et encore...
Quand Mika rouvrit les yeux, Lee avait organisé ce chaos. Tous les Carliers, son équipe y comprise, marchaient en ligne droite au milieu des illusions et détruisaient méthodiquement les ennemis aveuglés. Mika intégra les rangs et se joignit au massacre. Quand le soleil revint, il ne restait plus que les Carliers sur le terrain vague de la Vieille Boite. Keii lança un cri de guerre qui fut repris par tous les Renégats. C'était une victoire qui méritait bien de faire un peu de bruit.
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?